le 5 juillet 2013
DELL U2713H

Cela ne fait que deux jours mais je n'en reviens toujours pas
La sophistication, l'ergonomie...
Des écrans 3 fois plus chers ne font même pas le poids
Pour travailler en 3D, ou même se faire plaisir avec Skyrim par exemple, une utilisation de tous les jours
Produit exceptionnel

Faire attention à DELL leur Garantie Zéro pixel défectueux c'est pas un échange de matériel neuf, je ne suis pas concerné mais il vaut mieux le savoir, des garanties pour des d'autres marques échange l'écran contre du neuf.
le 31 juillet 2014
Mes remarques vont être plus du domaine du ressenti que du technique (commentaires techniques déjà laissés par d'autres personnes) : après tout, un écran, ce ne sont pas que des caractéristiques; mais aussi un rendu visuel que l'on va apprécier, ou non, pendant des années....
C'est le travail de mes photos numériques qui a guidé le choix de cet écran. je ne ferai donc aucun commentaire sur la capacité de l'écran pour les jeux vidéos (un 27 pouces n'étant pas très véloce, les 24 étant nettement meilleurs sur ce plan là ; mes enfants jouent à quelques jeux sans se plaindre (!), mais ce ne sont pas des accros : enfin nous (parents) essayons qu'ils ne le deviennent pas !
Après avoir utilisé un écran 17 pouces VIEWSONIC pendant 10 ans, je suis passé directement à un 27 pouces DELL : que de changements ! Très belle définition, je redécouvre avec plaisir mes photos numériques. Et je viens d'acquérir un reflex avec un capteur plein format. L'écran projette tous les détails, sans tricher sur les couleurs : le rendu est toujours conforme à ce que nous avions dans le viseur : magnifique !

Concernant l'habillage de l'écran, il est de très bonne facture : sobre, mais vraiment sérieux. Le pied est solide (souvent peu rigide et fixe si on descend en gamme) et rend l'écran réglable en hauteur (+ rotation) : un plus pour un écran de cette taille.

Concernant l'emballage (important pour un tel produit), rien à redire : très bien emballé, sans aucun risque pour le produit.

Un seul bémol, très peu gênant : l'écran doit probablement venir d'Angleterre : la prise de courant est aux normes anglaises, donc impossible à utiliser en France ! Facile à trouver, ou prendre le câble de votre ancien écran. L'écran mérite malgré tout ses 5 étoiles.
le 24 janvier 2015
Belles couleurs, taille parfaite

Seuls points négatifs:
-Boutons sensitifs répondent un peu bizarrement, mais on n'y accède pas tous les jours donc ce n'est pas très gênant.
-Un peu de "green-ghosting" quand on fait défiler du texte noir sur un fond blanc par exemple.

Les plus:
-Lecteur de carte SD accessible et pratique.
-Hub 4 ports USB 3 (2 sur le côté, 2 en dessous)
-2 entrées display port, une mini et une normale (seul le câble mini est fourni). Une sortie display port pour le multi écran.

Je vous conseille la petite barre de son Dell qui se clipse dessous. Discret, pas cher, bon son, et joli.
Et la sonde i1 display pro pour une calibration parfaite (Dell a un logiciel de calibration spécifiquement adapté à cette sonde)

Faites attention aussi au choix de la carte graphique pour profiter du meilleur affichage, une nvidia quadro est adaptée pour les 10 bits, avec un branchement en display port.

Et c'est bien un U2713H et pas un u2713HM ou u2715H (la fiche produit fait un peu douter). C'est celui qui a le plus large gamut des trois. Vraiment dédié au graphisme.
le 15 mars 2014
La couleur, la finesse de l'affichage 2560x1440, allié à la carte graphique Quadro K600 avec solidworks on change de monde.
Sous photoshop et painter que du bonheur.
Par contre j'aime pas trop les touches sensitives question de goût sans doute.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.