5.0 étoiles sur 5 ENCORE TRES FORT !
Publié le 23 juin 2011 par Hellblazer

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier comme souvent
L'animation est toujours aussi époustouflante mais l'histoire aurait mérité plus de consistance, plus de liant. Même s'il dure autant de temps que le premier opus, j'ai eu l'impression que les scènes s'enchaînaient trop vite. C'est dommage. Peut-être changerais-je d'opinion quand je le regarderai de nouveau.

Par contre, certaines...
Publié le 7 août 2012 par Crystalized

5.0 étoiles sur 5 ENCORE TRES FORT !, 23 juin 2011
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Le 1er film avait placé la barre très haut, tant visuellement que scénaristiquement, c'est indéniable. Il aurait donc été une énorme surprise de voir ce N°2 dépasser son ainé de la tête ET des épaules. Ce n'est pas le cas, en effet, car niveau scénario, cette suite n'est pas meilleure... mais pas non plus significativement plus faible. Autre temps (PO est devenu la guerrier Dragon), autre mission, on remet les compteurs à zéro. Les chinois inventent l'arme à feu, basé sur l'utilisation de la poudre à feux d'artifices, et hop, voilà ce qui menace le kung-fu lui-même... certes un poil tiré par les cheveux, mais quand même pas si bête. Par-dessus se greffe une vieille blessure psychologique de Po (on comprend vite que le grand méchant a tué ses parents), et toute l'équipe part en mission pour anéantir le danger. Simple, efficace, et surtout une trame parfaite pour greffer une avalanche visuelle impressionnante, qui ne laisse jamais de temps mort.

Nous avons tendance à juger ces nouveaux films avec nos yeux d'adultes... rappelons que ces derniers sont initialementy destinés aux enfants, même si l'on sait bien que les Pixars et cie ont perverti le concept pour viser un public bien plus large. Il n'empêche : les petits doivent comprendre l'histoire, ce qui n'était pas forcément aisé avec le 1er opus et son coté philosophie orientale certes bonne mais parfois altière pour des 5 ans.

Et honnêtement, l'on vient pour les personnages et le spectacle visuel. Et les 2 ne déçoivent pas, vraiment pas. Po est toujours aussi cool, naïf, balourd, parfois prétentieux (gentiment), mais il sait maintenant se battre. Ses dialogues sont excellents, parsemés de petites "délicieusetés" qui le rendent drôle, attachant et souvent inattendu. Le reste de l'équipe est égal au tome 1, sauf peit-être tigresse qui a été développée. Enhsuite, on a les petits lapins (crétins), le croco et le boeuf (experts en kung-fu), et puis les méchants avec les gorilles et les loups (excellents... bêtes et drôles) avec à leur tête le paon diabolique.

Quant au spectacle, il enfonce bel et bien le 1er opus (même si la scène d'évasion de Tai Lung reste un monument de créativité visuelle), repoussant encore les limites d'utilisation de l'image numérique, qui confine au surréalisme, et de la 3D, subtilement dosée. Un petit passage narrant le passé en ombres chinoises est d'ailleurs délectable. Les scènes de combat sont hallucinantes, la scène de poursuite dans la ville donne presque le vertige, celle du combat final avec l'armada flottante donne le frisson, sans compter que globalement sur 1h30 de film, le spectateur n'a pas le temps de détourner le regard de l'écran, chaque phase étant faite pour le captiver.

En bref, KFP2 n'a pas à rougir, il descend fièrement de son ainé et forme avec lui un binôme en béton armé, qui embarquera un auditoire de 4 à 100 ans d'âge sans problème !

4.0 étoiles sur 5 Un bluray de grande classe mais une VF décevante !, 20 octobre 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Il n'y a pas de surprise, avec un tel film d'animation le transfert bluray est irréprochable. Piqué saisissant, contrastes aux petits oignons, couleurs chatoyantes, ... On en prend plein les yeux. L'édition DVD, inclus dans ce combo, est de bonne qualité mais sans comparaison possible avec le bluray. Logique.

Mais si l'image est franchement top on peut être déçu par la piste son. Je parle de la VF qui est proposée seulement en DD 5.1. Dreamworks fait peu d'effort à ce niveau, c'est bien regrettable !
A côté de ça la VO est démoniaque, un 7.1 Dolby True HD d'une grande amplitude. Précise et parfaitement travaillée, un vrai bonheur si on est équipé en conséquence pour en apprécier chaque instant.

Les bonus, variés, restent sympathiques : commentaire audio, documentaire, jeux ... .

En bref c'est bien sur une très belle édition bluray. Une étoile de moins pour ne proposer sur un bluray qu'un petit Dolby Digital en VF. Si vous n'avez pas d'installation home cinéma ce n'est pas très grave. Si vous avez la joie d'être équipé en 5.1 ou plus il m'apparait légitime de prétendre à autre chose pour un bluray au niveau son.
On pourra tout de même se consoler avec la VO. Et quelle consolation ...

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur!, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Ahhh j'ai trop aimé! Pour ma part, ce second opus surpasse le premier. D'une part, on y retrouve l'excellent mix humour-action, mais avec encore plus d'humour et encore plus d'action; d'autre part, on en apprend enfin plus sur l'histoire de Po. Tout le film est concentré là dessus puisque le méchant est en rapport direct avec le passé de Po, mais on apprécie tout le reste tout autant. Il n'y a pas de temps morts, il y a des rebondissements, clairement ce deuxième long métrage a placé la barre plus haute, et je doute d'ailleurs que le message en filigrane puisse être perçu par les plus petits. Une suite qui a largement sa place dans votre dvdthèque aux côtés du premier, et j'espère qu'avec la fin qui a été montrée, nous aurons droit à un numéro 3 !

5.0 étoiles sur 5 Une suite toute aussi spectaculaire et un bon blu-ray, 17 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Kung-Fu Panda 2", sorti en 2011 et réalisé par Jennifer Yuh Nelson (La réalisatrice du prochain "Kung-Fu Panda 3" prévu en 2016), est un excellent film d'animation drôle et spectaculaire issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Shrek", "Madagascar", "Dragons", "Monstres contre Aliens", "MegaMind" et "Les cinq Légendes" entre autres...) et une digne suite du premier opus sorti en trois ans auparavant. Un deuxième opus tout aussi réussi et riche en humour qui a rencontré un franc succès lors de sa sorti au cinéma. Le film nous raconte les nouvelles aventures du célèbre Panda désormais devenu le Guerrier Dragon, Po, qui mène une vie de rêve avec ses amis "Les Cinq Cyclones". Mais un jour, un redoutable ennemi refait surface, un maître Paon cruel et sans pitié qui a été banni par le passé et qui désire répandre la terreur en Chine. Notre panda préféré et ses amis vont tout tenter pour stopper la folie destructrice de ce Paon diabolique. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. On en apprend ici bien plus sur la jeunesse mystérieuse de Po. Graphiquement, "Kung-Fu Panda 2" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages demeurent tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héros qui découvre enfin qui il est réellement et d'où il vient. Bref, "Kung-Fu Panda 2" est un dessin animé très dynamique et réussi, une suite aussi efficace et drôle que son grand frère et qui plaira à toute la famille. Un vrai petit bijou de l'animation qui ne vous laissera pas le temps de respirer. Un divertissement spectaculaire et émouvant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Kung-Fu Panda", alors "Kung-Fu Panda 2" ne pourra que vous plaire. Les studios Dreamworks nous ont encore concocté-là un véritable chef d’œuvre de l'animation! Une suite très réussie, drôle et impressionnante qui va vous scotcher à votre fauteuil! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Apres un premier opus tres reussi et surtout tres drole , revoila le "guerrier dragon" dans une nouvelle aventure.
On est souvent décu par les suites qui surfent sur le succès du premier en faisant le minimum et bien pour une fois on a le droit a un vrai film qui pourrait meme ne pas etre comparé au premier.
Il s agit d une nouvelle aventure dont l histoire n a pas grand chose a voir;Apres l histoire du panda qui voulait faire du kung fu , nous avons l histoire du guerrier dragon et des 5 cyclones qui protegent la veuve et l orphelin.
Po est toujours aussi drole meme en maitrisant beaucoup plus l art du combat , il reste neanmoins toujours aussi maladroit.
L accent a ete mis egalement sur un coté plus sentimental et plus emouvant en decouvrant notemment pourquoi le pere de Po est une oie et non un panda.
Bref , film que je recommande vivement puisqu il plaira non seulement aux enfants mais egalement aux adultes ce qui promet de passer de bons moments en famille.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite mais n'égale pas le premier, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Le premier Kung Fu Panda, sorti en 2008, s'est très vite imposé comme un des meilleurs films du studio Dreamworks, cette suite était donc très attendue par les fans de Po. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en a pour son argent!
Parlons d'abord de la technique : c'est superbe visuellement(certaines scènes d'action sont époustouflantes) et la 3D est très intelligemment utilisé(certainement la meilleure utilisation de la 3D que j'ai vu au cinéma pour un film d'animation).
Mais là où le bat blesse, c'est le scénario, c'est le principal reproche que les critiques ont fait au film et je ne peux qu'être d'accord. C'est un peu trop classique et l'astuce scénaristique pour faire une nouvelle suite est trop facile(un peu d'imagination, bon sang!).
Là où le premier Kung Fu Panda était un très bon film, le second est plus un très bon "divertissement". Le premier m'avait terriblement emballé avec son scénario, ses dialogues et ses scènes d'action fantastiques mais dans ce n°2, on passe plus de temps à s'émerveiller devant les incroyables scènes d'action que durant le reste du film.

En résumé, une très très bonne suite mais qui n'égale pas le premier Kung Fu Panda.

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier comme souvent, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)

Par contre, certaines scènes peuvent effrayer les jeunes enfants dans la mesure où un personnage meurt et le "méchant" fait usage de couteaux lorsqu'il affronte Po. Désolé si je raconte un peu mais étant papa d'une petite fille, il me semblait important d'avertir les parents.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce film!, 12 novembre 2011
J'ai adoré ce film!
Kung Fu Panda 2 est très bon! deuxième parties sont plus difficiles lorsque la première partie a été si bon. Kung Fu Panda 2 ne m'a pas déçu. c' est une belle histoire . Mêmes personnages et de nouvelles, le même sens l'humour et plus! même laisser la fenêtre ouverte pour un troisième film.
Très bon film pour toute la famille.

4.0 étoiles sur 5 une très bonne suite 15,5/20, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 2 (DVD)
Une suite très appréciable qui fera toujours autant rire voir plus que le premier opus.

Cependant, il reste quand même moins bien que le premier. En voici MES raisons:

- je trouve que (bien que visuellement impeccable) nous ne retrouvons pas des paysages typiquement Chinois. Le premier en mettait plein la vue. Celui-là reste derrière.

- Malgrès la présence réelle tout le long du film des 5 cyclones, ces derniers sont peu mis en avant et c'est vraiment dommage. Vipère par exemple est totalement effacée...

- Du KUNG FU certe il y en a. Mais je trouve qu'il manquait de combats épiques. On se souvient très bien de Tailong dans le un se battant contre les 5 sur le pont. Cette scène était excellente. Dans ce deuxième volet, par vraiment de combat impressionnant.

- Enfin, je trouve que la scène de fin sur les bateaux est brouillon et que le combat final reste bien trop court.

Hormis tout cela, Kung Fu panda 2 reste une très bonne suite et nous avons le plaisir de connaître les origines de notre panda adoré. Les enfants vont adorés.

5.0 étoiles sur 5 En un mot : Sublime !, 13 décembre 2011
Très bon film à voir et à revoir en famille ou même entre adultes.
Les enfants vont adorer mais aussi les plus grands !
L'image en BluRay est sensationnelle.
Ceux qui ont aimé le 1, vous aimerai le 2 encore plus.
Pour ceux qui n'ont pas aimé le 1er, et bien peut-être vous laisserez-vous sublimer par le 2.

Kung Fu Panda 2 [Blu-ray]
Kung Fu Panda 2 [Blu-ray] de Jennifer Yuh (Blu-ray - 2013)