5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus réussi et un bon blu-ray
Publié il y a 21 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Des effets spéciaux percutants
Le troisième film de la série Transformer parvient à ne perdre ni en énergie ni en humour par rapport aux deux précédents.

Publié le 18 juin 2012 par Semper Victor

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus réussi et un bon blu-ray, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
"Transformers 3, la face cachée de la Lune", sorti en 2011 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de deux premiers "Transformers", "Bad Boys", "Rock", "Armageddon" et "The Island" entre autres...), est la digne suite de ses prédécesseurs en offrant toujours plus de spectacle à couper le souffle. La recette qui a fait le succès de la saga est toujours aussi bien respectée dans ce nouvel opus. Le scénario parait un poil mieux pensé que les anciens épisodes : Les Decepticons veulent cette fois faire venir leur planète sur la notre et nous réduire en esclavage. Sam Witwicky et les Autobots, emmenés par Optimus Prime, vont tout faire pour arrêter ça et sauver le monde. Un scénario intéressant bien que toujours aussi peu original, le cœur de l'intrigue étant toujours cette guerre entre Autobots et Decepticons pour l'avenir de la Terre. Toutefois, comme dans le 2, la fin est trop vite torchée, dommage! Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Shia Labeouf nous démontre une fois de plus son talent dans le rôle de Sam. Certains seront déçus de l'absence de Megan Fox, même si sa remplaçante, Rosie Huntington-Whiteley, à de jolis atouts. A noter également la présence de Patrick Dempsey, John Malkovich, Frances Mc Dormand, John Turturro, Josh Duhammel et Tyrese Gibson. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Transformers 3" est un spectacle impressionnant et très divertissant qui nous en mets plein la vue! Un film grandiose à voir absolument.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, tout comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO. A noter l'absence totale de bonus.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers films "Transformers" et que vous aimez les films où ça explose dans tous les sens, "Transformers 3" vous plaira à coup sûr! Le film comporte tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Un scénario banal mais passionnant et haletant, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, un humour bien présent et une petite touche d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Des effets spéciaux percutants, 18 juin 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Dans sa catégorie, celle des films d'action grand public, le film de Michael Bay se montre efficace et percutant. Le scénario est relativement bien construit, et on peu même y apprécier quelques facéties uchroniques et référence historiques amusantes et intéressantes (sur Kennedy, Nixon, la conquête de la Lune ou Obama).

On regrettera certes l'absence de Megan Fox, car sa remplaçante et n'est sans doute pas la meilleure actrice du moment. Shia le Bœuf et son personnage parviennent de son côté à tirer leur épingle du jeu au milieu d'effets spéciaux de plus en plus époustouflants.

La version Blu-Ray du combo est d'une très bonne qualité image, appréciable pour ce genre de cinéma, mais elle est totalement dépourvue de bonus.

3.0 étoiles sur 5 ... de la lune de miel !, 4 juillet 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Édition Simple] (DVD)
Mes chers amis, nous voici réunis afin de célébrer l'union cinématographique de l'Orient et de l'Occident. D'un côté, des Japonais obsédés depuis Hiroshima par les planètes détruites, les mutations et les monstres en tous genres. De l'autre, des Américains, traumatisés par les tours fragiles, plus que jamais enclins à exciter leur patriotisme autour de déclarations viriles et de bannières étoilées.

On pourrait croire qu'une histoire de voitures qui se transforment en robots serait réservée aux moins de 10 ans, mais je vois qu'il y a parmi vous des gens de tous âges. Par conséquent, nous allons vous donner une jolie fille à mater, ainsi que de la violence à gogo : oeil énucléé (pas grave, ce sont des robots), bras arrachés (pas grave, ce sont des robots) et crânes explosés (pas grave, ce sont des robots), le tout avec plein d'huile qui gicle ! Mais jamais de sang, hein, parce que nous sommes responsables...

La cérémonie s'achève, vous pouvez entendre la musique traditionnelle à base de violons hurleurs et de cuivres héroïques que l'on retrouve quasiment inchangée depuis un quart de siècle. Souhaitons aux jeunes mariés de donner plein d'enfants à notre société avide de divertissements débiles, et longue vie à la sous-culture. N'oubliez pas de signer le livre d'or avant de partir.

2.0 étoiles sur 5 Comme la lune..., 2 juin 2013
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Michael Bay est un chef d'orchestre qui sait prendre à bras le corps de grosses productions cinématographiques. On peut admirer, quand même, le travail effectué, notamment sur quelques scènes d'action efficaces et des effets spéciaux bien maitrisés. Voilà ! ça c'est pour les compliments. Pour le reste, comme d'habitude adossé à un scénario pour enfants de 5 ans, arrosé de dialogues stupides, le film s'embourbe très vite avec ses militaires à l'attitude virile et ses comiques de situation d'une bêtise abyssale. Dommage ! Car parfois on sent bien au détours d'une ou deux scènes que Bay aurait bien voulu se lâcher vers un scénario plus adultes (des robots tuent quand même des gens avec une rare violence, on pense parfois à Terminator et ses cités apocalyptiques). Mais les producteurs n'ont pas voulu aller si loin et ont rabaisser les prétentions de cette production. Et entre nous les robots sont tellement peu crédibles et moches qu'on ne les voit pas dans une œuvre plus "sérieuse" ou ambitieuse.

3.0 étoiles sur 5 Le moins bon des 3... le filon s'épuiserait-il ?, 29 janvier 2014
Outre des effets spéciaux spectaculaires, un humour toujours présent (dommage que les parents de Sam et John Turturro soient si peu exploités, et des nouveaux venus ("Dr Mamour" en tête), ce 3è volet des aventures de Sam au pays des robots ne me laissera pas un souvenir impérissable.

L'histoire est moins surprenante et malgré des scènes de combats titanesques (je dois le reconnaître), il manque le souffle "épique" du 1er, ainsi que les scènes humoristiques qui venait alléger cette débauche d'explosion, de muscles saillants et de testostérone !!!

Cela reste un divertissement correct mais je crains que la suite annoncée, sans Shia Labeouf (je ne me ferai jamais à son nom ;-))) ) ne soit le film de trop qui signera l'arrêt de mort de la saga!

4.0 étoiles sur 5 Excelellent mais..., 14 septembre 2014
Très bon blu-ray et excellent 3d. Une histoire à couper le souffle nous disant que des robots aliens super méchants vont détruire la terre et ses habitants ! Sur ce point ci, rien à dire. Rôle des acteurs : impeccable (on s'y croirait). Effets spéciaux : rien à dire, c'est formidable.

MAIS le fait est de mettre une piste audio 5.1 dans le Blu-ray 3d en version québécoise c'est tout simplement pas possible.
Je ne peux mettre 5 étoiles a cause des phrases qui veulent en soi pas dire grand chose...

Je recommande NÉANMOINS cet article pour son édition limitée et une fin à la hauteur de mes attentes.
Merci à Mickaël Bay pour une fin de trilogie épatante, espérons que la suite soit aussi bien voir mieux !

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 11 décembre 2011
Envoi impeccable par Amazon comme d'habitude.
Pour le film en lui-même, encore du grand spectacle pour ce troisième opus des transformers !
Bien sur le scénario tient sur une (petite) feuille de papier mais ce n'est pas ce qui est demandé quand on regarde ce type de film. Effets spéciaux au top et grand spectacle, voila les ingrédients réunis dans ce film pour passer un bon moment sans prise de tête. Intellectuels passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous ! Allez plutôt voir un documentaire sur Arte !
Seul regret, l'absence de Mégane Fox, remplacée par un mannequin, certes très jolie mais faisant un peu perdue dans les scènes d'action.
La qualité des disques semble très bonne mais je ne suis pas un puriste.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 29 décembre 2012
Sébastien (Hondschoote, France) - Voir tous mes commentaires
Cet opus est très bien réussi !
On pourrait craindre une certaine lassitude mais pas du tout !
Le film nous transporte dès le début !
On reste scotché au fauteuil pendant toute la durée du film !!! (2h34)
Dommage que la fiancée de Sam Witwicki ne soit plus incarnée par Megan Fox mais par Rosie Huntington-Whiteley.
Toutefois, elle y est formidable...
La bande son est à "tomber par terre". Big UP à Linkin Park !!!
Dommage que le DTS 7.1 ne soit réservé à la langue Anglaise. On se contentera du Dolby Digital 5.1.

Je recommande ce film

1.0 étoiles sur 5 dieu que c est mauvais!!!, 2 octobre 2012
autant les précédents se laissaient regarder, que la!! les acteurs surjouent, l'histoire est ininteressante au possible, en plus c est interminable:à oublier très vite

3.0 étoiles sur 5 Un BluRay sans bonus..., 3 novembre 2011
Ayant adoré le film Transformers 3, j'avais immédiatement précommandé celui-ci.
Or quelques temps après, Michael Bay décide de s'inspirer de son ami James Cameron en annonçant la sortie d'un combo BluRay 2D/3D + Bonus (sortie prévu vers Février 2012)

La version ici présente n'a absolument aucun bonus! Même pas une bande annonce! De plus, a quoi sert de fournir un DVD? et de faire un marquage hideux sur la jaquette pour le dire? Qui achète des Blu-Ray pour le combo DVD + Blu-Ray? moi je le revend car sinon je vois pas ce que je peux en faire (l'accrocher dans un arbre?)...

Une fois de plus, pas de cover sur les disques! L'encre coute cher chez Paramount? Les disque sont sans marquage sauf le titre heureusement.
Et cette fois pas de fourreaux en carton à l'inverse du 2, ce qui aurait pu éviter de voir cette mention Combo DVD+ Blu-Ray...

Voilà pour le packagin.

Sinon, la qualité du film en Blu-Ray est digne des meilleurs, l'image est pleine de détails, par exemple la scène de l'autoroute, on distingue les conducteur des voitures.
En revanche, toujours pas de piste FR digne du Blu-Ray, on reste en 5.1 alors que la Vo est en 7.1. Je regarde le film en VO donc pour moi, il n'y a pas de problème, le son est parfait, çà envoi du lourd :)

Voilà, si vous avez aimé le film et que vous vous moquez des bonus, ce Blu-Ray est pour vous car il est de très bonne facture ;)
JE note 3/5 pour le packagin et la pratique commerciale sinon j'aurais mis facilement 5/5 ;)

Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Blu-ray]