Format: DVD|Modifier

le 26 mai 2013
Après avoir été agréablement surpris par la qualité de la saison 1 sur les Borgia, cette saison 2 marque l'épanouissement des personnages, dont l'interprétation sans faille nous séduit d'emblée. Allié aux costumes et dans des décors somptueux, ceci m'amène à reconnaître le travail accompli pour réaliser au mieux la vie des Borgia à cette époque où règne la guerre et l'excommunication. Ces Borgia tellement humains, fragiles mais aussi sanguinaires et concupiscent que l'on arrive à se demander si la religion n'était qu'un leurre pour s'accaparer la vraie valeur sur terre : le pouvoir et ce qui en découle, c'est à dire avoir tous les plaisirs des sens.
Le bonus du DVD est très intéressant et nous permet de constater que les recherches sur l'époque ne sont pas restées superficielles mais chaque personnage a été passé à la loupe dans les endroits mêmes où vécurent ces personnages avec peut-être une touche d'imagination en plus sans toutefois dénaturer l'histoire. Les interviews des acteurs sont très riches et sympathiques. En conséquence j'attribue 5 étoiles...... bien mérité !
le 15 mai 2013
J'ai regardé les 12 épisodes de la saison 2 en trois jours ! Les épisodes ne souffrent d'aucun temps mort, les costumes et décors sont magnifiques ! Quant aux acteurs, Mark Ryder (César Borgia) crève l'écran ; et John Doman, à qui je réserve une mention spéciale, incarne Alexandre VI d'une façon magistrale ! Une série TV exceptionnelle comme on aimerait en voir plus souvent !
le 13 avril 2014
J'aime infiniment cette série. Basé sur du réel, nous n'en apprenons plus sur l'histoire, je trouve cela passionnant. Les acteurs sont vraiment incroyable, les producteurs ont vraiment très bien choisi leurs acteurs, ils ont parfait d'un bout a l'autre. Dans cette saison, Lucrezia sera plus seul que jamais, Cesare est partie, le Pape son père ne veut plus la voir jusqu'a la fin de sa grossesse, elle reste enfermer a prier pour le pardon de ces péché. Cesare avancent seul, et est determiner a récolter des titres afin de devenir puissant, mais surtout prouver au Papa qu"il n'a nul besoin de lui.. Rodrigo, le Pape, après la mort de Juan va sombrer petit a petit dans la folie, Julia sera entrainer dans sa folie..Rodrigo a également de plus en plus peur de Cesare. Je n'en dis pas plus, c'est vraiment une série a voir et revoir, c'est un vrai bijoux.
le 24 avril 2013
J'ai trouvé cette série excellente,il y a pour l'instant un seul commentaire d'un certain "bagration";
commentaire qui n'est qu'une suite de termes nauséabonds qui n'ont aucun sens.
le 14 avril 2014
La série sur la famille BORGIA est d'une construction remarquable
les acteurs sont à la hauteur des personnages qu'ils incarnent -
Tout y est pensé -réussite complète - je suis conquise -
Rien n'a été caché, nous plongeons directement dans l'époque,
ou la vie est brutale, bestiale, ou tout est calculé.
Une approche de la famille BORGIA qui entrera dans le jeu du pouvoir religieux, politique
et guerrier - en étant décideurs ou pions - pour préserver la puissance du pouvoir.
A voir par des personnes averties -
le 1 mai 2013
Superbe série qui retrace bien la vie des BORGIA,je suis pas d'accord du commentaire de bragation qui à mon avis essaye de fausser la série vis-à-vis des clients,qui ne connait pas du tout les BORGIA.Je conseille à tous cette série superbement tourner,les acteurs magnifiques et les réalisateurs,j'ai dévoré cette série en 2 fois j'attends la saison3 avec impatience,qui de plus cartonne dans le monde.

Pour les fans de cette série,ne vous fier pas aux commentaires de bragation(qui a du se tromper de série),la saison2 est aussi bien que la saison1.
le 15 juillet 2013
Je suis devenue accro ! Très bien fait, très bien joué, ce fut un vrai plaisir de regarder cette série. Un peu moins de violence que dans la première partie, heureusement ...
le 12 juin 2013
j avais aime la 1 ere saison et la 2eme a tenue ses promesses !! dans le cas d une saison suivante sur cette saga je suis preneuse ! merci de me prévenir !
le 15 mai 2013
Approximativement historique.
Jeu d'acteur inégal et souvent caricatural. Si le personnage du pape a clairement de l'épaisseur, celui de son rival Della Rovere obnubilé sur chaque image par sa haine, celui de sa fille véritable girouette, ou celui de son fils Cesare dont la mégalomanie semble être le seul trait de caractère, manquent eux de crédibilité - pour ne citer qu'eux.

L'intrigue est en revanche bien menée, avec rythme, servie par une bonne bo, une image et des décors de qualité. Et l'on sert une scène de voyeurisme ou de sadisme aussi régulièrement qu'on donne du fourrage aux bêtes.

On ne s'ennuie pas donc, mais c'est du pur divertissement dans l'esprit Canal.
Dans le genre, les Tudors m'ont semblé un cran au dessus.
le 26 février 2015
j'aime la façon dont la religion est abordée.
Pouvoir,Ambition, Amour, Religion, et trahison sont les ingrédients de cette série.
Les acteurs inconnus qui méritent d'être connus.
Ils sont majestueux .
J'Adore !!!