5.0 étoiles sur 5 Le plaisir d'une nostalgie positive
Le scénario de « Populaire » reprend les grandes lignes de la légende mythologique de Pygmalion : Louis Echard (Romain Duris), un assureur de Lisieux qui ne semble s'épanouir que dans son travail, prend sous son aile une jeune secrétaire a priori dénuée de tout talent, Rose Pamphyle (Deborah François), dont il a remarqué la...
Publié le 5 mars 2013 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Réminiscence
Souvenirs, souvenirs et un air de jeunesse pour tous les amortis et même plus.
La machine à écrire était bien lourde à porter pour avoir l'honneur le plaisir et l'avantage d'accompagner mademoiselle à ses concours de dactylographie ...
Publié il y a 14 mois par Backarye

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire (DVD)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais peur de tomber sur un film chiant (français quoi) et non! Le réalisateur a fait ce film tel une superproduction américaine! A voir ou offrir :)

5.0 étoiles sur 5 Très bon film., 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire (DVD)
Pas fan du cinéma français en général, j'ai pourtant adoré celui-ci! C'est frais, c'est léger, c'est très bien réalisé, c'est original... je le conseille pour passer un bon moment!

3.0 étoiles sur 5 Bonne comédie !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire [Blu-ray] (Blu-ray)
Un bon petit film original je trouve servi par des comédiens sympathique avec un support bluray de qualité. C'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment

5.0 étoiles sur 5 bonne comedie, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire [Blu-ray] (Blu-ray)
romain duris dans un registre qui lui va très bien. Il a un coté macho très prononcé mais il succombera au tchatchatcha de la secretaire

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'oxygène, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire [Blu-ray] (Blu-ray)
Concernant le film en lui-même, ce dernier gagne vraiment à être connu. Une belle histoire d'amour sur fond de dactylographie, des interprètes convaincants qui donnent de la dimension aux personnages (Romain Duris et Déborah François en tête). Et une musique qui reflète parfaitement les sentiments de tous ces personnages.

Juste un ou un deux bémols mais concernant le blu-ray en lui-même, la couverture cartonné avec écrit en gros "blu-ray" dessus. Esthétiquement, ce n'est pas très beau.
Ensuite, le menu au tout début avec la voix qui se répète en boucle... Pas terrible et plutôt agaçant.

3.0 étoiles sur 5 Trop commenté, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire (DVD)
Film commenté du début à la fin . Un peu ennuyeux . Acheté car ma nièce y est figurante .

4.0 étoiles sur 5 Coup de coeur pour ce film adorable et original, 10 avril 2015
Poucette (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire (DVD)
Réjouissante comédie grâce à laquelle on ne voit pas passer le temps et qui donne la pêche ! C'est gai, drôle, rythmé et enlevé, plein de couleurs pimpantes et joyeuses. Les acteurs viennent de tous horizons (miou-miou, eddy mitchelll, bedos, ... sont très bons, la sublime et talentueuse berenice Bejo est un régal pour les yeux), et bien sûr Romain duris et Déborah François, excellents acteurs au top. DF est craquante, attachante et vraiment très drôle. La scène d'amour entre eux deux est tout simplement extraordinaire, une des plus belles que j'ai jamais vue au cinéma. La BO est magique et ils semblent enveloppés dans la musique. Un grand moment!
Seul reproche: une mauvaise articulation et un débit trop rapide de la part des acteurs rendent les dialogues parfois difficiles à saisir dans leur totalité. Dommage.

3.0 étoiles sur 5 Tous les travers du cinéma français commercial récent..., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire (DVD)
« Populaire » semble concentrer en une et heure quarante tous les travers du cinéma français commercial récent : la fétichisation d’une époque révolue, "forcément" plus charmante que notre XXIe siècle, la primauté de la décoration sur l’histoire, l’absence dramatique d’humour dans ce qui se veut pourtant une comédie sentimentale, le charisme quasi nul des acteurs, qui incapacite le fonctionnement de l’éternel "boy meets girl", sans parler de ces personnages mal écrits, dont les motivations et le fonctionnement nous restent largement mystérieux (et là, le mystère n’est pas une qualité !). En ce sens, Louis Etchard (Romain Duris), complètement incohérent et à côté de la plaque, est particulièrement pénible, et les contradictions mal maîtrisées de son personnage principal empêche largement « Populaire » de fonctionner, en dépit de notre bonne volonté de spectateur a priori décidé à s’amuser. Reste bien entendu que notre coeur de midinette pourra battre de temps à autre devant les pérégrinations de cette dactylo frénétique sur le chemin de la gloire et de l’amour, situées dans une France assez rance et bien loin de la dure réalité des années post-guerre, au tout début d'une courte période de prospérité économique qui fera long feu. Finalement, la meilleure scène du film, c’est celle qui parle d’autre chose, de l’amour manqué entre Bejo et Duris, un simple face à face où un peu de douleur et de vérité illuminent quelques brèves minutes d’un film par ailleurs condamné à la futilité.

5.0 étoiles sur 5 Divertissant et élégant!, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Populaire [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais entendu une bonne critique pour ce film de la part de Laurent Ruquier sur Europe 1 et je n'ai pas été déçu de voir finalement ce film. Je dit "finalement" parce que ça n'a pas été facile: en Amérique il n'a pas été à l'affiche longtemps et je n'avais pas eu le temps de le voir. J'ai donc dû attendre de pouvoir le commander sur Amazon, ce que j'ai fait en pré-commande. Une fois le DVD reçu, je n'ai pas pu l'écouter simplement immédiatement parce que le code de pays faisait que je ne pouvais pas le visionner dans mon lecteur... J'ai du me débrouiller pour me trouver une façon de le visionner à travers mon ordi et franchement, je n'ai pas été déçu.

On voit de belles images nettes et claires mais visiblement avec des décors de la fin des années '50. Je n'ai pas connu cette époque et je trouve frustrant de ne pas avoir plus d'images de cette époque. Les films qu'on a sont noir et blanc, gris, terne, etc. Mais je suis sûr qu'à l'époque, dans la "vraie" vie c'était davantage coloré que dans notre vie en 2013. Ce film rend donc justice à cela.

On s'attache au deux personnages. D'abord à la petite blonde qui fait son possible pour vivre, pour travailler, se gratifié, etc... Sans doute que ce n'était pas facile à l'époque pour les femmes. Puis on s'attache aussi au patron. Il "tente" de faire un peu son dur mais on devine qu'il a le cœur tendre.

Je suis du genre qui adore les films qui ont une fin. Sans doute que je manque d'imagination mais moi les films qui finissent sans fin, qu'il faut que le spectateur s'invente la fin, je déteste ça. Je veux voir comment ceux qui font le film s'imaginent la fin et ce film a une fin. Qui plus est, j'adore quand ça fini bien et ça fini bien.

Je donne 5 étoiles car je l'adore.

:-) Denis

2.0 étoiles sur 5 décevant, 17 décembre 2013
Sassi (montpellier) - Voir tous mes commentaires
un peu trop nunuche!

j'aime beaucoup DURIS mais c'est navrant ce rôle

je regrette mon achat

comme quoi se baser sur les noms c'est pas ce qu'on fait de mieux

Populaire [Blu-ray]
Populaire [Blu-ray] de Régis Roinsard (Blu-ray - 2013)