5.0 étoiles sur 5 très bon, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
Clutch fait du stoner depuis bien longtemps.
Clutch c'est un son blues rock, presque redneck, qui sent bon l'amérique, on s'attendrait presque à croiser les frères Duke.
Leurs albums conservent tous ce son particulier et authentique, avec plus ou moins de succès. S'ils ne sont pas ultra connus et ultra vendeurs (certains diront "commercial"), ils ont su se constituer une sérieuse bande de suiveurs amateurs de bière, mécanique et rock, de part leur fidélité à leur propre style musical.
Ce dernier album est très bon.
On ne s'ennuie pas, les 40 minutes que durent l'album sont presque trop courtes, le style est toujours le même, mais l'ambiance est prenante et profonde, on est dans le bain. Certaines compos sortent du lot (DC sound attack, Earth rocker, et j'en passe), mais les riffs de toutes les chansons vous feront forcément hocher la tête en rythme.
Je sens qu'il va avoir du mal à quitter ma platine le bougre !
Je recommande chaudement, autant pour la musique que pour ce groupe authentique et sans fioriture qui mérite d'être enfin reconnu de tous.

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
a ne pas manquer au hellfest les nouveaux roi du stoner ça sent bon le rock n roll et les guitares

5.0 étoiles sur 5 Grande découverte, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
C'est par le biais de cet album que j'ai découvert - tardivement à mon goût - cette formation qu'est "Clutch".
Très bonne surprise, c'est péchu, bien ficelé, ça fonctionne !
Album homogène dont les pistes s'enchainent sans temps-morts, titres variés et musicaux.
Rien à jeter, chaque morceau est une petite perle.
Bref, j'ai adhéré tout de suite à leur couleur musicale et d'autres albums du groupe ont depuis - et rapidement - complétés ma cd-thèque.
A partager.

5.0 étoiles sur 5 Sans hésitation ..., 3 octobre 2013
Stéphane Herve "rock_addicted" (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
Pour qui aime le stoner, mais aussi une rencontre aux confins d'Electric Six et de Monster Magnet ...
Quelque chose d'unique, une voix qui se pose là, un gros son, et des arrangements aux petits oignons ...
Comme beaucoup de leurs albums, difficile de décrocher. A se procurer d'extrême urgence.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (Album vinyle)
Aucun souci dans la livraison, le vinyle pas abimé pendant le transport!
du bon boulot!
il y a plus que se servir un bon sky et mettre Clutch!

5.0 étoiles sur 5 Evolution dans la continuité, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
Clutch nous livre un album moins accessible que le précédent "Strange Cousin from the West"...mais après plusieurs écoutes, force est de reconnaître que Earth Rocker est un album dense et brut avec des mélodies imparables.

5.0 étoiles sur 5 clutch, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
earth rocker est un tres bon album a la hauteur de blast tyrant,leurs concerts sont supers aussi,a bientôt good bye

4.0 étoiles sur 5 Clutch embraye !, 16 mars 2013
Axelle Pepper - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
Cette fois-ci plus possible de passer à côté de Clutch. Cela fait déjà de nombreuses années que le plus cool des groupes de stoner sévit mais c'est en 2013 qu'il va vraiment devenir énorme - on l'espère - avec sa seconde sortie sur son propre label, Weathermaker. La musique, vous serez heureux de l'apprendre, ne concède toujours rien de commercial et continue dans le sillon creusé jusqu'à présent : le hard rock sale comme des taches de Bourbon.

Au menu des chansons, DC Sound Attack et Earth Rocker comptent parmi les titres les plus marquants de Clutch depuis Mice And Gods. Les guitares sont furieuses, le chant fait couler un flot de paroles entraînantes... Cet album fait partie de ceux qui filent une patate folle malgré une toute relative répétitivité arrivé aux deux-tiers. En dépit de ce léger inconvénient, Earth Rocker animera toutes vos soirées bière dans une festive bonne humeur.

ARRAY(0xa2cddc18)

Earth rocker
Earth rocker de Clutch (CD - 2013)