5.0 étoiles sur 5 ENCORE TRES FORT !
Publié le 23 juin 2011 par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 idéal pour les fans de l'épisode1
nous l'avions vu au cinéma avec ma fille de 6 ans qui a beaucoup aimé et squi était fan de kung fu panda 1
accessible dès 3 an. petit bémol, le dvd passe parfois mal dans mon lecteur
Publié il y a 13 mois par ziane

5.0 étoiles sur 5 ENCORE TRES FORT !, 23 juin 2011
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Le 1er film avait placé la barre très haut, tant visuellement que scénaristiquement, c'est indéniable. Il aurait donc été une énorme surprise de voir ce N°2 dépasser son ainé de la tête ET des épaules. Ce n'est pas le cas, en effet, car niveau scénario, cette suite n'est pas meilleure... mais pas non plus significativement plus faible. Autre temps (PO est devenu la guerrier Dragon), autre mission, on remet les compteurs à zéro. Les chinois inventent l'arme à feu, basé sur l'utilisation de la poudre à feux d'artifices, et hop, voilà ce qui menace le kung-fu lui-même... certes un poil tiré par les cheveux, mais quand même pas si bête. Par-dessus se greffe une vieille blessure psychologique de Po (on comprend vite que le grand méchant a tué ses parents), et toute l'équipe part en mission pour anéantir le danger. Simple, efficace, et surtout une trame parfaite pour greffer une avalanche visuelle impressionnante, qui ne laisse jamais de temps mort.

Nous avons tendance à juger ces nouveaux films avec nos yeux d'adultes... rappelons que ces derniers sont initialementy destinés aux enfants, même si l'on sait bien que les Pixars et cie ont perverti le concept pour viser un public bien plus large. Il n'empêche : les petits doivent comprendre l'histoire, ce qui n'était pas forcément aisé avec le 1er opus et son coté philosophie orientale certes bonne mais parfois altière pour des 5 ans.

Et honnêtement, l'on vient pour les personnages et le spectacle visuel. Et les 2 ne déçoivent pas, vraiment pas. Po est toujours aussi cool, naïf, balourd, parfois prétentieux (gentiment), mais il sait maintenant se battre. Ses dialogues sont excellents, parsemés de petites "délicieusetés" qui le rendent drôle, attachant et souvent inattendu. Le reste de l'équipe est égal au tome 1, sauf peit-être tigresse qui a été développée. Enhsuite, on a les petits lapins (crétins), le croco et le boeuf (experts en kung-fu), et puis les méchants avec les gorilles et les loups (excellents... bêtes et drôles) avec à leur tête le paon diabolique.

Quant au spectacle, il enfonce bel et bien le 1er opus (même si la scène d'évasion de Tai Lung reste un monument de créativité visuelle), repoussant encore les limites d'utilisation de l'image numérique, qui confine au surréalisme, et de la 3D, subtilement dosée. Un petit passage narrant le passé en ombres chinoises est d'ailleurs délectable. Les scènes de combat sont hallucinantes, la scène de poursuite dans la ville donne presque le vertige, celle du combat final avec l'armada flottante donne le frisson, sans compter que globalement sur 1h30 de film, le spectateur n'a pas le temps de détourner le regard de l'écran, chaque phase étant faite pour le captiver.

En bref, KFP2 n'a pas à rougir, il descend fièrement de son ainé et forme avec lui un binôme en béton armé, qui embarquera un auditoire de 4 à 100 ans d'âge sans problème !

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur!, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Ahhh j'ai trop aimé! Pour ma part, ce second opus surpasse le premier. D'une part, on y retrouve l'excellent mix humour-action, mais avec encore plus d'humour et encore plus d'action; d'autre part, on en apprend enfin plus sur l'histoire de Po. Tout le film est concentré là dessus puisque le méchant est en rapport direct avec le passé de Po, mais on apprécie tout le reste tout autant. Il n'y a pas de temps morts, il y a des rebondissements, clairement ce deuxième long métrage a placé la barre plus haute, et je doute d'ailleurs que le message en filigrane puisse être perçu par les plus petits. Une suite qui a largement sa place dans votre dvdthèque aux côtés du premier, et j'espère qu'avec la fin qui a été montrée, nous aurons droit à un numéro 3 !

4.0 étoiles sur 5 Un bluray de grande classe mais une VF décevante !, 20 octobre 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Il n'y a pas de surprise, avec un tel film d'animation le transfert bluray est irréprochable. Piqué saisissant, contrastes aux petits oignons, couleurs chatoyantes, ... On en prend plein les yeux. L'édition DVD, inclus dans ce combo, est de bonne qualité mais sans comparaison possible avec le bluray. Logique.

Mais si l'image est franchement top on peut être déçu par la piste son. Je parle de la VF qui est proposée seulement en DD 5.1. Dreamworks fait peu d'effort à ce niveau, c'est bien regrettable !
A côté de ça la VO est démoniaque, un 7.1 Dolby True HD d'une grande amplitude. Précise et parfaitement travaillée, un vrai bonheur si on est équipé en conséquence pour en apprécier chaque instant.

Les bonus, variés, restent sympathiques : commentaire audio, documentaire, jeux ... .

En bref c'est bien sur une très belle édition bluray. Une étoile de moins pour ne proposer sur un bluray qu'un petit Dolby Digital en VF. Si vous n'avez pas d'installation home cinéma ce n'est pas très grave. Si vous avez la joie d'être équipé en 5.1 ou plus il m'apparait légitime de prétendre à autre chose pour un bluray au niveau son.
On pourra tout de même se consoler avec la VO. Et quelle consolation ...

5.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Apres un premier opus tres reussi et surtout tres drole , revoila le "guerrier dragon" dans une nouvelle aventure.
On est souvent décu par les suites qui surfent sur le succès du premier en faisant le minimum et bien pour une fois on a le droit a un vrai film qui pourrait meme ne pas etre comparé au premier.
Il s agit d une nouvelle aventure dont l histoire n a pas grand chose a voir;Apres l histoire du panda qui voulait faire du kung fu , nous avons l histoire du guerrier dragon et des 5 cyclones qui protegent la veuve et l orphelin.
Po est toujours aussi drole meme en maitrisant beaucoup plus l art du combat , il reste neanmoins toujours aussi maladroit.
L accent a ete mis egalement sur un coté plus sentimental et plus emouvant en decouvrant notemment pourquoi le pere de Po est une oie et non un panda.
Bref , film que je recommande vivement puisqu il plaira non seulement aux enfants mais egalement aux adultes ce qui promet de passer de bons moments en famille.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite mais n'égale pas le premier, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Le premier Kung Fu Panda, sorti en 2008, s'est très vite imposé comme un des meilleurs films du studio Dreamworks, cette suite était donc très attendue par les fans de Po. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en a pour son argent!
Parlons d'abord de la technique : c'est superbe visuellement(certaines scènes d'action sont époustouflantes) et la 3D est très intelligemment utilisé(certainement la meilleure utilisation de la 3D que j'ai vu au cinéma pour un film d'animation).
Mais là où le bat blesse, c'est le scénario, c'est le principal reproche que les critiques ont fait au film et je ne peux qu'être d'accord. C'est un peu trop classique et l'astuce scénaristique pour faire une nouvelle suite est trop facile(un peu d'imagination, bon sang!).
Là où le premier Kung Fu Panda était un très bon film, le second est plus un très bon "divertissement". Le premier m'avait terriblement emballé avec son scénario, ses dialogues et ses scènes d'action fantastiques mais dans ce n°2, on passe plus de temps à s'émerveiller devant les incroyables scènes d'action que durant le reste du film.

En résumé, une très très bonne suite mais qui n'égale pas le premier Kung Fu Panda.

5.0 étoiles sur 5 Une suite réussie et un bon blu-ray, 18 septembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Kung-Fu Panda 2", sorti en 2011 et réalisé par Jennifer Yuh Nelson, est une excellente et digne suite du premier opus sorti en 2008! Encore une fois, les studios Dreamworks (Les responsables de "Shrek" et "Madagascar") nous ont concocté-là un superbe film d'animation riche en action et émotions fortes! Désormais devenu le Guerrier Dragon, Po mène une vie de rêve avec ses amis les Cinq Cyclones. Mais un redoutable ennemi refait surface, un maître Paon cruel et sans pitié qui a été banni par le passé et qui désire répandre la terreur en Chine. Notre panda préféré et ses amis vont tout tenter pour stopper la folie destructrice de ce Paon diabolique. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas de rebondissements. On en apprend bien plus sur la jeunesse de Po et c'est assez émouvant et triste. Graphiquement, le film est magnifique avec des décors détaillés et très colorés et une animation sans faille. Dans l'ensemble, le film est très rythmé, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. Le tout ne manque bien sûr pas d'humour grâce à une galerie de personnages très drôles et attachants. Bref, "Kung-Fu Panda 2" est une suite encore plus réussie que son prédécesseur. Un divertissement efficace, rythmé et drôle qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO!

En bref, si vous avez aimé le premier "Kung-Fu Panda", cette suite ne pourra que vous plaire! Les studios Dreamworks nous ont encore créé un chef d'oeuvre de l'animation, un film réussi en tous points! L'histoire est intéressante à suivre, les graphismes et animations sont superbes, les morceaux de bravoure sont nombreux et spectaculaires, les personnages sont tous charismatiques et très attachants, l'humour ne manque clairement pas et il y a pas mal d'émotions. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
un volet numero 2 qui est largement à la hauteur du 1er!
de l'humour, de l'action, de l'amour et surtout une magnifique vision de l'adoption!
ce thème , si difficile a aborder avec les enfants est ici traité avec intelligence et emotion !
Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Très bon film d'animation, 5 janvier 2012
Aguttes "Doume" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Ce film est un très bon film d'animation et il est une très bonne suite du premier ! D'autre part il m'est parvenu en parfait état et à la bonne date !

5.0 étoiles sur 5 wouah, boum, bang !!!, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
cadeau de noël pour notre fille qui avait,déjà, apprécié le premier opus des aventures du gros panda comique. nouvelle réussite !

5.0 étoiles sur 5 Topissime, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Aussi bien que le premier opus, tous les héros restent captivants et l'histoire se déroule sans un heurt, sans un blanc, que du bonheur !

Kung Fu Panda 2 [Blu-ray]
Kung Fu Panda 2 [Blu-ray] de Jennifer Yuh (Blu-ray - 2013)