4.0 étoiles sur 5 Debut d'une ere !
Publié il y a 17 mois par Jean Paul Carette

3.0 étoiles sur 5 Compatibilité
Nom d'un pipe, ces constructeurs ne sont pas croyables !
Ils trouvent le moyen de vendre des batteries différentes entre le DMC-TZ18 et le DMC-TZ40 les deux sont au lithium-ion et 3,6V.
Même les contacteurs sont différents => chargeurs différents !
Y'a pas de petits profits.
Il faut vraiment que les consommateurs...
Publié il y a 17 mois par lesanniquins

4.0 étoiles sur 5 Debut d'une ere !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-S Appareil photo numérique Taille d'écran 3" (7,5 cm) Zoom optique 20x Titane (Appareils électroniques)
Je viens d'en recevoir un il y a 3 j. en cadeau, acheté ici par mon fils. Il remplace un Canon 280H que j'ai renvoye, Canon a qui j'etais fidele depuis si longtemps. Pas encore d'avis tranche sur la qualite des photos mais elles ne semblent pas moins bien qu'avec le 280. Les differents comparatifs donnent l'un ou l'autre le meilleur ! OK moins bon que des appareils plus cher, plus gros, plus pro. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un point and shoot, camera de voyage. Question fonctionalite le TZ40 l'emporte haut la main. Les differents avis, essais par ex. ([...])le classent dans les meilleurs. Bien sur c'est un compromis, tout dépend des priorités de chacun.

Je voulais un appareil petit, leger, avec zoom, GPS tres pratique pour localiser ses photos par ex. sur GoogleEarth qui prend en compte les coordonnees incluses dans la photo(cela m'evite de mettre les coordonees relevees par mon GPS)et avec WiFi pour eviter les cables.

La qualite d'assemblage est excellente compte tenu que c'est un boitier métallique. Effectivement on peut avoir l'impression que ce n'est pas bien joint. Rien d'anormal. Le métal est par contre plus resistant.

Le GPS fonctionne tres bien. J'utilise des GPS depuis 10 ans et il est normal que le GPS ait des difficultés a avoir un fix en interieur voire entre les buildings. L'antenne est une "patch" et assez petite, donc ! Il faut aussi mettre a jour l'almanach via le site Panasonic afin d'avoir un fix plus rapide.

Le WiFi est plus complique qu'avec le Canon. En effet, le TZ40 se connecte comme un ordinateur faisant partie d'un "workgroup" au reseau alors que le Canon est un simple peripherique (device). Par contre les fonctionnalités du TZ40 en reseau n'ont rien a voir avec le Canon. Mais oui, il faut s'y connaitre et se farcir la doc. La ou j'ai failli craquer c'est en rentrant les codes d’accès WiFi, PC etc... Le type de "clavier" est affreux, style clavier de telephone en pire alors que l'ecran est tactile !!! Et a chaque echec de la config, il faut tout recommencer. Pour se simplifier la vie, au debut enlever tous les mots de passe et une fois que ca marche reconfigurer les acces. Une fois la connexion etablie, le TZ40 conserve les codes d’accès. Hélas, je trouve que le transfert est lent. OK pour quelques photos mais pour des centaines, mieux vaut transférer à partir de la carte SD. L'utilitaire PHOTOfunSTUDIO fera le transfert automatiquement.

Pratique aussi le système de recharge, on peut le brancher sur n'importe quel port USB (sur le PC, on peut aussi en profiter pour transférer les photos), chargeur USB secteur ou voiture (style allume cigare). Plus obligatoire de trimbaler un chargeur. Par contre le connecteur sur l'appareil est spécifique, ce n'est pas un microUSB. Ne pas perdre le câble fourni par Panasonic !.

La batterie est encore un fois spécifique, un truc marketing inaceptable de la part de tous les fabricants. Au moins ici plus de code d'identification, les compatibles ne devraient pas tarder (dispo aux US). Attention de vérifier les capacités, certains se contentent de reemballer des batteries de capacités inférieures. Un chargeur universel LiIon, secteur, allume cigare (une 20€) est un bon achat et permettra de recharger les batterie NoName et autres sans risque. Inutile d'acheter les chargeurs du fabricant.
A faire aussi, la mise a jour "firmware" car l'appareil reçu était en ver 1.0. Voir le site US car pas dispo sur le site français a ce jour ?

En bref, un bon appareil mais bien sur des améliorations sont possibles, déjà dans les cartons du fabricant. Mais surtout ameliorer l’entrée de texte, encore plus infâme qu'un clavier téléphone !

C'esy un fait que ces appareils deviennent de plus en plus complexes, qu'il faut se farcir la documentation, qu'elle n'est pas toujours claire pour des gens non férus de techniques (plus claire a mon avis en anglais pour ceux qui maitrisent). On approche du point ou l'intelligence des machines dépassera celle de la moyenne humaine déjà atrophiée grâce a l'EN :)

3.0 étoiles sur 5 Compatibilité, 27 juillet 2013
Nom d'un pipe, ces constructeurs ne sont pas croyables !
Même les contacteurs sont différents => chargeurs différents !
Y'a pas de petits profits.
Il faut vraiment que les consommateurs réagissent

4.0 étoiles sur 5 le zoom fait la différence, 8 novembre 2013
lilia9245 (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
J'ai le TZ40 depuis un mois, je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions (notamment GPS et WiFi). Je trouve que la qualité d'images est comparable à celle d'autres APN récents. Pour moi la grande différence est le zoom car je fais beaucoup de visites de monuments et je peux zoomer sur des détails d'architecture situés en haut des monuments avec une très belle qualité. Je ne suis pas déçue par cet appareil qui me permet de faire des clichés qui me plaisent sans me prendre la tête avec des réglages.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 novembre 2013
Très bonne qualité des photos et des videos surtout en HD
Prise en main tres facile.
Le petit moins c'est qu'il n'est pas livré avec un chargeur, juste un cordon pour chargé la batterie sur l'appareil.

2.0 étoiles sur 5 Grosse Déception !!!, 3 mai 2013
Cet appareil n'est manifestement pas abouti ou pas terminé.
Qualité de l'assemblage qui n'est pas parfaite (problème de jonction ente éléments en plastique), cela m'a sauté aux yeux !
Si comme moi, vous vouliez un appareil avec GPS, merci de passer votre chemin, ce dernier est une vrai catastrophe. J'ai même procédé à la Maj du firmware en 1.1, rien n'y fait complétement à la traîne !!!
La grosse déception vient de la gestion des photos de nuits, une catastrophe !!! il faut tout d'abord éviter le mode "intelligent" nuit car c'est alors la soupe au pixels... mais même celui ci enlever, c'est flou et vraiment pas terrible.
Pour terminer, la gestion du wifi est particulière...
Quoiqu'il en soit, retour effectué ce jour ! autant prendre un très bon appareil à 100 € de moins !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 août 2013
Initialement intéressé par un Nikon Coolpix 9500 qui n'était pas dispose avant mon départ en congés, je me suis orienté sur le Lumix TZ40 car les tests le donnaient parmi les meilleurs de sa gamme. Je ne regrette pas mon choix, la prise en main est relativement simple. Je n'ai pas utilisé le GPS car cela me semble être un gadget mais j'aime la fonction Wifi pour pouvoir communiquer avec mon smartphone ou mon IPad. L'application Android ou Apple est très bien faite. Excellente qualité d'images, un bon stabilisateur pour les photos zoomées. Les vidéos en HD ainsi que le son sont aussi d'excellentes qualités. A conseiller !

5.0 étoiles sur 5 bon choix, 2 octobre 2013
léger, GPS bien (un peu long à la mise en route) ; "très bon zoom, satisfait de mon choix. J'ai déjà conseillé ce choix

5.0 étoiles sur 5 DMC-TZ40, 16 janvier 2014
Appareil acheté au vu des commentaires et tests plutôt élogieux. Je suis adepte de mon reflex (et je le resterais d'ailleurs), mais bon, un reflex, avec les objos et le matos annexe, c'est quelque chose de plutôt pas discret, j'ai cherché un appareil "passe partout", qui ne me coûte pas (trop) cher...
J'avoue ne pas m'être penchée sur les fonctionnalités telles que le wifi et le gps, qui à mon humble avis, me serviront quand les poules auront des dents... Bref, agréablement surprise de la prise en main, des fonctions "gadgets" qui traitent directement la photo (couleurs vives etc etc) sont bien pensées. J'ai lu pas mal de commentaires sur la gestion en basse lumière...c'est un compact, pas un reflex, donc il n'y a pas de miracle possible. Les modes P, A, S, M sont bien présents, et même si ça ne vaut pas un reflex (en même temps, ce n'est pas le même prix), ça reste très facile de prise en main et de compréhension. L'objectif est pas mal lumineux, et présente une belle étendue d'ouverture...
Bref, pas déçue de cet achat, je testerais plus avant les fonctionnalités poussées, mais pour l'instant le mode manuel me plait bien, et aura certainement ma préférence pour les prises de vue.

2.0 étoiles sur 5 dommage qu'amazon ne respecte pas la loi, 24 octobre 2013
acheteurs chez amazon attention, la loi oblige tous les revendeurs y compris amazon a garantir 2 ans les objets (loi de 2009 de la commission européenne).
et ben amazon est au dessus des lois, il ne veule pas en entendre parler!!
sinon l'appareil est pas mal, mais attention, on se fait rouler dans la farine avec les garanties d'1 an, certains vous proposent même de vous faire payer une extension de garantie d'une année supplémentaire.
ils sont drôles :)

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 21 septembre 2013
Excellent rapport qualité prix
Léger et performant, de très belles photosen un minimum d encombrement
L article correspond entièrement à mes attentes