le 12 avril 2013
Après avoir lu la plus part des commentaires sur l'édition du bluray de ce film et surtout la politique éditoriale de Warner France, je tiens à dire que Warner peut et doit faire des efforts pour l'édition de ses bluray à venir, avec des pistes son française en HD sur leur édition Bluray car dans un passé pas si lointain sur les fameux HDDVD la plus part des pistes sons françaises étaient Dolby Digital plus(+)comme genre tous les Harry Potter, Matrix etc... Alors pour l'histoire de place sur un bluray faut pas pousser "mémé dans les orties", foutaises et billevesées. Alors un boycott s'impose sur touts les titres Warner en Bluray d'une part à cause du choix de leur boitier qui ne sont pas au format bluray mais dvd, des jaquettes affreuses et bien sûr le choix du piste son VF non HD en DD au plus bas débit. Cette édition du Hobbit à 34,99 euros ça fait très chère à savoir que la même édition aux USA est à 27,99 dollars (sur Amazon.com))à peu prés 22,40 euros donc 12,50 euros d'écart pour la même édition (5 disques au total aussi). Donc comme la plus part j'attendrai l'édition de la version longue en fin d'année, j'ai signé la pétition des Années Lasers dont j'en suis un fervent lecteur. En attente que Peter Jackson entende nos complaintes pour une meilleure édition plus adéquate à nos attentes!!!
66 commentaires|156 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2013
Quel intéret que mettre le mandarin et le chinois dans les langues de l'édition française.
L'Asie n' a pas sa propre édition ? Liberez la place sur le Bluray et mettez une piste FR haut debit Bon Sang !!!!

"Entrez dans une nouvelle dimension avec la Haute Définition" : Le Hobbit est une grosse production cinematograpique et merite une edition Video ET Audio de qualité HD.

Alors ce que fait Warner n' a pas de sens !!!

Euh Enfin si !! c'est juste pour faire plus de profit en éditant un seul Blu Ray pour un grand nombre de pays.

Et le client : Warner s'en moque : on est juste là pour acheter comme des moutons.
Mais le mouton a investi dans du materiel Audio et Video HD car il aime le cinéma et veut profiter de son installation.

Alors cet éditeur devrait regarder autour de lui, quand d'autres mettent systematiquement la piste FR ,au minimum en DTS, et très souvent maintenant en DTS HDMA.

Et que dire du prix ? Bien plus cher que nos voisins européens !

Il est encore temps pour changer de politique commerciale avec la version longue qui ne manquera pas de sortir prochainement.

Aujourd'hui je n'achète plus chez Warner France si la qualité globale ne s'améliore pas.
le 21 février 2013
La Warner décide de sortir le blu-ray du Hobbit sur le territoire français avec une piste audio vf en dolby digital 5.1 ! Faut-il y voir une mesure de représaille de ce studio contre le public français ? On peut raisonnablement se poser la question. L'exploitation en salle du film en France a généré 41 millions d'euros de recette (source boxofficemojo.com) contre 92 millions d'euros en Allemagne. Il faut savoir que le blu-ray allemand aura droit à une piste audio allemande en DTS HD MA 7.1 !!
Ou Warner considère t'elle qu'une simple piste française en dolby digital suffit sachant que 70 ou 80% des consommateurs visionneront le film directement sur leur téléviseur sans passer par un ampli audio-vidéo (ou par un ampli non HD) ? Dans ce cas, que la Warner aille jusqu'au bout de sa logique: pourquoi du 1080p ? du 720p devrait suffire et pourquoi pas une simple piste vf stéréo ! Alors que le format blu-ray arrive à maturité, comment peut-on proposer un produit au rabais de la sorte ? Surtout pour un tel film !!
Comme beaucoup je passerai mon tour et attendrai l'éventuel blu-ray de la version longue prévu normallement en octobre/novembre prochain. En esperant que la Warner ne persite pas dans son erreur et ait un peu plus de considération pour le consommateur français (et surtout moins de mépris).
Ce qui est vrai pour la Warner l'est aussi pour les autres studios qui ont la même politique (Paramount entre autre ...).
Le boycott de cette édition s'impose donc !
A la Warner de rectifier le tir.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2013
bonjour ,voila je deconseille vivement d'acheter ce bluray non pas qu'il soit mauvais au contraire car je suis fan et j'ai vue le film au ciné,pour cet fois je ne me ferais plus avoir car comme dans les precedent commentaire nous francais somme toujours des vaches a lait aucune pistes audio hd et de plus aucune version longues qui devrai sortir bientot ,moi personnellement ca me gaves et j'attendres la trilogie completes merci mais le film vaut bien 5 etoiles
le 10 mai 2013
Bonjour,
Si comme moi vous comptiez ajouter une belle pièce à votre collection de blu-ray passez votre chemin.
la copie digitale est une vaste blague (flixster, installer adobe air, 5 telechargements max, qualité à peine divx on dirait un mauvais rip de pirate, pas compatible itunes ...!!?)
le son VF est vraiment moyen sur le blu-ray et les parties sous-titrés (orcs...) le sont par dessus les sous-titres V.O., ce qui fait que quand le sous-titre V.O. prend toute la place ben le sous-titre VF se retrouve en haut de l'écran ou mélangé à la V.O. !
les bonus... une blague aussi...bref, le boitier est joli, mais c'est tout...
encore une fois si vous achetez pour le boitier ok, mais mieux vaut patienter pour une version longue du blu-ray avec une vrai bande son et sans les sous-titres VO incrustés...
et si c'est pour la copie digitale acheter sur itunes la version digitale qui est de bien meilleure qualité vidéo/audio...
franchement, Warner Bros France se fou de la gueule de ses clients !
N.B.: sinon concernant AMAZON très bien comme d'hab, rien à redire délais très bien emballage ok...
le 21 avril 2013
Qu'on se le dise, les amateurs de home-cinéma ont toujours été sauvé par l'import.
Avant c'était pour posséder des éditions dignes de ce noms, des titres introuvables, des bonus exclusifs, et voila que maintenant nous en sommes réduit à nous équiper à l'étranger parce que tout simplement cela coûte terriblement moins chère.
Le Hobbit en est l'exemple le plus frappant.
J'ai acheté ce titre sur le portail Amazon anglais 15,99£ soit 22 de nos (si chère) EUROS, soit 10 EUROS de moins que l'édition Française.
Pour ce prix, quelles différences ? Aucune sur le film (2D ou 3D) qui propose une piste son VFF DD5.1 (aussi pourrie que sur l'édition Française en comparaison avec le piste DTS HD 7.1 VO dévastatrice), ainsi que des sous titres Français.
La seule différence majeure : Sous titre anglais sur les bonus, pas de sous titres Français.
En contre partie, le boitier anglais est magnifique de même que le sur-étui du meilleur gout.
Bref, en tant que vache à lait Française, je me suis donc tourné vers l’Angleterre, qui nous propose donc la même édition (en gros) pour les deux tiers du prix.
Je vous invites à faire de même, ne serait ce que pour manifester votre mécontentement envers Warner France sans toutefois vous privez de cet excellent film (bien qu'un peu long à démarrer).
le 8 avril 2013
Tout à fait d'accord avec ce boycott ! Je suis un fan absolu du monde de Tolkien et des films qu'en a fait Peter Jackson, mais la politique de la machine à fric que fait la Warner avec ce film (qui est à peu de chose prêt la même faite à l'époque pour le Seigneur des Anneaux) est insupportable ! Le fait d'essayer de vendre le maximum possible de copies en version ciné avant de sortir 6 mois voir 1 an après une magnifique version longue ne peut plus être cautionné ! Ça n'est également plus possible leurs satanés packs hors de prix (blu ray 3D, 2D, DVD, etc) ! Pour ma part j'en ai rien à faire d'avoir le film en DVD et encore moins en 3D, un simple blu ray 2D de bonne qualité me suffit !
Et bien sûr je ne reviens pas sur les problèmes de son que tant d'autres ont déjà bien décrits précédemment.
Si un bon boycott s'organise ce coup-ci, cela fera peut être réfléchir un peu plus les têtes pensantes de la Warner pour qu'ils pensent plus aux consommateurs qu'au compte en banque bien rempli que peut engendrer ce genre de magouille.
Un consommateur très mécontent
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2013
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet qui à été très largement ratissé par de plus grands connaisseurs que moi !

Je suis arrivé sur cette page avec la ferme intention de mettre ce BR dans mon panier et j'ai été interpellé par la note générale du produit.

Après avoir lu pas mal des commentaires ( des 2 "camps" ) j'ai la ferme intention d'attendre la version longue avec l'espoir d'un "pauvre fou" que d'ici là,
la Warner aura fait ce qu'il convient de faire !

ça va être long ...
le 17 avril 2013
Malgré la pétition des années Laser à Warner, il faut leur redire que si pas de son HD pas d'achat.
D'autres pays y ont droit malgré un coût du bluray moins élevé.

Arrêtons de prendre les français et la France pour des acheteurs imbéciles et sans critique.
Après, Warner va se demander pourquoi les ventes ne seront pas bonnes ( j'espère que les français rangeront la CB) et que le film est trop téléchargé illégalement.

Monsieur Warner, avec une image HD il faut un son HD, cela va de paire !!!
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2013
Le film est excellent et c'est bon de le visionner à la maison. Malheureusement j'entends dire qu'une version longue sortira dans un proche avenir. C'est désagréable de se sentir grugé ! En outre j'ai pas misé sur le home cinéma pour me contenter de la bande son fournie alors que le DTS 7.1 est fourni dans d'autres versions étrangère. Je n'en ai pas pour mes 32€.