5.0 étoiles sur 5 Une belle fresque épique
J'avais vu HENRI DE NAVARRE en salles et je me réjouis de sa sortie en Blu-ray car la photographie est magnifique. Le climat violent de l'époque est très bien rendu, les scènes d'action sont spectaculaires, la musique du grand compositeur HANS ZIMMER (GLADIATOR entre autres) est toujours aussi envoutante. Bref, enfin un vrai bon film historique...
Publié il y a 18 mois par Albin 1er

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Un film assez banal mais qui se laisse regarder facilement. Des scènes de batailles poussées un peu trop loin. Un peu théatral.
Par contre l'acteur qui incarne Henri IV est parfait. Je donne volontiers 5 étoiles pour l'acteur.
Publié il y a 16 mois par T. Huynh

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des Tudors..., 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre (DVD)
Quelle bonne surprise... Un excellent film au sujet de moments bien sombre de notre histoire, très bien interprêtée et qui donne un bon éclairage sur un homme dont on parle peu, et pourtant si important pour l'avenir de la France...

4.0 étoiles sur 5 du grand cinéma, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre [Blu-ray] (Blu-ray)
je ne suis pas français mais belge, donc, l'histoire de France n'est pas dans mes sujets d'étude. je ne peux donc pas me prononcer sur la véracité de cette sage, mais, selon mes sources (françaises), elle tient bien la route et, je ne vois pas où se rouvent les "monumentales erreurs historiques" !
Peut-être a-t-on idéalisé certaines personnages comme Gabrielle d'Estrées, ou assombri d'autre, comme Henri III, et le duc de Joyeuse est-il mort au combat ou dans un monastère ?
Quoiqu'il en soit,c'est un grand moment joué par des acteurs inconnus, ce qui évite les parti-pris préalables ; une fresque qui se laisse regarder et apprécier, qui évite le grand sanguinolent (genre les 300) pour se concentrer sur l'essentiel : ce qui amena Henri IV au pouvoir !

5.0 étoiles sur 5 Film magnifique!, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre (DVD)
Ce film m'a beaucoup plu. Julien Boisselier est extraordinaire dans le rôle d'Henri. Le film a rendu pour moi un image du bon roi beaucoup plus vivant et dynamique ; Henri était un homme intelligent, ambitieux et désireux. Je recommande ce film à tous les amateurs d'histoire.

5.0 étoiles sur 5 a voir et revoir, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre (DVD)
En commandant cet article sur Amazon, je suis une nouvelle fois parfaitement satisfait, de l'article, de son emballage et du délai de livraison. Récemment j'entends des critiques dans la presse sur ce site d'Amazon. Ont ils idée de la galère pour faire du shopping pour une personne handicapée comme moi. Je ne tue pas le petit commerce, avant cet article je ne l'aurais tout simplement pas trouvé et donc pas acheté.
De plus ce service est d'un très grand confort car livré à domicile, les médias dénoncent le manque de rapports humains, pour ma part les livreurs passent toujours quelques minutes avec moi, si je suis absents, ils savent livrer chez ma mère à 800 mètres.
Donc Merci à Amazon sur tout la ligne.
Et que les détracteurs du site se rassurent j'achète toujours ma baguette chez mon boulanger en deux minutes, mes cigarettes chez mon buraliste en faisant la queue, mon steack chez le boucher rarement aimable etc...
Par ailleurs ma maman est écrivain, sous le pseudonyme de Mathilde Noé - "le Coeur en Béquille" edt° Theles grâce à Amazon, nous avons décuplé les ventes, quand les petits ou grands libraires rechignent à vendre son roman y compris Carrefour à deux pas de chez nous !!! MERCI AMAZON

5.0 étoiles sur 5 RITON LEUR TROUE LA PAILLASSE, 26 août 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre (DVD)
Puant comme un rat mort (cf Tallemant des Réaux), Riton se sert de son odeur pour estourbir ses adversaires...Ensuite on taille, on tranche et on découpe...Arques La Bataille, Ivry la Bataille, Paris La Messe...La main au panier et la Poule au Pot

"Biron s'en va t'en guerre, Bironton, Bironton, Birontaine"

3.0 étoiles sur 5 un film normal, rien de passionnant, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri de Navarre (DVD)
oui, un film normal, sans rien de stimulant, un peu gnagna, ou tout le monde est beau, tout le monde est gentil ;
rien à voir avec la reine margot, pourtant de la meme époque

Henri de Navarre [Blu-ray]
Henri de Navarre [Blu-ray] de Jo Baier (Blu-ray - 2013)