4.0 étoiles sur 5 Rapide mais fragile.
Pour le prix, les performances sont au RDV : Environ 40 Mo en écriture c'est pas mal.
Reconnue sous windows 8.1.
Je pensais pas avoir autant l'impression de fagilité : Fonctionne sur la TV, il vaut mieux ne plus y toucher !!
Publié il y a 15 mois par PalGaris

3.0 étoiles sur 5 Débit au top... mais matériel top plastique :-(
POINTS POSITIFS : les débits, le voyant lumineux (seulement pendant les transferts)
POINTS INQUIETANTS : tout le reste ! (plastiques, mécanismes, fragilité supposée...)

Les débits sont très bons, en USB2.0 comme en USB3.0 :
En USB3.0., Windows 8 me donne 44Mo/s en écriture et 104Mo/s en lecture.
Et...
Publié il y a 20 mois par Frédéric

3.0 étoiles sur 5 Débit au top... mais matériel top plastique :-(, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Small blister Jumpdrive S23 Clé USB USB 3.0 32 Go Vert (Accessoire)

Les débits sont très bons, en USB2.0 comme en USB3.0 :
En USB3.0., Windows 8 me donne 44Mo/s en écriture et 104Mo/s en lecture.
Et en USB2.0, 24Mo/s en écriture contre 30Mo/s en lecture.
Bien sûr, ces débits baissent lorsqu'on copie de petits fichiers plutôt que des gros, mais dans tous les cas, c'est très agréable. Une lumière apparaît par transparence pendant les transferts. La clef ne chauffe quasiment pas.

Pour le reste, tout étonnamment petit, incroyablement léger et surement fragile. Y compris la minuscule dragonne et l'attache destinée à l'accueillir. A part les contacts internes pour l'USB2 et l'USB3, TOUT EST EN PLASTIQUE, même la partie externe du connecteur USB qui est destinée à être insérée dans un port USB.
Il faut être précautionneux lorsqu'on utilise le mécanisme de rétraction de la clef, et aussi lorsqu'on insère ou retire la clef. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que le connecteur n'est pas en métal comme toutes les clefs que j'ai eues jusqu'à maintenant, mais en plastique : ce connecteur en plastique force et se raye sur de nombreux ports USB2.0 où je l'ai essayé, et encore plus sur mon unique port USB3.0. J'espère que je n'aurais pas de casse en utilisant cette clef !

Dommage que le packaging soit si "cheap", car les performances en transfert sont vraiment agréables. Du coup, le rapport qualité/prix ne me semble pas forcement exceptionnel... La politique de garantie du constructeur n'est pas précisée : Certains concurrents (r)assurent beaucoup plus !

A mon avis, à réserver à un public averti et très précautionneux... en attendant que les prix de la concurrence en USB3 baissent (et pas seulement pour des clés dont seules les débits de lecture sont corrects).

3.0 étoiles sur 5 Clé assez bonne au niveau performance / encombrement - construction à revoir, 2 novembre 2013
Les performances sur un pc portable:

USB2: 30MB/S en lecture ---- 17MB/S en écriture. (équivaut quasi un disque dur branché en USB2) --> Satisfait

USB3 (pc sans SSD) 60-80MB/s en lecture ---- plafonne à 20-22MB/s en écriture. --> pas très satisfait

Cette clé USB est légère et pratique, le mécanisme de rétractation du connecteur n'est par contre pas très fiable.
SI vous appuyer trop fort lors de la connexion de la clé usb au PC, celle-ci a tendance à se rétracter, ( la position ouverte n'est pas parfaitement calée.)

Bon rapport qualité prix; ce modèle est à 25€, d'autres modèles et marques souvent 2 à 3 X plus cher.

3.0 étoiles sur 5 Bonne petite clé très compact, mais matériaux fragiles.., 25 juin 2013
Je possède déjà une clé Lexar 8Go dont je suis très satisfait. Je voulais m'en procurer une avec plus de mémoire et en 3.0 pour la vitesse de transfert. Je me suis donc tourné vers celle-ci. Plutôt jolie, très compact, possibilité d'y attacher une petite dragonne pour mettre à un porte clé, j'en étais plutôt satisfait. Jusqu'au premier branchement.. La clé est en fait la colonne centrale, entourée d'une petite coque en plastique très fragile. Il faut appuyer sur le bouton avec le petit triangle pour ouvrir la clé, mais lors de l'insertion de celle-ci, la coque est un peu tremblante, et on ose pas trop forcer. Le système n'est pas très solide, et je crains une casse dans les semaines/mois à venir.. d'où le retrait de 2 étoiles, car à chaque insertion, je ne suis vraiment pas serein, et c'est vraiment pénible. Je conseille donc de se tourner vers d'autres modèles.

4.0 étoiles sur 5 Rapide mais fragile., 6 décembre 2013
Reconnue sous windows 8.1.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Small blister Jumpdrive S23 Clé USB USB 3.0 64 Go Violet (Accessoire)
On peut dire ce que l'on veut sur ses capacités (vitesse de lecture et d'écriture, X go), le fait d'être entièrement en plastique (en dehors de sa connectique et de sa puce) la rend très fragile.

J'ai cette clé depuis peu et voilà que mon ordinateur la monte (l'affiche sur le bureau) de moins en moins souvent.

J'ai bien peur de plus pouvoir l'utiliser d'ici peu.

Merci Amazon pour sa rapidité (quoique le suivi du colis a été catastrophique et c'est pas la première fois) MAIS Lexar, sur ce produit, s'est méchamment vautré.

1.0 étoiles sur 5 Clé endommagée en moins de 3 mois !, 1 octobre 2014
Les performances de cette série de clés ne sont pas en question mais en plastique, elles sont extrêmement fragiles !! A éviter absolument car pour ce prix, on s'attend à une meilleure longévité... En plus, apparemment, pas de garantie prévue ? En tout cas, je n'ai pas pu finaliser de retour au SAV via Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Rapidité ! (en tout point), 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Small blister Jumpdrive S23 Clé USB USB 3.0 16 Go Bleu (Accessoire)
Oui rapidité, car commandée dimanche soir (le 01/10/2013) et reçue le jeudi matin (03/10/2013).

Quant à la clé elle-même :
- elle est utilisée pour des applications portables
- elle vient remplacer une clé de type USB 2.0
- elle est connectée sur port USB 2.0
hé bien, elle est nettement plus réactive que la précédente. Alors imaginez sur port USB 3.0 !

A ce prix-là, je conseille carrément !

3.0 étoiles sur 5 Rapide mais manque de robustesse, 18 avril 2014
Les débits sont biens respectés mais sur le plan logiciel comme matériel, elle est un peu fragile. Logicel : la table de partition a du être remise à zéro après une malencontreuse déconnexion sur un périphérique android. Matériel : le tout plastique est léger, surtout au niveau de la prise où il se fait raboter par le métal des prises femelles des PCs et autres appareils.

4.0 étoiles sur 5 Clé peu encombrante et efficace, 10 décembre 2013
Rapport qualité prix impeccable. Clé compacte du fait de se refermer. Plastique du corps un peu faible et léger. Délai et livraison sans problème.

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 11 novembre 2013
Vitesse de transfert inférieure aux annonces, mais c'est bien une clé rapide.
Plastique un peu cheap, solidité à long terme à vérifier.
Je suis malgré tout satisfait.

Lexar Small blister Jumpdrive S23 Clé USB USB 3.0 64 Go Violet
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours