Format: Blu-ray|Modifier

le 14 avril 2013
A une époque où la plupart des films français ressemblent des téléfilms formatés pour un public facile, celui-ci nous offre une leçon de mise en scène dont devraient s'inspirer ces réalisateurs à 5 sous. Acteurs, décors et photographie sont excellents. C'est à ça que doit ressembler le cinéma. A force de prétendre aux films dramatiques où la forme effacerait le fond, le cinéma français nous habitue au pire comme si c'était une règle à suivre.

Merci à son équipe pour ce beau film, dans la forme et dans le fond!!!!!
le 19 janvier 2014
Film admirablement bien conçu avec un grand respect de l'époque. Il y a un grand travail de recherches au niveau des costumes et surtout des machines à écrire. C'est léger, agréable à regarder. J'ai passé un très bon moment.
le 5 juin 2013
Excellent film... J'avais du mal à imaginer comment faire tout un film autour d'une machine à écrire. Le résultat est là pas un seul moment l'ennui se fait sentir.
À acheter sans hésiter et de toute urgence.
le 4 mai 2013
Quel joli film !
Et que faut-il pour faire un joli film ?
- Un bon scénario racontant une belle histoire.
- Un couple d'acteur (Romain Duris et Déborah François) fonctionnant à merveille.
- Une mise en scène au cordeau.
- Des moyens financiers importants pour produire une reconstitution historique des années50/60 fouillée jusque dans les moindres détails.
- Une réalisation irréprochable.

Si en plus l'image HD et le son master audio sont à la hauteur vous obtenez ce "Populaire", un film qui m'a donné un grand plaisir.

Garanti sans coup de feu, meurtre, ni poursuite... et pourtant quel bon moment de cinéma !
le 3 mars 2014
Ce film m'a replongée dans ma jeunesse ! Tellement de souvenirs de secrétaire ! Et l'histoire, bien que désuète est très bien traitée… Joliment décalé, c'est un bonbon du cinéma français !
le 17 janvier 2014
Comme la plupart des DVD que j'achète je le fais toujours parce que j'ai aimé le film c'est aussi simple que cela !!!!
une manière de le voir et revoir si cela me chante !!!!
le 28 mai 2013
Voilà un joli film, acheter car madame avait adoré lors de sa sortie au ciné. Bonne image et rendu sonore correcte.
le 15 mars 2014
Film un peu simpliste, la fin est prévisible dès le début ! Cela ne vaut pas toute la publicité qui a été faite !
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…
Un film d'une douceur exquise , avec une parfaite reconstitution , il arrive avec son ambiance et son interprétation à nous transporter 50 ans plus tôt , le couple Déborah François , Romain Duris à le sens du rythme , les seconds rôles sont l'ont tout autant , le scénario par son imaginaire nous fait rêver et c'est bien la l'essentiel , un grand moment de cinéma .
le 3 décembre 2013
Excellent film. Très divertissant. On voyage avec bonheur dans les années 50. Les acteurs sont touchants et en adéquation avec leur personnage. Rose pamphile est craquante. Les décors et les costumes sont particulièrement soignés. En prime une belle histoire d amour. A regarder en boucle!!!!