4.0 étoiles sur 5 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
« The Impossible » s'inspire de l'histoire vraie d'une famille, la mère Maria (Naomi Watts), le père Henry (Ewan McGregor) et leur trois jeunes garçons, surprise en Thaïlande, comment beaucoup d'autres, par la vague terrifiantes du 26 décembre 2004.

La réalisation, particulière sobre et réaliste, évite les...
Publié il y a 21 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 The impossible
Un film qui malheureusement retrace un horrible événement.
J'ai trop pleuré.
Film à voir mais ne plus jamais vivre ça.
Publié il y a 7 mois par Marie-Thérèse MARTIN

4.0 étoiles sur 5 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !, 29 avril 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)

La réalisation, particulière sobre et réaliste, évite les pièges du « film catastrophe » tout en demeurant spectaculaire. Le film se penche surtout sur ce qui fait la beauté de la vie, de l'amour et de la famille, quelques soient les circonstances, et remet à leur (petite) place les futilités qui encombrent trop souvent l'existence. Chacun des personnages, quelque soit son âge, fait preuve du courage et de l'humanité qui lui permet de se sauver et de sauver les autres. « The Impossible » ne tombe pas non plus dans la sensiblerie, l'histoire est racontée avec beaucoup de pudeur et permet de se projeter dans les angoisses des membres de cette famille éparpillée par la vague gigantesque. In fine, le seul petit reproche que l'on pourrait faire au film est d'être presque trop documentaire. Acteurs, décors et récits sont particulièrement convaincants et parviennent à être à la hauteur de l'ampleur de la catastrophe évoquée.

La version combo DVD-Blu-ray-Copie numérique est parfaite, avec en prime de très nombreux et très intéressants bonus.

5.0 étoiles sur 5 UN FILM BOULEVERSANT ATTENTION CETTE SCENES PEUVENT CHOQUER NOS BAMBINS, 15 février 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.
Un film catastrophe des plus émouvants. Jonglant entre les genres - horreur, fantastique, mélodrame - le réalisateur prouve une nouvelle fois son talent, après un sublime Orphelinat. The Impossible retrace avec un réalisme bluffant ce terrible tsunami (la séquence de l'arrivée de la vague sera difficile égalable à l'avenir), le réalisateur n'abuse jamais d'effets tire-larme (hormis peut-être durant les dernières minutes) et laisse son sujet parler de lui-même. Porté par des comédiens exemplaires ce deuxième film prouve tout le talent d'un cinéaste des plus prometteurs. Une claque...

5.0 étoiles sur 5 A la fois effrayant et époustouflant, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible (DVD)
Ce film est effrayant, réaliste, bouleversant, triste, dès les premières images on est absorbé, intrigué, et même si c'est dur on se laisse emporter.

Ce film nous fait passer par toutes les émotions, c'est un film témoignage à voir, et qui montre que l’impossible est possible, que la nature reprend tous ses droits à tout moment.

Jamais un film depuis "Il faut sauver le soldat Ryan" ne m'avait autant bouleversé, et laissé sans voix.

5.0 étoiles sur 5 UNE PUISSANCE EMOTIONNELLE INDESCRIPTIBLE THE IMPOSSIBLE ME LAISSE SANS VOIX, 25 avril 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible (DVD)
Alors là je reste sans voix,après avoir vu ce film du puissance emotionelle indexcriptible,Un film magistral, terrible et impressionnant, une prise de conscience. L'être humain, qui se croit le maître du monde, qui pense tout dominer, reste infiniment fragile et vulnérable face aux caprices de la nature. En un instant, il peut être balayé, anéanti ... Une vague gigantesque, monstrueuse et le rêve, les vacances idylliques, se transforme en cauchemar. Parfois, hélas, la réalité dépasse la fiction comme dans cette histoire vraie, captivante et terrifiante, d'une famille qui a affronté le tsunami survenu en Thaïlande, en 2004 et qui a eu la chance de s'en sortir, non sans difficultés.
J'ai découvert un jeune acteur Tom Hollande il m'a bluffé dans son rôle de fils ainé,je reste sans voix,la force de The Impossible c'est une réalisation sincère,dure et terriblement réaliste

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible (DVD)
Je suis allée voir ce film avec mon ami car comme beaucoup j'ai été touchée au coeur en voyant les images à la télé du tsunami.
Alors des le début du film on est dans l'action.....Certaines images sont dures (n'oublions pas que c'est tirer de faits réels) et on peut imaginer l'angoisse et l'incertitude de ceux qui l'ont vraiment vécus.
Les acteurs sont d'une justesse et d'une profondeur dans leur interprétation.....c'est juste parfait.
C'est un film que je conseille mais pas en famille car les plus jeunes peuvent être effrayés.

5.0 étoiles sur 5 film à voir absolument, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible (DVD)
film boulversant, surtout quand on pense que c'est l histoire vraie d'une famille ayant vécue le tsunami. on s'attache aux personnages et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. les effets spéciaux, les musiques et bruitages, tout est si bien conçu, qu'on s'y croirait ! on se laisse embarquer, avec plaisir, immersion et émotion garanties : à vos mouchoires... j'attends avec impatience la sortie du dvd voire du bluray pour profiter un maximum. un film à ne pas rater !

4.0 étoiles sur 5 Bon film..., 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible [Blu-ray] (Blu-ray)
Empli de réalisme, que ce soit pour la souffrance physique ou mentale, ce film est une excellente représentation du tsunami et de ses répercussions... Naomi Watts et Ewan Mc Gregor y sont exceptionnels, leurs choix bons et mauvais nous prennent au ventre et nous poussent à nous identifier à ces personnes et à nous demander quels choix on aurait pu faire à leur place.

A voir!

4.0 étoiles sur 5 Gloups Oo', 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Impossible (DVD)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film ... comme dit dans un autre commentaire, le côté "made in América" où tout fini bien, tout le monde se retrouve me dérange un tout petit peu (même pour une histoire vraie et on ne peut qu'être heureux pour cette famille qu'elle se soit retrouvée) ...
Le côté on tire sur les larmes, aussi me dérange, même si évidemment, le sujet s'y prête ...

Par ailleurs, les scènes du tsunami sont tout bonnement stupéfiantes de réalisme, on est englouti, on étouffe, et là-dessus, c'est réussite totale !
Le côté des recherches aussi est bien traité ...

En tout cas, ça reste un film spectaculaire, perturbant et quand même très dur ...

5.0 étoiles sur 5 film sous-estimé pour édition parfaite, 26 avril 2013
Les critiques français, rarement inspirés, ont voulu voire dans The Impossible une superproduction banale, et un peu putassière.

Une vision bien simpliste et à la limite du mensonge, tant cet excellent ce film se veut autant un récit catastrophe qu'une plongée dans la psyché de ces personnages, une analyse (comme le titre l'indique) des ravages dans l'esprit normé-occidental que peut provoquer un désastre "impossible". Enfin, l'acceptation d'une dimension émotionnelle forte n'est pas nécessairement cynique et facile, comme en témoigne la précision chirurgicale du montage.

La présente édition jouit également de bonus remarquables, qui reviennent avec intelligence sur tous les aspects du film, sa facture technique la conception des ahurissants effets spéciaux, les notes de production, et la volonté générale de planter un décors à la fois ultra-réaliste, mais qui n'interdise pas une vraie portée métaphysique.

Ajoutons que l'image et le son sont à tomber, et vous tiendrez une œuvre certes difficile, mais qu'il est essentiel de découvrir, qui plus est dans un écrin aussi intelligemment confectionné.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant -, 12 juillet 2014
Cela permet de relativiser les petits problèmes de la vie courante surtout quand on est face à un tel drame .....

The Impossible
The Impossible de Juan Antonio Bayona (DVD - 2013)