Publié le 10 mars 2013 par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 Film à voir, mais mauvaise image Blu Ray !
Excellent film qui ne laisse pas une seconde de repos.
Plusieurs fois dans le film, on se dit, mais jusqu'où vont-ils s'arrêter?
Et dire que ça existe ! Ignoble, dégoutant !
Gad Elmaleh est parfait dans son rôle et là aussi on se dit, mais où va t il ? va t il réaliser? s'arrêter ?
Bref, à voir absolument...
Publié le 25 avril 2013 par Stéphane.L

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ENCORE UNE FOIS NE PAS ECOUTER LES CRITIQUES NEGATIVES DE LA PRESSE UN PAMPHLET SUR LE MONDE POURRI DES BANQUIERS, 10 mars 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film qui démontre l'absence absolue de moralité des milieux financiers qui sont gouvernés par une cupidité absurde et autodestructrice. Le personnage principal est intéressant car il est très ambigu : il a conscience que le système est pourri et immoral mais il fait tout pour en profiter par goût de l'argent et du pouvoir. Il est tiraillé tout le long du film par ses sentiments profonds et ses intérêts. Le film est dans l'ensemble très réaliste même si la scène finale est un peu caricaturale mais cette caricature a été voulue par l'auteur pour marquer les esprits et dénoncer toute l'absurdité du système. Bref, un film à voir, noir mais malheureusement réaliste.
deception en ce qui concerne le bluray trop de fourmillement au niveau de l'image le son aucun reproche

5.0 étoiles sur 5 Das wunderbar Kapital..., 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Excellent cru de Costa-Gavras sur les délires toujours d'actualités du monde financier international. Une distribution impeccable, des dialogues savoureux, et un rôle complexe pour Gad Elmaleh à la fois président banquier sans scrupule et homme lucide, voire schizophrène. Je sais pour avoir travaillé dans des banques en France et au Canada que ce que les critiques au moment de la sortie du film ont appelé des clichés n'en sont pas, hélas.

3.0 étoiles sur 5 Film à voir, mais mauvaise image Blu Ray !, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellent film qui ne laisse pas une seconde de repos.
Plusieurs fois dans le film, on se dit, mais jusqu'où vont-ils s'arrêter?
Et dire que ça existe ! Ignoble, dégoutant !
Bref, à voir absolument!
Seul hic (d'où ma note).... La qualité du Blu ray ! L'image fourmille, n'est pas vraiment nette !
Je ne dirai pas que nous sommes revenu au bon vieux DVD, mais pour un film récent et en plus pour un blu ray, ça ne le fait pas !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Voici un très grand film, boudé par la presse car politiquement très incorrect. Ce film parle avec talent, du monde du grand business, avec ses coups bien tordus. C'est un genre qui est habituellement réservé au cinéma Américain ... Gad Elmaleh joue superbement un rôle difficile, un chef d’œuvre !

4.0 étoiles sur 5 Bravo Gad, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Gad a contre emploi dans le milieu de la finance. Un final a contre pied comme je les aime. Un bon moment tout simplement. Une mention spéciale pour M Crayon (si j'ai bien retenu son nom) !

5.0 étoiles sur 5 Gad Elmaleh dans un role bien grave dans se monde de pouvoir !!!, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Gad Elmaleh est cadre sup d'une banque privée française de plus de 100 000 salariés. Le président est gravement malade. Les autres membres de la D.G. le désignent, sur conseil du Président sortant, PDG en pensant qu'il sera un pâle PDG de transtion qu'ils pourront manipuler ou remplacer à volonté. En fait, très rapidement, il prend la mesure du poste et s'impose. Mais un groupe de raiders californiens prend une minorité de blocage et fait pression sur Gad Elmaleh afin qu'il procède à un plan massif de licenciement pour améliorer la rentabilité.;;;

5.0 étoiles sur 5 A voir, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Gad Elmaleh est parfait dans ce rôle particulièrement cynique. Le scénario fait frissoner le spectateur par la froideur des sentiments.

5.0 étoiles sur 5 belle histoire de manipulteurs, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital [Blu-ray] (Blu-ray)
Film qui sort de l'ordinaire dans la manière de voir les opérations, toujours à la limite, de grandes entreprises balancées dans diverses directions et dans diverses fortunes.Gad Elmaleh tient de rôle du manipulé manipulateur à merveille et malgré quelques incohérences, le film reste un bon divertissement tout en levant un tout petit bout de voile sur l'empire du capital.

2.0 étoiles sur 5 Le Capital, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Le début est un peu confus car trop financier , la dernière partie est plus intéressante car expliquée avec un schéma clair. Décevant pour un film de Costa Gavras.

5.0 étoiles sur 5 De la vérité sur le conglomérat financier international, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital (DVD)
Diplômé en sciences éco en 1978, j'ai pu assister et vivre l'évolution du monde bancaire jusqu'à présent. Ayant toujours rêvé de travailler dans une banque telle qu'elles étaient avant càd avec lambris, tapis, silence,... la libéralisation des services bancaires a toujours été pour moi une hérésie. Chaque banque exerçait son activité dans un domaine précis ( banque de dépôts, crédit hypothécaire, crédit industriel, crédit agricole, ...les banques d'affaires étant d'un autre domaine. Ainsi chaque client s'adressait à la banque qui lui convenait. La défaillance d'une de celles-ci n'entraînait pas un effet en cascade et les dépôts étaient protégés d'une utilisation sur produits spéculatifs. La dérive par la libéralisation et la suppression de spécialisation des banques a engendré des monstres qui font leurs bénéfices sur les produits dérivés, le tout alimenté par prêts interbancaires, l'objectif étant la rémunération maximale des actionnaires et ce sans aucun respect du devoir envers les déposants. Ce film traduit bien sur un exemple ce qu'il en est actuellement. La "sortie" du tonton lors du repas familial résume en quelques mots la triste réalité de nos jours. Je n'ai jamais été gauchiste et ne le suis toujours pas. Je suis pour un libéralisme progressiste avec respect de l'éthique du devoir envers la société. Ce que nous avons connu en 2008 se reproduira car rien en pratique n'a été fait pour remodeler le système financier actuel.J'ai travaillé au siège central d'une très grosse banque de dépôt belge jusqu'en 1990. J'ai démissionné quand les bruits d'une absorption par la plus grosse banque du pays ont courrus. Bien m'en a pris, en 1992 mon ancien service a été dissous, préretraites à 52 ans et ceux qui y ont échappé se sont retrouvé au chômage maintenant à 55 ans! C'est une cata pour eux. Chute du revenu, arrêt de l'assurance groupe, rabotage de la pension. L'Europe de l'ouest est condamnée à péricliter car toutes les données économiques sont négatives. Et il n'y a plus aucun outil de relance, la dette publique de l'ensemble de l'UE étant à 100% du PIB. Pas de ressources naturelles, plus de marché à l'exportation, plus de marché intérieur vu la chute des revenus et chute de la population active. Il faudrait réinstaurer le système pour retourner au système d'antan à savoir de petites entités, village, vivant en autarcie avec ses corps de métier diversifiés. Ainsi on regagne son indépendance et on retrouve une interdépendance beaucoup plus respectueuse de chacun.Plus besoin de 2 bagnoles, plus d'heures de déplacement, fini les courses du samedi matin au supermarché, fini le dépôt des mômes en quatrième vitesse à la crêche ou l'école. Fini l'endettement à vie pour acheter le superflu ou financer les 2 bagnoles, .... on retrouve la vraie qualité de la vie ( et je ne suis pas écolo bobo)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Capital [Blu-ray]
Le Capital [Blu-ray] de Costa-Gavras (Blu-ray - 2013)