Format: Blu-rayModifier

le 1 mars 2015
Dans notre société ou ne demeure plus aucun exemple montrant la voie à suivre, qu'il est bon de se souvenir qu'en des temps jadis, certains ont su faire la différence. Oskar Schindler est un de ceux là. Un de ceux qui à su à sa manière s'opposer à l'ineptie et la puissance d'idéologie destructrice pour l'homme. Schindler n'a jamais "performer" après la guerre, ratant ses affaires tout comme son mariage. Mais il a tout donné pour sauver ces personnes et c'est à mon sens la plus grande des réussites que l'on peut mener au cours de sa vie.
J'espère que ce film brillant donnant à la fois une leçon de cinéma tout comme d'histoire sera résonner encore longtemps dans les têtes de ceux qui veulent apprendre autre chose que ce que notre société cherche à leur faire avaler.
Je ne suis pas quelqu'un religieux, je ne me considère d'aucune race, je suis juste un être humain. Un fait qui semble disparaître petit à petit. Toutefois, si quelque chose existe après mon passage et si j'ai la chance alors de croisé Oskar, il me plaira de m’asseoir à côté de lui, de l'écouter et de parler de la vie tout en buvant une coupe de bon vin.
le 19 août 2013
Une image absolument magnifique, un son explosif, un coffret génial, complet, beau et solide,...
Ce collector de Schindler's List est une véritable bénédiction pour les fans de ce trésor du cinéma, et vendu à un prix qui reste très abordable.
Passer à côté serait vraiment dommage.
La Liste de Schindler arrive enfin en Blu-ray ! Le film est enfin réuni sur un seul disque et les qualités techniques sont irréprochables (image magnifique, son superbe, sous-titres anglais seulement pour sourds et malentendants malheureusement)!
Je recommande !
quoi dire ?

Une fois de plus, je regarde La Liste de Schindler et une fois encore, je suis ému. La composition de Liam Neeson reste stupéfiante.

et cette liste qui s'allonge au fur et à mesure de la nuit demeurera à toujours dans ma mémoire.
le 23 octobre 2014
Pour parler du film, il est vraiment très prenant et émouvant! Etant fan des films sur la résistance, ce film retrace vraiment bien l'histoire et nous propose un Oscar Schindler très bien interprété par Liam Neeson.

Pour ce qui est du coffret, j'en suis tout aussi contente, il est vraiment très beau! Un magnifique digibook avec des images du film et "la petite fille en rouge", il y a des cartes postales avec une citation de chaque personnages et un petit livret nous parlant du tournage du film.

Pour conclure un très beau coffret pour un très beau film et pour le prix si vous aimez les films sur la résistance ce serait vraiment bête de s'en passer!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je serai bref. La résistance contre le nazisme n'a heureusement pas été l'exclusive des 200.000 patriotes français. Nous la connaissons dans d'autres pays qui furent sous l'emprise de la terreur nazie.

Plus rare fut-elle l'oeuvre d'Allemands eux-mêmes qui payèrent pour la plupart de leur vie leur haine du nazisme et de Hitler. Je pense à "Jour sans retour" de Kathrine Kressmann Taylor, "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, aux groupes de Harro Schulze-Boysen (1935-1942, 600 furent arrêtés, le groupe était implanté dans les grandes entreprises de Berlin), à la Rose Blanche (fondé au printemps 1942, à l'université de Munich, par Hans Scholl et Alexander Schmorell), au cercle de Kreisau etc.

Schindler fut un anti-nazi par humanisme grandissant. Aventurier, sans foi ni loi, il sut avec un courage extraordinaire sauver plus d'un millier de Juifs - enfants, femmes, hommes - dans des conditions périlleuses qui lui coûtèrent en outre toute sa fortune (qui seule l'intéressait manifestement au début du film).

Exceptionnel ! Un grand Homme, un Juste.
0Commentaire14 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les camps de la mort : 6 000 000 morts, 100 000 rescapés.
La Liste de Schindler : 1h30 sur les innocents assassinés, 1h30 sur les rescapés.

Vraiment, il faut être un Américain pour oser réaliser un film sur fond de Shoah (destruction de ghetto, camp d'extermination) tout en ayant une fin optimiste (1100 personnes sauvées par un chic type, pendaison du directeur du camp psychopathe)...
Alors oui, La Liste de Schindler est un beau film, mais qui laisse une impression étrange d'indécence, un peu à l'image de la musique qui l'accompagne, grandiose et sirupeuse à la fois. Il y a peut-être des événements historiques qui ne sont pas faits pour devenir des produits hollywoodiens.

Sinon, il faut savoir que les deux DVD de cette édition s'expliquent par le fait que le film a été coupé en deux pour des raisons de qualité de compression. Les seuls bonus de cette édition sont en effet :
Voices from the list (11mn) : témoignages des personnes sauvées par le vrai Schindler. Superbe et trop court.
L'histoire de la fondation Shoah (75mn) : un organisme qui surveille et dénonce les massacres d'innocents de par le monde. Intéressant, sans plus.
22 commentaires3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2013
Schindler,un allemand,un membre du parti nazi mais avant tout un homme avec des yeux pour voir voir et un coeur,un cerveau pour comprendre et un coeur pôur agir comme trop peu l'ont fait!Un grand film de Spielberg avec ce noir et blanc qui monte d'un cran l'horreur de l'holocauste comme si la simplicité ajoutait une touche de vécu!!L'histoire de cet homme,on peut la voir comme une goutte d'eau dans un océan de malheur mais aussi comme un acte de grand courage que chaque personne sauvée par Schindler voient elles comme un miracle!!Oskar Shindler,un homme,un nom à ne jamais oublié!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le film est sans conteste un véritable chef-d’œuvre et en plus un témoignage historique indispensable. Steven Spielberg maitrise totalement son sujet et le casting restitue au mieux la force des personnages du film.
D’un point de vue technique cette édition Blu-Ray + DVD rend totalement hommage au film en le restituant dans toute sa splendeur. Un noir et blanc sublime et une image parfaite accompagné d’une bande sonore de haute qualité. Vous plongez littéralement dans le film et n’en sortirez pas indemne. Une œuvre qui restera à jamais dans vos mémoire après visionnage.
le 15 juillet 2013
Parfait, rien à dire. Cet article correspond tout à fait à mes attentes. Je recommande celui-ci sans aucune hésitation. Super promo de 5 DVD pour 30 euros.