5.0 étoiles sur 5 Une expérience intéressante
Ce livre est le récit d'une construction en ossature bois. L'isolation est en paille + divers revêtements extérieurs. Ainsi qu'une toiture végétalisée.
Les photos sont nombreuses et détaillées.
Beaucoup de détails techniques sur la construction.
C'est quasiment le mode d'emploi de cette construction.
Publié il y a 9 mois par Jiel01250

2.0 étoiles sur 5 peu utile
d'autres sont plus complet et intéressant. Celui ci se contente de survoler (de loin ) l'autoconstruction en bois en utilisant l'exemple d'une construction très pauvre et vraiment pas représentative.
je déconseille l'achat de ce livre, il n'apportera aucunes réponses au porteur de projet.
Publié il y a 22 jours par voisinet

5.0 étoiles sur 5 Une expérience intéressante, 5 juillet 2013
Les photos sont nombreuses et détaillées.
Beaucoup de détails techniques sur la construction.
C'est quasiment le mode d'emploi de cette construction.

4.0 étoiles sur 5 complet, 29 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre d’initiation à l’autoconstruction, descriptif complet étape par étape avec différentes techniques pour se faire son idée et mûrir ses choix

2.0 étoiles sur 5 peu utile, 28 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 trés bon article, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai aimé et apprécier cette article je le recommande a tous l'acheminement est parfait très bonne impression oui très comptent

5.0 étoiles sur 5 Bon mais de là à se lancer..., 22 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre aborde les différentes méthodes de construction bois et c'est fort agréable. Le tout est bien écrit, documenté, photos à l’appui. Maintenant, dire qu'avec un ouvrage comme cela, on peut se lancer en autoconstruction bois, il y a un monde. Très bon début quand même.

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui devrait se nommer "Auto assembler en bois", 18 novembre 2013
Certes, ce livre se laisse lire et heureusement, on y apprend quelques choses. De très (trop) nombreux sujets y sont abordés (effleurés).
Malheureusement, il fait état de chiffres qui passeront à beaucoup l'envie d'autoconstruire. Se fier aux chiffres annoncés dans cet ouvrage vous fera conclure qu'autoconstruire revient presque au même prix que faire construire. En ce sens, ce livre n'aide pas la cause et je trouve ceci très grave.

Par exemple, les auteurs annoncent un prix total de fourniture "Bois + quincaillerie" (Ossature bois, poteaux-poutres et chevrons porteurs) de 11 439 € TTC !! Il est clair que le "sponsor" de cette opération, comme les auteurs l'appellent, a largement surévalué l'ampleur de son aide. Je suis très "étonné" que le groupe de professionnels rassemblé autour de ce projet n'ait pas levé le lièvre. Preuve de leur déconnection du terrain.

Pour donner un contre exemple, j'étais dernièrement sur un chantier d'autoconstructeurs. Avec moins de 8000€, ils ont acheté la fourniture pour monter les murs (ossature bois entre poteaux poutres) et la charpente (tradi) d'une maison à étage de 65m². Preuve que les prix annoncés dans cet ouvrage sont 3 à 4 fois surévalués.

Je pourrai avoir le même argumentaire sur les volumes de travail annoncés...

Pour conclure : "Autoconstructeurs : faites-vous bien entourer, multipliez les échanges avec de vrais autoconstructeurs, vous construirez mieux (naturel et sain) pour BEAUCOUP moins cher"

4.0 étoiles sur 5 Utile, 12 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bon livre bien illustré et assez clair. Je l'ai acheté pour réaliser une extension. Quelques bons trucs et astuces. ;-)

ARRAY(0xafbd5ccc)

Autoconstruire en bois
Autoconstruire en bois de Antoine Mazurier
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat