** caractéristiques **
Format : 12x20.
Le tissage est de qualité, les fibres ne se désagrège pas rapidement sous la pression des doigts.
Peu d'odeur.
C'est rassurant que ça agisse sur les salmonelles (bactéries qu'on retrouve dans les selles), E.choli (qu'on retrouve dans les urines), MRSA (le staphilocoque résistant à la pénicilline), ...

** En pratique **
C'est vraiment l'idéal en sortie. Le sachet prend moins de place qu'un sachet de lingettes classique.
Quand ma fille jette la tasse à bec de sa poussette, je n'ai pas envie qu'elle repose ses lèvres dessus par la suite (même si "c'est comme ça qu'on se fait les défenses immunitaires", clin d'oeil à la grand mère, ma mère)
Un bon coup de ces lingettes et hop, elle peut de nouveau boire.

Ou encore, la tablette de la chaise du restaurant qui est dans un état douteux quand elle sort de derrière le comptoire, pas que je ne remette en cause le traval des serveur, mais faut bien se l'avouer, les petites "tâches" ne trouvent pas forcément grâce à leur yeux.

Je n'ai pas eu le soucis de tétine puisque mes enfants n'en n'ont jamais voulu. Mais j'ai une amie à qui ça à servie lors d'une sortie où LA tétine à vu la terre de trop près : du coup, elle a été convaincue !

Idéal dans les toilettes publiques lorsque l'enfant est trop lourd pour être porté, et pas suffisant "musclé" pour ne pas touché les toilettes. Mai slà nous sommes dans une utilisation détournée.

** En conclusion **
Ces lingettes ne quittent plus le sac à langer de ma fille.
Je recommande ces lingettes à tout parents de jeunes enfants, jusqu'à au moins 6 ans !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
A la base, ce sont des lingettes antibactériennes speciales "nurserie"
Nous les avons utilisées pour notre usage personnel quand on sort à l'extérieur de la maison
Une petite sensation de "pègue" après utilisation
Pas d'odeur - c'est neutre
Après quant à savoir si c'est vraiment antibactérien, nul ne le sait ! pour un nourrisson ou un petit enfant, je préfère quand même utiliser l'eau (ca me rassure plus)
mais pour des grands enfants ou des adultes : lingettes au TOP
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Les petits se mettent beaucoup de choses a la bouche et en plus ils s'echangent leurs jouets... je suis du coup tres contente d'avoir des lingettes desinfectantes denuees de toutes nocivite sans rincage necessaire, surtout pendant la periode de froid ou les enfants ont tendance a etre enrhumes.

Le paquet est pratique :
- il est petit et leger donc n'alourdit pas le sac a langer.
- mon paquet est ouvert depuis plus d'1 mois et pourtant les lingettes sont toujours humides.

Je le conseille vraiment pour les deplacements surtout quand on n'est pas sur de trouver un point d'eau et surtout pendant les periodes de petites maladies dans les fratries! Par contre je le trouve un peu cher, donc je ne peux pas l'integrer dans un usage journalier, sans parler de l'aspect environnemental...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un produit très pratique, en particulier à l'extérieur, pour les petits nettoyages d'urgence des tétines tombées par terre par exemple. Un peu cher par contre, d'autant plus qu'on devine que c'est grosso modo le même produit que des lingettes nettoyantes habituelles vendues 50%moins cher.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour nettoyer la tétine ? Je ne le ferai pas. Si c'est tombé je lave à la maison ! Mais je ne sais pas si utiliser une lingette antibactérienne contenant des produits pas dangereux (mais qui sait vraiment ?) est une solution. Dans certains cas (en voyage en train, sur une aire d'autoroute) ça paraît quand même pratique. Et pour être sûr de l'état sanitaire de la tablette de la chaise bébé qu'on me prête au restaurant un coup avec cette lingette c'est rassurant.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est aussi pratique que les lingettes traditionnelles quant à la présentation. C'est tout de même assez nécessaire tant les matières utilisées pour les tétines et les biberons sont vite des niches à microbes et que nos petits chéris ne sont pas comme nous immunisés contre quelque pollution ambiante que ce soit. Tout ce que je vous dis ici, vous le savez déjà. Ca s'appelle simplement le bon sens, l'évidence.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Dix fois par jour la tétine atterris sur le sol, il est rassurant de pouvoir nettoyer rapidement grâce à une lingette cet appendis qui rejoindra obligatoirement la bouche de notre petit.
Je pense que l'on peut faire confiance à Philips pour apporter les garanties antibactériennes voulus, et je n'ai de toute façon pas la possibilité de le prouver.
Mais à l'usage, les jouets, les mains, biberons et tétines sont maintenant passés à la lingette et sont au moins propres.
Je suis sans inquiétude sur la toxicité du nettoyant et ces propriété alimentaires pour l'enfant et ce même sans rincer.
Mais 3 fils n'ont jamais d'infections buccales ou d'aphtes, est ce lié ?
Lorsqu'il n'y à pas d'eau, de gel désinfectant neutre, pour tous les moments de la vie de tous les jours, je trouve ce produit pratique et le recommande vivement.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Attention, ces lingettes sont exclusivement destinées au nettoyage des tétines ou de tout autre objet que bébé pourrait porter à sa bouche. La notice indique clairement que ces lingettes ne peuvent en aucun cas être utilisées pour nettoyer la peau.

Elles sont pratiques : après avoir nettoyé l'objet, il suffit d'attendre quelques instants pour qu'il sèche et le tour est joué ! Pour l'avoir goûtée, la texture est non grasse et sans goût. Ce type de lingette est donc très commode pour les sorties au parc, les pique-niques, et pour tout endroit où l'on n'est pas sûr de trouver un point d'eau. Finis, les cas de conscience à redonner la fameuse tétine qui tombe par terre dans la rue et que bébé réclame.

Cela étant, comme ces lingettes ne sont pas destinées au nettoyage de la peau, elles viennent s'ajouter au paquet de lingettes traditionnelles et ne les remplacent pas, ce qui remplit encore plus le sac à langer déjà bien plein. Du fait de leur utilisation somme toute occasionnelle, le conditionnement est trop important (36 lingettes). Le paquet prend la même place et fait le même poids que celui des lingettes traditionnelles pour une utilisation plus rare.

Le prix du paquet est relativement élevé (presque 6 euros), mais étant donné la « durée de vie » et l'intérêt que présentent les lingettes, ce produit vaut le coup !
Ces lingettes antibactériennes semblent jouer leur rôle de désinfecter, nettoyer tous articles de puéricultures, comme aussi jouets, hochets, que bébé peut mettre à la bouche.
Convient également aux biberons, tétines, sucettes...enfin, tout ce qui est à bébé.
Le paquet est d'une bonne taille, se range facilement dans un sac à main, dans un sac à langer, ce qui lui permet d'être discret.
Un peu cher pour uniquement 36 lingettes (5,99€), on voit bien que l'on paye la marque Philips.
J'aurais aimé avoir au moins une cinquante de lingettes et que l'ouverture soit autre qu'un simple collant, car dans le temps les lingettes sèches et deviennent vite INUTILISABLES! Voici qui m'est arrivé, la languette colle mal, donc ne se fixe plus...
Une ouverture plastique à clips comme dans certaines autres marques aurait mieux justifié son prix ET serait beaucoup plus adapté a la vie de tous les jours
VINE VOICEle 19 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour sucettes et biberons mais pas que...

Petit paquet très pratique pour mettre dans un sac à mains.

Pas d’odeur ni de peluches, la surface est propre, désinfectée et surtout nette.

Elles sont suffisamment imbibées pour nettoyer en une fois une table inox d’1,80m, voire un peu plus.

Leur format, un peu plus grand que la taille d’une main, permet de nettoyer sans revers et rapidement.

On peut évidemment tout nettoyer mais surtout tout ce qui est alimentaire, ce qui n’est pas possible avec bon nombre de lingettes antibactériennes vendues à l’heure actuelle.

On peut désinfecter les assiettes, les verres, les plans de travail etc. Les couverts et les verres au restaurant, la cuvette des toilettes dans les toilettes publiques etc.

Par contre, le gros point négatif reste le prix qui pour 36 lingettes se monte à 5,99 euros !!!