5.0 étoiles sur 5 SUPER SUPER
Publié il y a 20 mois par RENAUDET

1.0 étoiles sur 5 A pris l’eau :(
Publié il y a 21 mois par YAG67

1.0 étoiles sur 5 A pris l’eau :(, 13 juin 2013
Appareil acheté en complément de mon reflex, pour les photos en montagne, sous l’eau etc. J’étais un peu appréhensif après avoir lu les avis sur les versions antérieures FT3/FT4 et le nombre significatif de pannes lors d’utilisation en eau salée, mais la qualité optique m’a attiré et je me suis dit que Panasonic avait certainement bien pris note et corrigé les défauts d’étanchéité des versions antérieures. De plus je suis toujours très soigneux avec mon matériel, et donc en suivant bien toutes les instructions du manuel (pas plus de 60 min sous l’eau, pas d'immersion sous 13m, rinçage après usage en mer, etc.) je croyais être à l’abri de tout souci.

Malheureusement après le 4e jour d’utilisation sous l’eau en snorkelling (jamais plus de 3m de profondeur, et jamais plus de 30 min…), il ne s’allume pas et ne donne plus aucun signe de vie. La seule bonne nouvelle est que la carte mémoire est intacte et que j’ai pu récupérer les photos prises avant la mort subite de l’appareil.

De plus vu les commentaires précédents sur le fable enclin de Panasonic à réparer ce type de panne pour les appareils encore sous garantie, j’hésite à l’envoyer au centre technique à mes frais. Je suis aussi curieux de lire les futurs commentaires d’autres acheteurs, en particulier après une vraie utilisation baroudeur en mer. Et bonne chance à tous…

1.0 étoiles sur 5 Super mais... pas étanche, 5 juin 2014
D'abord attiré pour les commentaires élogieux, j'ai sauté le pas. J'ai acheté cet appareil. Et puis un jour l'intérieur a pris l'eau. Quelqu'un pourra dire que j'avais mal nettoyé l'appareil lors de la précédente utilisation. Rien de tout cela. Cet appareil est une arnaque pure et tout l'argent que vous allez y investir va partir a la baille- littéralement.

3.0 étoiles sur 5 trés bonne propos, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-FT5EF-A Appareils photo étanches Taille d'écran 3" (7,5) Zoom optique 4,6x Bleu (Appareils électroniques)
bon capteur même en luminosité réduite grâce à un ingénieux système de prise en rafale. Par contre je ne l'utiliserai pas sous l'eau car les précautions/ risques à prendre sont trop importantes

5.0 étoiles sur 5 SUPER SUPER, 10 juillet 2013
UN APPAREIL BAROUD SUPER POUR PHOTOS SUR LE TERRAIN ET EN VACANCES
JE CONSEILLE NEANMOINS D ACHETER LE BLOC POUR LA PLONGEE IL SERA MIEUX PROTEGER
SUPER

5.0 étoiles sur 5 très bel appareil, 13 décembre 2013
livraison très rapide
magnifique appareil avec un très bel écran
qualité photo très correcte, à tester bientot sous l'eau !!

5.0 étoiles sur 5 J'adore le logiciel pour prendre les photos à distance, 28 août 2013
Le logiciel pour le transfert de photo NFC/ Wifi est nickel.
Permet de commander le téléphone a distance et de régler le zoom l'exposition etc ... il faut bien sûr que le téléphone soit NFC et Wifi (S3, S4, note 2, HTC one ?). Du coup maintenant on me voit sur toutes les photos :-)
Sinon les photos et video me semblent bien (je ne suis pas un pro du sujet). A part ça je n'ai pas encore osé le mettre sous l'eau ....

4.0 étoiles sur 5 DMC-FT5EF-A, 8 juin 2013
conforme à ce qui est écrit . Rapide à configurer .
les prises de photos sont simples .
Bon appareil

Panasonic Lumix DMC-FT5EF-A Appareils photo étanches Taille d'écran 3"  (7,5) Zoom optique 4,6x Bleu
Habituellement expédié sous 6 à 10 jours