Format: Blu-ray|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 août 2013
Comédie romantique ou conte de Noël, voici Populaire de Régis Poinsard avec Romain Duris (qui joue Romain Duris) et surtout l'éclatante, la ravissante, la charmante, la [stop] ... Déborah François qui joue une sympathique jeune femme de province (papa est épicier dans un bled à côté de Lisieux, c'est dire ...) qui ne rêve, comme toutes les jeunes filles de 1959, que de devenir “moderne”.
Telle Cendrillon, la jeune Déborah Fançois va être repérée par le prince charmant qui saura détecter en elle une maladresse notoire pour les tâches de secrétariat et une adresse vertigineuse pour taper à la machine.
Ce Pygmalion va tenter d'en faire une championne puisque, bien avant la Formule I, les firmes concurrentes (le franc-comtois Japy, l'américain IBM) se faisaient la course pour doper leurs ventes de machines.
Alors qu'est-ce qui fait le charme irrésistible de ce film (à part Déborah François) ?
Ce n'est peut-être pas le contexte historico-économique de ces machines, avant-garde de l'armée de claviers qui a désormais envahi notre quotidien.
Ce n'est peut-être pas la nostalgie de la fin des années 50.
Ce n'est peut-être pas l'histoire d'amour entre la gentille secrétaire et l'assureur prétentieux.
Mais c'est assurément la fraîcheur et la simplicité du film, de son histoire, de son actrice, et l'intelligente et charmante auto-dérision qui baigne tout cela : on sourit (et on rit) du début à la fin, emporté par le rythme, l'effronterie ingénue de Déborah François ... et la course folle des touches de ces merveilleuses machines à écrire ...
le 8 juin 2013
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais peur de tomber sur un film chiant (français quoi) et non! Le réalisateur a fait ce film tel une superproduction américaine! A voir ou offrir :)
le 31 janvier 2014
Petite comédie pas mal, votre soirée du dimanche soir quoi ...., mais guère plus.
Bon, reconstitution d'époque parfaite et Romain Duris qui fait du Romain Duris (le mec qui râle, mais qui est au fond gentil).
le 9 mars 2014
Déjà fan de Duris, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur de ce film. Une bonne comédie, douce et pétillante, emmenée par un duo parfait jouant très juste. L'époque est très bien retranscrite et le film bien documenté.
le 3 juin 2015
Ce DVD nous entraîne dans le monde de la dactylographie et notamment de l'évolution des machines à écrire. Le scénario n'est pas exceptionnel mais j'ai quand même passé un bon moment de détente.
le 4 avril 2013
Concernant le film en lui-même, ce dernier gagne vraiment à être connu. Une belle histoire d'amour sur fond de dactylographie, des interprètes convaincants qui donnent de la dimension aux personnages (Romain Duris et Déborah François en tête). Et une musique qui reflète parfaitement les sentiments de tous ces personnages.

Juste un ou un deux bémols mais concernant le blu-ray en lui-même, la couverture cartonné avec écrit en gros "blu-ray" dessus. Esthétiquement, ce n'est pas très beau.
Ensuite, le menu au tout début avec la voix qui se répète en boucle... Pas terrible et plutôt agaçant.
le 12 octobre 2015
Excellent film surtout pour les professeurs de bureautique! Très jolis costumes et acteurs sympathiques. Je recommande ce film qui traite d'un sujet qui existe toujours de nos jours.
le 4 décembre 2014
Pas fan du cinéma français en général, j'ai pourtant adoré celui-ci! C'est frais, c'est léger, c'est très bien réalisé, c'est original... je le conseille pour passer un bon moment!
le 1 novembre 2015
film attachant. je n aurais pas pensé être aussi prise par l'histoire d'un concours de dactylo. le sujet semble facile et pourtant c'est vraiment bien tourné et interpreté
le 21 novembre 2015
Adorable Vintage les années 60,

Romain Duris est excellent comme souvent , qui s'exprime de nouveau avec ses talents de danseur
Film très raffraichissant