5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu !
Enfin en Blu-Ray mais il aura fallu attendre pour revoir en HD ce chef d'œuvre absolu du cinéma. Image noir et blanc au top tout comme le son que ce soit en VO ou en VF, bref des conditions idéales pour voir ou revoir ce classique réalisé par Steven Spielberg il y a déjà vingt ans.....
Publié il y a 13 mois par Rigolax

3.0 étoiles sur 5 Attention, film sur 2 DVD
Rien à dire sur le film en lui-même qui est un pur chef-d'oeuvre, mais sur le support en fait : attention, le film ne tient pas sur un seul DVD, mais il est en partie sur le second (avec les bonus). Dommage, il est très pénible de changer le DVD en cours de film...
Publié il y a 14 mois par MARQUET Pierre

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable !, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Un film extraordinaire qui m'a bouleversée...
la folie humaine dans toute son horreur nous atteint en plein cœur et nous ne comprenons toujours pas comment cette horreur a pu être possible, comment des êtres "humains" ont pu se transformer à ce point en bourreaux ignobles, insensibles, effrayants, sans pitié, à l'échelle d'un pays tout entier, sans que ses habitants ne réagissent....ces derniers étaient-ils à ce point "conditionnés" ou affreusement complices ? Un peuple entier qui ne se révolte pas contre la psychose paranoïaque délirante de son chef ? Je n'arrive pas à l'admettre, alors je m'accroche désespérément à la bonté de ces rares personnes qui, au péril de leur vie, ont tenté de faire leur possible pour sauver celles des autres.
La performance de Liam Neeson est remarquable, il est bouleversant dans sa prise de conscience de l'ampleur de l'horreur et dans ses tentatives de lutter contre elle au maximum de sa volonté et de son entêtement dans les limites étroites de ses possibilités.
Ralph Fiennes aussi est remarquable dans son rôle d'officier nazi pur et dur, ignoble, froid comme un iceberg, qui sait jouer de ses yeux d'un bleu acier impitoyable pour appuyer sa détermination de tueur sans état d'âme, complètement déshumanisé...

Un film inoubliable, fort et terriblement poignant.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir !, 18 janvier 2012
Réalisé par : Steven Spielberg
Distribution : Liam Neeson (Oskar Schindler), Ben Kingsley (Itzahk Stern), Ralph Fiennes (Amon Goeth)
Synopsis : Raconte l'histoire vraie d'Oskar Schindler, allemand bon vivant durant la 2nde guerre mondiale, qui, sur un conseil de son banquier juif Itzahk Stern) rachète pour une poignée de sous une petite usine d'armement et embauche des juifs, prétextant aux Nazis que c'est pour que ces juifs construisent des obus au profit du Reich. Cependant, il s'agit d'un prétexte, la vraie raison étant de leur épargner un destin funeste dans des camps de concentration.
Critiques : Les critiques de ce film ont été excellentes.
Mon avis : Un magnifique film, une superbe leçon de vie. Steven Spielberg, juif lui-même, réussit à merveille ce défi qu'est de raconter une histoire aussi bouleversante, en noir et blanc. Les acteurs sont époustouflants, surtout Ben Kingsley (vu dans le rôle de Gandhi) et Liam Neeson (le mythique Obi-Wan Kenobi dans un rôle nettement plus approfondi). La qualité de vidéo est parfaite, ainsi que la musique. C'est l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir.
Conclusion : Je conseille !!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Historique, 4 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Une page de l'histoire qu'il ne faut pas oublier et qui est importante à transmettre aux jeunes générations. Ce film illustre parfaitement le plus grand génocide du 20ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 super film et emouvant, 15 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
sueper film et emouvent,liam neeson est excelent dans ce role d'oskar schindler,un film a voir et a revoir que l'on n'oubliera jamais

4.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre...certes mais!!!, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler - Édition Collector 2 DVD (DVD)
impossible de ne pas être totalemnt bouleversé par ce film puissant, réaliste,terrible.

une interprétation hors pair,une caméra nerveuse, innovante,un film sublime à voir certainement.

hélas,le portrait de ces pauvres juifs me semble restrictif,insuffisant, et cela est bien connu des survivants des camps.

ce peuple semble réduit à une masse dominée seulemnt par la terreur.

bien sûr, c'était une composante fondamentale de cet enfer mais le caractère juif est occulté dans son essence: le sens de l'humour,le sens de la dignité, la tendresse,une foi indéfectible,et aussi le respect des plus grandes traditions ce qui laissait les nazis plus que pantois.

à AUSCHWITZ par exemple,certains continuaient malgré les privations innomables à jeûner le YOM KIPPOUR, et au risque de leur vie à faire chabbat avec un bout de bougie, à danser pour SIMHA TORAH, à construire des cabanes avec une planche à SOUCCOT,à mettre les teffilines le matin, bref, à résister spirituellement et à ne pas renoncer à la vie, à l'espoir.

il y avait aussi des fous-rires,des amours,des disputes,des discussions politiques..

c'est un film sur la SCHOA et un homme exemplaire mais paradoxalement pas sur les juifs..!quel dommage quand on sait que SPIELBERG l'est précisément...

allez voir JACOB LE MENTEUR c'est plus authentique.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux films sur la Shoah, 27 mars 2005
Un film superbe, très émouvant, au rendu réaliste mais sans excès. A voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 22 novembre 2012
Je n'avais pas vu ce film depuis sa sortie, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui..Je n'en n'ai pas été déçu, j'ai trouvé ce film tout simplement émouvant, retraçant l'histoire d'Oskar Schindler qui a sauvé plus de mille juifs, j'ai trouvé cet acte d'une grande bravoure surtout à cette époque où c'était la torture et la folie d'un seul homme (hitler) qui commandait tout cela..Bref,Un j'ai beaucoup aimé, j'ai versé beaucoup de larmes, la BO est magnifique..Je le conseille ! Je vais directement l'acheter

5.0 étoiles sur 5 A voir, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
on presente plus ce film presque tout le monde l a vu ( enfin j espere que oui ) sa fait partie de notre histoire et surtout de ne jamais oublier se que l homme peut faire et jusqu ou il peut aller dans l horreur ... j espere que l on grandira un jour tous ensemblent et dans le meme sens ...

4.0 étoiles sur 5 dvd, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
arrivé en bon état et rapidement bon film très réaliste mais très poignant plus dur qu'un film d'horreur parce que là on sait que ça exister

5.0 étoiles sur 5 Un monument de l'histoire, 29 septembre 2010
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Il faudrait conserver ce film dans des archives pour que les generations à venir puissent savoir ce qu'a été la Shoa. Les acteurs jouent plus qu'avec justesse.Bien sur quelques libertés ont étées prisent par rapport à la vrai vie de M.Schindler, mais qu'importe et ce qui ne remet pas en cause l'histoire de toute cette epoque.
A voir et à revoir et devrait etre diffusé plus souvent, pour faire comprendre la gravité de ce qui à été commit pendant cette periode et qui pourrait si l'on n'y fait pas attention revenir un jour.

La Liste de Schindler [Édition 20ème anniversaire - Digibook]