4.0 étoiles sur 5 très bien
Publié il y a 21 mois par David Theunis

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix
Dans les appareils étanches d'entrée de gamme, il n'y a pas beaucoup de concurrence: en gros, il y a le Fuji XP60 et celui-ci. J'ai finalement choisi celui-ci pour ma fille.
Après essai, il n'est pas mal du tout. Il est très léger, et il est fourni avec un chargeur de batterie externe, ce qui permet d'avoir plusieurs batteries...
Publié il y a 13 mois par Kaneda Shima

4.0 étoiles sur 5 très bien, 28 juillet 2013
Très bonne qualité dans l'eau et un peu mois en dehors mais si les photos aquatiques sont le but premier, il fait parfaitement son office. Bien étanche mais attention à la différence eau - air quand l'eau est encore froide et l'air très chaud. l'objectif se couvre de buée et il faut bien 10 min dans l'eau pour que tout s'en aille. il dépanne bien et l'autonomie est ok, pas énorme mais assez. Les vidéos sont aussi très bonnes dans l'eau (mer et piscine). Bien le mettre tremper dans l'eau douce 10 min après utilisation
EDIT : mon fils a marché dessus sur le bord de la piscine, donc il est griffé mais il est vraiment TRES solide. Attention si on règle les couleurs trop chaudes, l'image n'est alors pas belle (trop saturée)

5.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 17 septembre 2013
Cet appareil photo correspond parfaitement à mes attentes. Excellent pour vous accompagner dans vos aventures. Le seul bémol c'est le zoom; mais nous sommes prévenus dans les caractéristiques produits.

Globalement il vaut ses 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 bon appareil photo, 24 août 2013
C'est un très bon appareil photo, facile d'utilisation et qui fait de très belles photos sous l'eau et hors de l'eau.

5.0 étoiles sur 5 panasonic trop géniale pour mes vacances, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-FT25EF-R Appareils photo étanches Taille d'écran 2,7" (6,7) Zoom optique 4x Rouge (Appareil-photos)
j'ai acheté cet appareil car je posséde juste un iPhone 4s, j'ai amais eu d'appareil photo, et pas envie d'être obligé de faire attention toutes les 5 minutes.
ce qui m'as conquit ; le prix, étanche, 16 mx pixel, petit et pratique utilisation.
J'ai mis 3 semaines à me décider j'aime failli craquer à la fnac pour un Pentax à 300 euros car soit disant c'était le seul étanche.
Je ne l'ai pas acheté car pas de assez d'argent.
Finalement j'ai acheté le LUMIX 2 jours avant mon départ à DJERBA 15 Aout 2014.
GENIALE, photo jolie sous l'eau c'est impressionnant j 'ai des nouveaux clichés à insérer dans mon album cette années mes enfants et leur acrobatie sous l'eau, je l'ai emmener partout dans la mer sur un banc de sable car je voulais une autre vue de la mer, et puis aucun risque avec le sable, j'ai bien plonger dans le lavabo 10 min chaque jour pour éviter la corrosion du sel.
Utilisations des autres modes très très facile, possible de prendre dans le car en excursions des photos derrière la vitre, en panorama, Mon ami à pris des vidéos. Ah oui la batterie géniale chargé que 2 fois sur 6 jours de vacnaces et 640 photos prises. u!ne carte SD de 8 go même pas pleine.
1 seule jouréne de la bué il faisait 32 dans l'eau et plus de 41 dans l'air et les enfants jouais à se prendre dans l'eau et sur l'eau.Mais presque invisible sur les photos.

LE MEILLEUR AMIS DE VOS VACANCES

Bémol : l'écran pour visionner est rayable, mais bon c'est pas lui qui prend des photos.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 23 mars 2014
Qualité d'image très correcte, j'ai vu pire sur de l'entrée de gamme. Testé en studio (je suis bien équipé!), j'ai vu qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le réglage 16 millions de pixels: avec 10 Mpix, l'image offre autant de détails tout en prenant moins de place. A noter que les photos manquent un peu de contraste, mais ça se corrige facilement après coup.
La vidéo en 720P est correcte aussi.
Naturellement, la qualité se dégrade vite par faible lumière, et le flash n'est pas bien puissant. Il est plus adapté aux photos de plein air.
En termes d'ergonomie, il est correct aussi. les touches au dos sont trop petites pour moi, et les menus à la Panasonic ne sont pas complètement évidents, mais il n'y a pas beaucoup de réglages disponibles, alors ça va!
Globalement, c'est un bon choix pour un appareil étanche, plus robuste qu'un appareil normal et mieux adapté à un enfant pas très soigneux et aux activités de plein air...
Note: pas essayé sous l'eau pour l'instant.

5.0 étoiles sur 5 très belles photos, 15 septembre 2013
La qualité des photos est super,le rendu des couleurs aussi.Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sous l'eau donc...
L'autonomie de la batterie est très correcte,l'appareil est très léger et relativement fin pour un étanche.J'en suis très satisfait pour l'instant et le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Ne pas aller trop profond, 1 mars 2015
Je l'avais utilisé en plongée et à partir de 5m il s'est mis à zoomer et il a rendu l'âme 1m plus bas. J'en ai racheté un car ce n'est pas un appareil de plongée et il fait de très bonnes photos, le mode rafale est très bien pour les plongeons et les actions rapides (4 photos par secondes à peu près), il a un flash correct, une bonne prise en main et est facile, d'utilisation. Je conseille d'ajouter à la dragonne un "truc" en plastique qu'on trouve sur les cordes de capuches de manteau, pour pouvoir le serrer au poignet et être libre de ses mouvements.

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité photos, mais pas très pratique, 22 août 2014
J'ai acheté un FT25 parce que je voulais un zoom interne et que cela ne se fait qu'en appareil étanche chez Panasonic. Par rapport à mon FP1 précédent, la qualité des photos est sensiblement la même, c'est à dire très bonne … encore que le grand-angle, s'il peut présenter un intérêt en photo d'intérieur ne semble pas jouer en faveur du nouveau au niveau qualité. A moins que ce soit la surabondance de pixels qui ait tendance à nuire à la qualité tout en alourdissant les clichés. Le fait qu'il s'agisse d'un appareil étanche complique pas mal les choses. Alors qu'il suffisait de glisser intuitivement le cache-objectif sur le FP1, il faut maintenant chercher le bouton de mise en route. L'objectif n'est plus protégé entre 2 utilisations. La trappe de batterie est souvent réticente à s'ouvrir à cause des joints d'étanchéïté. A chaque mise en route, il faut presser 2 fois la touche OK pour ''sauter'' la lecture des mises en garde concernant l'étanchéïté. Pénible. D'autre part, une carte SD déjà utilisée par un ordinateur n'a pas pu être utilisée alors que le FP1 l'a formatée sans problème !

5.0 étoiles sur 5 lumix FT25EF-R, 13 mars 2014
Très satisfait de cet appareil photo "baroudeur", étanche, solide, fiable et d'une qualité tout à fait satisfaisante (excellent rapport qualité-prix). Parfait comme appareil photo "toujours prêt dans toutes les circonstance", ou comme deuxième appareil qu'on hésite pas à emporter partout, même dans les conditions les plus difficiles...

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 5 mars 2014
celui ci est un cadeau pour une fillette de 7 ans, elle a réussi très vite à comprendre les programmes.
Photos bien réussies