5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu !
Enfin en Blu-Ray mais il aura fallu attendre pour revoir en HD ce chef d'œuvre absolu du cinéma. Image noir et blanc au top tout comme le son que ce soit en VO ou en VF, bref des conditions idéales pour voir ou revoir ce classique réalisé par Steven Spielberg il y a déjà vingt ans.....
Publié il y a 24 mois par Rigolax

3.0 étoiles sur 5 Shoah et Happy end
Les camps de la mort : 6 000 000 morts, 100 000 rescapés.
La Liste de Schindler : 1h30 sur les innocents assassinés, 1h30 sur les rescapés.

Vraiment, il faut être un Américain pour oser réaliser un film sur fond de Shoah (destruction de ghetto, camp d'extermination) tout en ayant une fin optimiste (1100 personnes...
Publié le 18 mai 2007 par Ouhman

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 16 mai 2013
Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France) - Voir tous mes commentaires
Si le sujet a le don, parfois, de provoquer des polémiques malvenues, ce film de Steven Spielberg a le mérite de montrer, sans concessions d'aucune sorte, ce que pouvait être cette époque, en ces lieux: inhumaine, tragique, inconcevable; mais aussi, solidaire et courageuse ! Le parti pris du noir et blanc, avec quelques "éclats" de couleurs ajoute encore aux qualités d'un film marquant pour beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 12 mai 2013
J'avais ce film en VHS, je l'ai racheté en DVD et maintenant en Blu-Ray. C'est à chaque fois une redécouverte de ce grand moment d'histoire !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et émouvant!, 23 octobre 2014
Pour parler du film, il est vraiment très prenant et émouvant! Etant fan des films sur la résistance, ce film retrace vraiment bien l'histoire et nous propose un Oscar Schindler très bien interprété par Liam Neeson.

Pour ce qui est du coffret, j'en suis tout aussi contente, il est vraiment très beau! Un magnifique digibook avec des images du film et "la petite fille en rouge", il y a des cartes postales avec une citation de chaque personnages et un petit livret nous parlant du tournage du film.

Pour conclure un très beau coffret pour un très beau film et pour le prix si vous aimez les films sur la résistance ce serait vraiment bête de s'en passer!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 18 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Je serai bref. La résistance contre le nazisme n'a heureusement pas été l'exclusive des 200.000 patriotes français. Nous la connaissons dans d'autres pays qui furent sous l'emprise de la terreur nazie.

Plus rare fut-elle l'oeuvre d'Allemands eux-mêmes qui payèrent pour la plupart de leur vie leur haine du nazisme et de Hitler. Je pense à "Jour sans retour" de Kathrine Kressmann Taylor, "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, aux groupes de Harro Schulze-Boysen (1935-1942, 600 furent arrêtés, le groupe était implanté dans les grandes entreprises de Berlin), à la Rose Blanche (fondé au printemps 1942, à l'université de Munich, par Hans Scholl et Alexander Schmorell), au cercle de Kreisau etc.

Schindler fut un anti-nazi par humanisme grandissant. Aventurier, sans foi ni loi, il sut avec un courage extraordinaire sauver plus d'un millier de Juifs - enfants, femmes, hommes - dans des conditions périlleuses qui lui coûtèrent en outre toute sa fortune (qui seule l'intéressait manifestement au début du film).

Exceptionnel ! Un grand Homme, un Juste.

5.0 étoiles sur 5 La Liste de Schindler, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
Parfait, rien à dire. Cet article correspond tout à fait à mes attentes. Je recommande celui-ci sans aucune hésitation. Super promo de 5 DVD pour 30 euros.

5.0 étoiles sur 5 OSKAR SCHINDLER, 3 mars 2015
Bonne qualité d'image et bon son. Un film poignant réalisé à la perfection pour à la fois dénoncer un des plus grands génocides de toute l'humanité et mettre en valeur le rôle d'un industriel allemand qui n'hésita pas à braver tous les dangers dans une Allemagne nazie pour sauver des juifs du terrible destin qui les attendait. Liam Neeson et Ben Kingsley sont parfaits. L'histoire doit se souvenir de ce saint homme OSKAR SCHINDLER.

5.0 étoiles sur 5 A voir et surtout à méditer, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler [Édition 20ème anniversaire - Digibook] (Blu-ray)
Ce n'est pas parce que c'est un "juif" (spielberg)qui l'a produit qu'il fau avoir un préjugé. Ce film est un des chef d'oeuvre de ces dernières années. On sort boulversé et on ne voit plus tout à fait le monde comme avant. On est pas fier de voir Schindler au début du film profiter de la situation et pourtant, vous povez sortir vos Klenex vers la fin pour ce même schindler (d'autant que cv'est une histoire vrai.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre indispensable, 17 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler [Import belge] (DVD)
S'il y a un film de Spielberg qui sort du lot, c'est bien celui-ci. Spielberg nous jette sous les yeux l'horreur de l'occupation allemande de la Pologne et plus précisément de Cracovie, où un certain Oskar Schindler, un entrepreneur opportuniste affilié au parti nazi, profite de cette occupation pour faire travailler des juifs à bas prix.
Mais celui qu'on croit être un capitaliste cynique va se révéler bien plus conscient du drame et imposer la protection de es travailleurs juifs pour le bon fonctionnement de son usine.
C'est pourquoi il va se confronter au cruel administrateur du camp de travail, un nazi de la pire espèce. Spielberg a d'ailleurs choisi Liam Neeson et Ralph Fiennes pour ces deux rôles, et tous les deux sont monumentaux.
Ce film n'est pas visuellement insoutenable, mais il fait ressortir une violence morale bouleversante (notamment pendant la rafle du ghetto ou celle du camp de travail et surtout la scène d'Auschwitz). De plus, Spielberg n'as pas souhaité filmer de façon spectaculaire : même si le film comprend quelques plans larges, les scènes sont pour la plupart intimistes. Nous voici donc en contact direct avec les personnages, les victimes, les tortionnaires et ceux qui tentent de s'interposer. Et en noir et blanc, bien sûr.
Même si on peut reprocher le happy ending sur une histoire aussi tragique que la Shoah, je suis d'avis que Spielberg ne nous incite pas à prendre Schindler en pitié. La morale de l'histoire : Schindler est un opportuniste qui a compris la nécéssité de sauver des vies humaines, malgré la féroce propagande antisémite de l'époque que tout le monde connaît. C'est l'histoire d'un nazi atypique qui a fait quelque chose d'extraordinaire, grâce à sa précieuse liste de noms.
En bonus, justement, nous avons les témoignages des survivants de cet épisode de la guerre, ceux qui ont connu Schindler et son adversaire SS. Trois bons quarts d'heure de témoignages bouleversants et précieux. Et nous avons aussi un petit reportage sur la fondation qui cultive cette mémoire.
En résumé, c'est un coffret indispensable, à montrer aux enfants avec les explications des parents, absolument.

5.0 étoiles sur 5 Boulversant, 13 avril 2004
Un film à voir absolument, pour la leçon d'humanité qu'il donne. Un thème que l'on aimerai voir appartenir au passé mais qui hélàs reste terriblement actuel. La souffrance et l'horreur absolue qui arrive encore à engendrer des héros, des situations extraordinaires d'humanité. Le traitement du film en noir et blanc apporte une dimension dramatique autant que la musique. La durée du film est totalement secondaire tellement l'histoire est boulversante. Ce film reste ma plus grande émotion cinématographique et le restera je pense ....

5.0 étoiles sur 5 un film tres emouvant, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler (DVD)
ce film est exellent malgre certaines scenes difficiles a soutenir mais qui sont fideles a cette triste histoire .apres avoir visite auschwitz nous etions encore dans cette ambiance et nous rappelle a notre devoir de mémoire et de reconnaissance envers tous ces "justes "qui ont agit dans l'ombre .....

La Liste de Schindler [Édition 20ème anniversaire - Digibook]