2.0 étoiles sur 5 Décevant (2,5/5), 24 mars 2013
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abachalypse Now [Explicit] (Téléchargement MP3)
Un double live de Sebastian Bach ? En voilà une excellente idée ! Vu la pêche de l'ex-chanteur de Skid Row, la qualité de son travail en solo et l'énergie qui se dégage des prestations de l'animal et ses potes, on se réjouit... d'autant plus que la double galette est accompagnée d'un DVD (non envoyé, nous n'avons que l'audio à notre disposition) avec pas moins de trois shows au compteur !! Alors, on y croit, on va forcément se régaler... non ? Pas si sûr...

Inutile de faire s'éterniser un faux suspense, ce ABachalypse Now est une déception à (presque) tous les niveaux. Evidemment, ce n'est que mon avis et cela ne veut pas dire qu'il n'a pas quelques qualités... mais tout de même, j'attendais beaucoup mieux de la part de Mr. Bach.

Par quoi commence-t-on ? La déception setlistique ? Allons-y, d'autant plus que ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus grave ici. Deux CD, dix-neuf titres... SEPT redites (le deuxième concert enregistré au Nokia Club de Los Angeles reprend en effet sept chansons déjà présentes sur le premier CD enregistré au HellFest). Mais il n'y a pas que ça. Prenons le premier show : dix titres, deux proviennent des albums de Sebastian Bach, huit sont de Skid Row. Rebelote sur le concert américain, neuf titres... six viennent de l'ancien groupe de Sebastian. Certes, ce n'est pas la fin du monde, c'est même toujours un plaisir d'entendre ce grand hurleur blond reprendre les classiques qui l'ont rendu célèbre, on ne va pas se mentir... mais il est en même temps un peu décevant de constater à quel point le vocaliste se complait dans la nostalgie et met aussi peu de nouveauté en avant. Un aveu d'échec ? Franchement, ça y ressemble un peu...
Deuxième déception : le son. Les deux concerts sont loins d'être inécoutables, je vous rassure, mais la qualité audio reste discutable. C'est cru, brut... franchement "bootleg". On pourra toujours défendre le produit en disant que tout cela donne un côté brut de décoffrage (et donc plus authentique) à l'ensemble mais, pour ma part, je trouve juste que ça ne sonne pas terrible.
Et l'interprétation alors ? Et bien là aussi, le bilan sera mitigé. Seb se démène et hurle à tous les vents. Parfois ça rend bien, c'est même étonnant sur certains titres (d'autant plus que je me rappelle avoir regardé sur internet une retransmission du show au HellFest et m'être dit que sa voix avait quand même bien morflé avec les années... Retouches post-concert ou mes souvenirs me jouent-ils des tours ?). Et parfois, ça rend moins bien comme sur le refrain d'American Metalhead qui laisse perplexe ! Quelle idée de le chanter ainsi ? A trop vouloir gueuler et monter dans les aigus, Bach semble oublier qu'il faut que ça sonne bien.

Reste que, malgré tout ça, Sebastian Bach demeure un frontman hors-pair et que se dégagent de ce double live une super énergie et une ambiance de folie. Le chanteur ne ménage aucun effort, il n'hésite pas à parler français autant qu'il le peut, il arrangue la foule sans cesse, interrompt une chanson au bout d'une minute pour la redémarrer après avoir demandé aux fans de sauter ou hurler comme des fous. Du coup, ça reste très plaisant à écouter et on se dit qu'on aurait bien aimé y être à ces concerts (d'ailleurs, peut-être que certains d'entre-vous y étaient... au HellFest du moins). Oui, on ne retirera pas ça à cet ABachalypse Now ! Et on peut toujours espérer que le DVD relève sacrément l'intérêt de l'ensemble. Mais dans l'état, et malgré les qualités décrites précédemment (la fougue, le fun...), cette double galette laisse un goût de déception en bouche. Avec un son de meilleure qualité et plus de diversité dans les titres proposés, ce live m'aurait convaincu davantage.

3.0 étoiles sur 5 Honnete sans plus, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abachalypse Now (2 CD + DVD) (CD)
Disponible via le label italien FRONTIERS Records, qui s'est fait une spéçialité de "récupérer" les ex gloires du hard, du FM et de l'AOR, ce triple CD/DVD de Sebastian BACH n'est qu'un produit de plus dans la discographie de l'ex chanteur de SKID ROW. A l'instar de Paul DI ANNO (chanteur de IRON MAIDEN sur les deux premiers du gang anglais) BACH n'a jamais pu faire abstraction de son passé. C'est la raison pour laquelle on retrouve autant de titres de son ancien groupe. En ce qui conçerne les concerts proposés dans ce package, sets-lists similaires, interprétations carrées assurées par des pros, mais rien de plus pour relançer la carrière de BACH. Point positif, le concert du HELLFEST 2012 qui fera se rememorer des souvenirs à ceux qui y étaient et donnera, où pas, des regrets à ceux qui n'ont pas eux cette chance. C'est tout et c'est pas grand chose.

3.0 étoiles sur 5 déçus!!!!!!, 4 avril 2013
ce qui s'annonçait presque comme le premier live officiel de monsieur bach ressemble plus a un bon vieux pirate des années 90. bring em bach alive et forever wild sont d'une bien meilleur qualité sonore. je ne remets pas en cause les prestation de SB mais la qualité sonore. déçus aussi par les set list je suis un fan inconditionnel de skid row mais il y avait pleins d'autres titre diaboliquement monstrueux a mettre sur un live. quicksand jesus, livin on a chain gang, stabin deggars, by your side. dommage car au final sa carriére solo est réussie.

Abachalypse Now (2 CD + DVD)
Abachalypse Now (2 CD + DVD) de Sebastian Bach (CD - 2013)