le 13 août 2014
Après avoir lu les commentaires sur la qualité des photos je reste perplexe . Mes photos son vraiment de piètre qualité . Les images sont palotes avec une dominance bleuté . J'ai tenté toutes les ouvertures sur le même panorama, idem . D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ? et comment le résoudre . J'ai même pensé un moment qu'il y avait un film à enlever de l'objectif . Merci de vos réponses.
le 21 septembre 2013
Excellent rapport qualité prix
Léger et performant, de très belles photosen un minimum d encombrement
L article correspond entièrement à mes attentes
le 15 février 2014
néophyte ou plus expert, il répond a toute les attentes "qualité d'image, potentiel évolué, photo parfaite!
Ce qui fait de ce choix en rapport qualité prix et offre du marché un des meilleurs appareils dans son secteur, compromis du réflex "haut de gamme"
De plus petit ce qui est un atout lors de voyages et de promenades
Impérativement "A conseiller"
le 3 mai 2013
Cet appareil n'est manifestement pas abouti ou pas terminé.
Qualité de l'assemblage qui n'est pas parfaite (problème de jonction ente éléments en plastique), cela m'a sauté aux yeux !
Si comme moi, vous vouliez un appareil avec GPS, merci de passer votre chemin, ce dernier est une vrai catastrophe. J'ai même procédé à la Maj du firmware en 1.1, rien n'y fait complétement à la traîne !!!
La grosse déception vient de la gestion des photos de nuits, une catastrophe !!! il faut tout d'abord éviter le mode "intelligent" nuit car c'est alors la soupe au pixels... mais même celui ci enlever, c'est flou et vraiment pas terrible.
Pour terminer, la gestion du wifi est particulière...
Quoiqu'il en soit, retour effectué ce jour ! autant prendre un très bon appareil à 100 € de moins !
11 commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2013
Initialement intéressé par un Nikon Coolpix 9500 qui n'était pas dispose avant mon départ en congés, je me suis orienté sur le Lumix TZ40 car les tests le donnaient parmi les meilleurs de sa gamme. Je ne regrette pas mon choix, la prise en main est relativement simple. Je n'ai pas utilisé le GPS car cela me semble être un gadget mais j'aime la fonction Wifi pour pouvoir communiquer avec mon smartphone ou mon IPad. L'application Android ou Apple est très bien faite. Excellente qualité d'images, un bon stabilisateur pour les photos zoomées. Les vidéos en HD ainsi que le son sont aussi d'excellentes qualités. A conseiller !
le 7 octobre 2015
çà fait mon deuxiéme Panasonic Lumix

je constate toujours leur fragilité au bout de 2 ans environ
trape pour accéder à la carte mémoire cassée pour le premier

écran LCD au bout de 2ans inutilisable pour le tz 40
en l'espace de trois mois il c'est strillé et a occulté tout l'écran :
donc à part la fonction "automatique" impossible de faire de choix !!! (j'avais pourtant dés mon achat mis un film spécial pour protéger l'écran LCD)
par contre il fait de trés bonnes photos sauf à l'intérieur d'une maison quand celle-ci est éclairée
dans cette configuration c'est médiocre
le 24 octobre 2013
acheteurs chez amazon attention, la loi oblige tous les revendeurs y compris amazon a garantir 2 ans les objets (loi de 2009 de la commission européenne).
et ben amazon est au dessus des lois, il ne veule pas en entendre parler!!
sinon l'appareil est pas mal, mais attention, on se fait rouler dans la farine avec les garanties d'1 an, certains vous proposent même de vous faire payer une extension de garantie d'une année supplémentaire.
ils sont drôles :)
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2013
Pour un compact de voyage il présente de bons points positifs, grand angle, video full HD stéréo, zoom forte amplitude, compacte, appli android pour declencher à distance et gérer les clichés (ce qui m'a conduit à une infidélité chez canon).
Cependant l'écran comme viseur, surtout au télé-objectif pleine puissance, n'est pas des plus pratique surtout pour un vieux habitié aux viseurs. L'autofocus pédale assez facilement. Le traitement de l'image est un peu violent à mon goût comparé à mon EOS 350D par exemple. La batterie n'est malheureusement pas de taille suffisante surtout si on utilise gps. Il ne charge pas pendant une utilisation en USB
le 18 août 2013
Très polyvalent et réactif. La qualité de l'image est correcte cependant le nombre de mégapixels n'est pas utilisé à son optimum car les photos sont très lissées (lorsque l'on regarde de très près ça fait comme des touches de pinceau genre aquarelle).
A noté aussi, quelques beugs : objectif qui se ne se rentre plus, appareil planté (image fixe), obligé d'ôté la batterie et remettre pour y remédier...
le 24 août 2013
Bonne qualité de photo
Fonction photo panoramique facile à utiliser
(trop) nombreuses fonctionnalités à découvrir progressivement
Accès batterie et carte mémoire trop fragile (s'ouvre tout le temps)
Ouverture accès prise mini USB difficile

Voir toutes les 12 questions avec réponses.