5.0 étoiles sur 5 Un collector qui fait honneur à ce chef-d'oeuvre
Une image absolument magnifique, un son explosif, un coffret génial, complet, beau et solide,...
Ce collector de Schindler's List est une véritable bénédiction pour les fans de ce trésor du cinéma, et vendu à un prix qui reste très abordable.
Passer à côté serait vraiment dommage.
Publié il y a 11 mois par DemKin

3.0 étoiles sur 5 Attention, film sur 2 DVD
Rien à dire sur le film en lui-même qui est un pur chef-d'oeuvre, mais sur le support en fait : attention, le film ne tient pas sur un seul DVD, mais il est en partie sur le second (avec les bonus). Dommage, il est très pénible de changer le DVD en cours de film...
Publié il y a 13 mois par MARQUET Pierre

5.0 étoiles sur 5 BEST OF SPIELBERG, 12 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Le meilleur film de Steven Spielberg, avec E.T., est aussi son plus personnel car ses propres parents ont été déportés durant la deuxième guerre mondiale et , d'une certaine manière, c'est deux que Spielberg parle. Il en a tiré une histoire bouleversante et pétrie de sincérité qui doit nous inciter à réfléchir sur l'utilité de la guerre ( en ces temps d'omniprésence médiatique de la guerre en Iraq et de quasi-complète absence de manifestaions dans les rues françaises, ce film est plus que pertinent).Il traite ce sujet aussi bien avec art (voir la scène avec la petite fille au blouson rouge sur fond noir et blanc) qu'avec talent (l'incroyable puissance émotionnelle qui s'en dégage) et nous laisse bouche bée, quasi-orphelins. Rarement un film nous aura prouvé à quel point le besoin d'Amour est vital pour tous. C'est un grand choc cinématographique, un véritable monument profondément humain qui nous montre malheureusement trop bien que dans une guerre, il n'y a ni perdant, ni gagnant, mais que des fous. Et ceux qui ne font pas la guerre d'être des fous d'Amour dans un monde fou d'argent et de haines. R.I.P.

4.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre...certes mais!!!, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler - Édition Collector 2 DVD (DVD)
impossible de ne pas être totalemnt bouleversé par ce film puissant, réaliste,terrible.

une interprétation hors pair,une caméra nerveuse, innovante,un film sublime à voir certainement.

hélas,le portrait de ces pauvres juifs me semble restrictif,insuffisant, et cela est bien connu des survivants des camps.

ce peuple semble réduit à une masse dominée seulemnt par la terreur.

bien sûr, c'était une composante fondamentale de cet enfer mais le caractère juif est occulté dans son essence: le sens de l'humour,le sens de la dignité, la tendresse,une foi indéfectible,et aussi le respect des plus grandes traditions ce qui laissait les nazis plus que pantois.

à AUSCHWITZ par exemple,certains continuaient malgré les privations innomables à jeûner le YOM KIPPOUR, et au risque de leur vie à faire chabbat avec un bout de bougie, à danser pour SIMHA TORAH, à construire des cabanes avec une planche à SOUCCOT,à mettre les teffilines le matin, bref, à résister spirituellement et à ne pas renoncer à la vie, à l'espoir.

il y avait aussi des fous-rires,des amours,des disputes,des discussions politiques..

c'est un film sur la SCHOA et un homme exemplaire mais paradoxalement pas sur les juifs..!quel dommage quand on sait que SPIELBERG l'est précisément...

allez voir JACOB LE MENTEUR c'est plus authentique.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux films sur la Shoah, 27 mars 2005
Un film superbe, très émouvant, au rendu réaliste mais sans excès. A voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 22 novembre 2012
Je n'avais pas vu ce film depuis sa sortie, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui..Je n'en n'ai pas été déçu, j'ai trouvé ce film tout simplement émouvant, retraçant l'histoire d'Oskar Schindler qui a sauvé plus de mille juifs, j'ai trouvé cet acte d'une grande bravoure surtout à cette époque où c'était la torture et la folie d'un seul homme (hitler) qui commandait tout cela..Bref,Un j'ai beaucoup aimé, j'ai versé beaucoup de larmes, la BO est magnifique..Je le conseille ! Je vais directement l'acheter

5.0 étoiles sur 5 A voir, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
on presente plus ce film presque tout le monde l a vu ( enfin j espere que oui ) sa fait partie de notre histoire et surtout de ne jamais oublier se que l homme peut faire et jusqu ou il peut aller dans l horreur ... j espere que l on grandira un jour tous ensemblent et dans le meme sens ...

4.0 étoiles sur 5 dvd, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
arrivé en bon état et rapidement bon film très réaliste mais très poignant plus dur qu'un film d'horreur parce que là on sait que ça exister

5.0 étoiles sur 5 Un monument de l'histoire, 29 septembre 2010
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Il faudrait conserver ce film dans des archives pour que les generations à venir puissent savoir ce qu'a été la Shoa. Les acteurs jouent plus qu'avec justesse.Bien sur quelques libertés ont étées prisent par rapport à la vrai vie de M.Schindler, mais qu'importe et ce qui ne remet pas en cause l'histoire de toute cette epoque.
A voir et à revoir et devrait etre diffusé plus souvent, pour faire comprendre la gravité de ce qui à été commit pendant cette periode et qui pourrait si l'on n'y fait pas attention revenir un jour.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film dont on se souvient des années après, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Oui, de gros industriels ont soutenu le nazisme , mais ce Schindler utilise son pouvoir pour sauver des juifs en les embauchant.
Oui , il y avait encore de l'humanité,mais dans une dictature , elle doit avancer masquée pour survivre.
UN FILM A VOIR ABSOLUMENT

2.0 étoiles sur 5 Pas digne d' Amazone !, 3 mai 2013
Pas d'emballage cello .

L'article semble très usagé

Très déçu --- La pochette est rayée, les 2 DVD sont rayés

Salutations

5.0 étoiles sur 5 Quelle motivation ?, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler Edition Collector [Blu-ray] (Blu-ray)
Juif, je me devais d'acheter le DVD qui me suffirait amplement s'il n'était pas en deux parties. En effet, c'est souvent la seule chose qui me fait racheter le même film en DVD et Blu-ray. Même si à chaque fois qu'on évoque ce film mon père (né l'année de l'élection de Hitler, ayant donc connu cette période plus que sombre) ne peut s'empêcher d'insister sur le fait que, même s'il a sauvé des centaines d'innocents et que les armes qu'il leur faisait produire pour l'armée Allemande étaient défectueuses (exprès ?), Oskar Schindler s'est avant tout enrichi en tirant profit de cette situation. Et là j'ai toujours comme un malaise car je ne conçois pas en quoi il serait mal de s'enrichir en faisant le bien. En tous cas, tout en ayant pré-commandé cette édition dès que j'en ai eu connaissance, il y a plus d'une semaine, j'ai fondu en larmes en visionnant la bande-annonce du Blu-ray qui ne montre pourtant pas trop de moments riches en émotion (à part peut-être la fameuse petite fille en rouge). J'achète les yeux fermés, on voit bien avec ce film que Liam Neeson a un vrai potentiel d'acteur, et que c'est malheureusement la seule fois où un tel rôle lui a été confié, bien loin de cette m***e de Taken et sa suite, à part peut-être le rôle de Qui-Gonn dans La Menace Fantôme, mais les deux premiers préquelles de Star Wars sont tellement mauvais...

La Liste de Schindler [Blu-ray]
La Liste de Schindler [Blu-ray] de Steven Spielberg (Blu-ray - 2013)