4.0 étoiles sur 5 Debut d'une ere !
Je viens d'en recevoir un il y a 3 j. en cadeau, acheté ici par mon fils. Il remplace un Canon 280H que j'ai renvoye, Canon a qui j'etais fidele depuis si longtemps. Pas encore d'avis tranche sur la qualite des photos mais elles ne semblent pas moins bien qu'avec le 280. Les differents comparatifs donnent l'un ou l'autre le meilleur ! OK moins bon que des...
Publié il y a 12 mois par Jean Paul Carette

3.0 étoiles sur 5 Compatibilité
Nom d'un pipe, ces constructeurs ne sont pas croyables !
Ils trouvent le moyen de vendre des batteries différentes entre le DMC-TZ18 et le DMC-TZ40 les deux sont au lithium-ion et 3,6V.
Même les contacteurs sont différents => chargeurs différents !
Y'a pas de petits profits.
Il faut vraiment que les consommateurs...
Publié il y a 12 mois par lesanniquins

5.0 étoiles sur 5 bon choix, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-S Appareil photo numérique Taille d'écran 3" (7,5 cm) Zoom optique 20x Titane (Appareils électroniques)
léger, GPS bien (un peu long à la mise en route) ; "très bon zoom, satisfait de mon choix. J'ai déjà conseillé ce choix

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 21 septembre 2013
Excellent rapport qualité prix
Léger et performant, de très belles photosen un minimum d encombrement
L article correspond entièrement à mes attentes

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et compacte, 18 août 2013
Julien SCHAER (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Très polyvalent et réactif. La qualité de l'image est correcte cependant le nombre de mégapixels n'est pas utilisé à son optimum car les photos sont très lissées (lorsque l'on regarde de très près ça fait comme des touches de pinceau genre aquarelle).
A noté aussi, quelques beugs : objectif qui se ne se rentre plus, appareil planté (image fixe), obligé d'ôté la batterie et remettre pour y remédier...

5.0 étoiles sur 5 qualité pure, 15 février 2014
néophyte ou plus expert, il répond a toute les attentes "qualité d'image, potentiel évolué, photo parfaite!
Ce qui fait de ce choix en rapport qualité prix et offre du marché un des meilleurs appareils dans son secteur, compromis du réflex "haut de gamme"
De plus petit ce qui est un atout lors de voyages et de promenades
Impérativement "A conseiller"

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 août 2013
Initialement intéressé par un Nikon Coolpix 9500 qui n'était pas dispose avant mon départ en congés, je me suis orienté sur le Lumix TZ40 car les tests le donnaient parmi les meilleurs de sa gamme. Je ne regrette pas mon choix, la prise en main est relativement simple. Je n'ai pas utilisé le GPS car cela me semble être un gadget mais j'aime la fonction Wifi pour pouvoir communiquer avec mon smartphone ou mon IPad. L'application Android ou Apple est très bien faite. Excellente qualité d'images, un bon stabilisateur pour les photos zoomées. Les vidéos en HD ainsi que le son sont aussi d'excellentes qualités. A conseiller !

3.0 étoiles sur 5 pas mal..., 19 juillet 2013
Pour un compact de voyage il présente de bons points positifs, grand angle, video full HD stéréo, zoom forte amplitude, compacte, appli android pour declencher à distance et gérer les clichés (ce qui m'a conduit à une infidélité chez canon).
Cependant l'écran comme viseur, surtout au télé-objectif pleine puissance, n'est pas des plus pratique surtout pour un vieux habitié aux viseurs. L'autofocus pédale assez facilement. Le traitement de l'image est un peu violent à mon goût comparé à mon EOS 350D par exemple. La batterie n'est malheureusement pas de taille suffisante surtout si on utilise gps. Il ne charge pas pendant une utilisation en USB

5.0 étoiles sur 5 appareil en progrès, 18 mai 2014
la possibilité de recharger directement la pile avec un port mini USB est un vrai plus en déplacement. Très bon produit. Livraison impeccable;

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 10 mai 2014
J'ai cet appareil depuis peu et je ne regrette pas mon achat après avoir été déçue par le SONY DSC-HX50 Très bon zoom et belles photos Je n'ai pas encore utilisé le gps et la wifi .J'utilise pour l'instant le mode automatique et testerai par la suite les autres fonctionnalités
Je possédais un PANASONIC FX37 dommage que la batterie et le chargeur soient différents Je conseil donc l'achat d'une autre batterie
Rien à redire e le recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 Panasonic DMC-TZ, 7 mai 2014
J'en ai eu un pendant un an et demi. Très bon appareil quand il est neuf.
Vieillissement très rapide du zoom qui finit en focale fixe avec des messages d'alerte. De temps en temps, on arrive à le récupérer en poussant légèrement l'objectif qui rentre et refait une séquence... Puis au bout de quelques temps encore plus rien de mécanique ne marche! Il devient un lecteur de carte... J'aimais bien ce compact très performant mais c'est terminé avec Panasonic, trop fragile. Je précise que j'ai nettoyé le mécanisme du zoom avec un peu d'air comprimé. l'amélioration a été de très courte durée.... Je le déconseille donc. Désolé!

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 29 septembre 2013
J'attendais cet appareil avec impatience, mais dans l'ensemble je suis déçue.
Beaucoup de programmes pas vraiment utiles. Le bouton ON/OFF pas pratique.
Le GPS un peu compliqué. Bref, dans l'ensemble déçue pour la première fois par Panasonic