Format: Blu-rayModifier

Tres tres bien ravi
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2004
un film superbe....
mais alors, il est intolerable d'avoir a changer de DVD au milieu du film.... surtout sii vous utilisez la bande son DTS, la il vous faudra retourner dans le menu audio pour selectionner le DTS, le dolby etant remis par defaut...
je suis tres heureux d'avoir pu revoir ce film, mais il est inexcusable pour l'editeur d'avoir coupe le film en 2.....
0Commentaire6 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2004
Enfin l'édition tant attendue! dommage que le film soit coupé en deux et réparti sur 2 dvd, mais la technologie a ses limites! les bonus sont intéressants et se penchent sur la shoa, mais rien sur l'oeuvre de splielberg, sa genèse (l'affaire Jurassic), son tournage, son montage, sa musique.
la qualité d'image et sonore est parfaite, la qualité des transferts est, dans le genre, ce qu'il se fait de mieux.
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2011
LE Spielberg à absolument avoir dans sa dvdthèque !!
Un pur chef d'oeuvre en noir et blanc qui vous replonge dans cette partie sombre de l'histoire.
Un dvd qui devient une référence au niveau de l image : un grain qui donne un effet historique aux images, un noir et blanc splendide, une bande son qui magnifie le tout !
Les 3 heures de film paraissent trop courtes !!

Seul petit bémol... le changement de dvd obligatoire au bout de deux heures de film.. un tout petit peu agaçant.. à quand le format Blu ray ??
le 14 mars 2010
Un film à voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir car terrifiant de vérité! Retraçant la vie d'Oskar Schindler, c'est aussi une histoire du terrible martyre des Juifs sans concession, rien ne leur est épargné. La scène la plus terrible est pour moi la petite fille au manteau rouge (la seule couleur du film) que l'on retrouve morte sur le chariot. Un film qui fait réfléchir mais à montrer absolument dans toutes les écoles!
le 2 juin 2004
La Liste de Schindler est sans doute le film le plus marquant de la carrière de Spielberg tant par son ton que par le sérieux du sujet. Il faut dire que ce film fait figure de ET dans sa filmographie.
Je ne reviendrais pas sur l'horreur qui se dégage du film ni sur la révolte que l'on peut ressentir plusieurs décennies après ce carnage que fut la Shoah. Ni sur la qualité du film en lui-même. Spielberg à su éviter le voyeurisme la plupart du temps, et même s'il tombe parfois dans ce travers, je pense que cela contribue a bien ancrer l'horreur de cette période.
Au niveau technique... Il n'y a rien à redire. Certes le film tient sur 2 DVD (ou un DVD double face), mais on ne saurais reprocher aux techniciens d'avoir préféré nous offrir plus de 3 heures grand spectacle interrompu par le changement de DVD plutôt que de nous avoir imposé 3 heures de spectacle médiocre sans changement de DVD : La compression MPEG2 est destructive, plus on compresse, moins la qualité est bonne.
Quant au son, je dois dire que c'est du pur bonheur. Le son DTS rend pleinement hommage aux superbes musiques de John Williams.
Bref, un grand merci à toute l'équipe qui a produit la Liste... A une période où nous allons fêter le D-Day je suis d'ailleurs surpris qu'aucune chaîne ne programme ce film qui fait beaucoup pour notre devoir de mémoire.
Je m'arrête là, tout le monde aura compris mon enthousiasme... Que ceux qui se seraient endormi se réveillent, je me tais à présent ;-) Franck
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2004
Un film exceptionnel méritant sa place dans toutes les DVDtheques de qualité.
Une leçon d'humanisme à l'échelle individuelle appliquée à la société égoiste de la seconde guerre mondiale. Un regard sur le passé ouvrant les yeux sur le futur...
le 5 février 2012
j'ai revu ce film avec beaucoup de surprises... ma mémoire n'en avait pas gardé grand chose depuis sa sortie
c'est un film formidable
l'important pour moi est de garder des traces de l'extermination des juifs d'Europe lors de la seconde guerre mondiale car il reste peu de témoins vivants de cette période de notre histoire
merci à la fiction de faire ce travail de mémoire
le 4 octobre 2011
Le destin d'Oscar Schindler se confond avec la grande Histoire. Dense , sombre et bouleversant, ce film restitue toute l'horreur de la guerre, tout en dégageant une note d'espoir. Les acteurs sont brillants, l'histoire exceptionnelle. A voir non seulement pour le devoir de mémoire, mais aussi pour l'histoire racontée.
le 10 avril 2004
La Liste de Shindler est un film très dur mais il raconte l'histoire véridique que chacun ce doit de savoir quant à l'exécution des Juifs durant la seconde guerre mondiale.
Oskar Shindler, un membre du parti Nazi, profite de la guerre pour mettre en place une fabrique d'émail. Il fait fortune et profite de ses moyens pour sauver plus de 1000 Juifs dans des camps de la mort.
Steven Spielberg, nous offre un exellent film, et bien qu'il soit tourné en noir et blanc il offre un réalisme étonnant à l'Histoire.
Il est un devoir pour chacun de voir ce film, car beaucoup de personnes ont tendance à "oublier" les atrocités de la guerre et des camps. Pour conclure, achetez ce film récompensé par de nombreux critiques et prix.