Format: CDModifier

Vous n'avez qu'un ou deux albums de l'ère David Lee Roth, vous ne voulez pas de "best of" forcément limité dans le nombre des titres proposés, et vous voulez les meilleurs albums du groupe, alors petits veinards vous avez bien fait d'attendre ce coffret, car pour un prix modique vous avez la totalité des 6 premiers albums studios, ceux de la période David Lee Roth.
Alors je ne vais pas détailler les albums un par un, celà n'aurait pas beaucoup de sens, et d'excellentes chroniques existent pour chacun d'eux individuellement.
Ce coffret est en carton laqué avec couvercle ayant un bel effet et ne faisant pas trop kitch.
Il renferme les 6 albums en version étuis cartonnés reproduisant fidèlement les pochettes des vinyles. Ne cherchez pas le livret: il n'y en a tout simplement pas. Pour avour des infos, munissez vous d'une loupe et regardez la face arrière de la pochette (bon courage) et merci monsieur Warner, voilà un bel hommage rendu à ce super groupe!!!
Cependant j'ai quelques profonds regrets concernant ce produit (d'où la perte d'une étoile: soit 5* pour la musique, mais 2,5* pour l'opportunité du coffret): ici point de bonus, les albums proposent exactement les mêmes titres que les versions individuelles. Ce type de coffret pourrait être beaucoup plus attractif pour le fan inconditionnel s'il présentait quelques versions live de titres chantés par DLR à l'époque, ou même mieux un album live entier avec des titres enregistrés à cette époque, car il existe des bootlegs avec un son exploitable de tels concerts, alors messieurs des maisons de disques, un peu de courage et donnez nous un tel trésor que j'attends depuis....plus de trente ans, alors ce coffret aurait été un bijou inévitable.
Ici ce coffret présente peu d'intéret pour celui qui possède déjà quelques uns de ces albums, et satisfera pleinement celui qui n'en possède pas ou peu, c'est quand même dommage car ce groupe, surtout à cette période (78-84) mérite bien mieux (Cà a été fait avec Blue Oyster Cult et leur excellent coffret "Colombia", alors pourquoi pas avec Van Halen, bordel...?).
44 commentaires20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce coffret rassemble les six premiers albums studios de Van Halen, celui de la période David Lee Roth, soit le meilleur de Van Halen !
Pour le contenant c'est le minimum syndical, pour le contenu c'est vraiment extra, mais sans bonus.
le 6 novembre 2015
Un beau coffret pour ce groupe de légende, guitare bien grasse, c'est du Van Halen pur sucre, hélas une simple réédition, et le re master c'est trop demandé ? Le son est daté, de la bouillie un peu épaisse, pas grave, le volume à fond pour passer l'aspirateur...
le 5 août 2013
si je met 5 étoiles c'est que je suis satisfait pourquoi nous obligé a brodé une réponse ceci est ridicule car je n'ai rien a dire de plus
0Commentaire2 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus