4.0 étoiles sur 5 Toujours attendre
Je n'entrerai pas dans une polémique sur la qualité du support même si je suis entièrement d'accord avec les propos des autres commentateurs. Le mal est fait puisque, comme beaucoup d'autres j'ai du acheter le film pour m'apercevoir du manque de sérieux de l'éditeur. On sort le film dans une version pourrie, l'année d'après...
Publié le 28 avril 2013 par Lamothe Patrick

1.0 étoiles sur 5 Pas de son HD
Selon Warner France, il n'y a pas de HD pour la langue française car pas assez de place sur le blu-ray. Alors pourquoi rajouté l'italien et le chinois ?
Et dire que les allemands ont le droit au DTS HD 7.1 allemand et anglais pour 18 euros.
Publié le 24 mars 2013 par Maxime

‹ Précédent | 186 87 8892 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Beau prélude., 17 mai 2013
Dans la lignée du seigneur des anneaux.
3D bien réussie le seul point négatif est le son en VF qui n'est pas à la hauteur.
A acheter les yeux fermé.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film d'Aventure !, 12 mai 2013
Pourquoi mettre 5 étoile bien parceque, j'adore ce film et les autres films de Peter Jackson.
Pour un prequel au seigneur des anneaux je trouve que le Hobbit est très bien fait avec une durée de film bonne, des personnages fort sympathiques, une aventure qui s'annonce périlleuse pour notre chère Bilbon et ces compagnons de fortune. Après comme le seigneur des anneaux, Le Hobbit est le premier d'une trilogie est ce premier film est savoureux a souhait. Le réalisateur a bien fait ce film, qui disont le bien le hobbit n'ai pas un seigneur des Anneaux mais bien un conte pour les jeunes et les anciens, qui ce veut une histoire d'aventure pleine de periple et de danger comme on en fait plus. Enfin bref, moi j'adore et vous qui aimé les films de grande aventure d'heroic fantasy et bien sur les seigneur des anneaux vous ne serait pas déçus du voyage. Une petite perle qui nous fait chaud au coeur de revoir la comté.

4.0 étoiles sur 5 pourquoi tant d'avis négatifs?, 12 mars 2013
D. Sylvain (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - SteelBook Gandalf] (Blu-ray)
La plupart des avis concerne soit
- la politique commerciale de Warner qui est ce qu'elle est avec les éditions multiples,
- la qualité audio de la VF.
Pour ma part j'ai passé un très bon et long moment au cinéma avec cette version romancée du Hobbit.
Comme beaucoup je n'achèterai pas cette édition française provisoire. En revanche je choisirai la version anglaise vendue sur amazon.co.uk qui est de même durée, en VO mais avec des sous-titres français et ce à un tarif beaucoup plus bas, en plus elle parait le 8 avril! La version doublée en français n'a aucun intérêt sauf si vous ne savez pas lire et donc pour les enfants.

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray somptueux, Merci Warner, 16 avril 2013
Ayant visionné le film en VOSTFR, je tiens à féliciter Warner pour cette edition de qualité.
Image sublime, tres detaillée, couleurs vives.
VO HD, avec un tres bon bitrate, clareté des dialogues, mixage reussi, bref du tout bon.

Merci à Warner de ne pas céder face aux petitions de magazines soit disant pro, et au mecontentement des consommateurs qui hurlent à l'arnaque car pas de VF HD ou prix trop elevé !!!

Le cinema n'a aucun interet en VF, un film se doit d'être vu dans sa langue originale !!!!!!!
Plus de 100 personnes mettent 1 etoile car VF non HD, pauvre france, apprenez à lire des sous-titres (pas besoin d'avoir bac+10) !

5.0 étoiles sur 5 un grand film en blu-ray, 11 février 2013
vivement la sortie de cette édition, certe sans VF HD, mais quel mordu de cinéma regarde les film en VF ?

5.0 étoiles sur 5 Super!, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - 2 DVD] (DVD)
Je ne me suis pas ennuyé une minute, les effets visuels sont impressionnants, retrouver certains personnages du seigneur des anneaux fait plaisir, vivement la suite!

2.0 étoiles sur 5 Incomplet, 26 mai 2013
il manque la suite et fin du voyage - trop de place dédiée aux commentaires des acteurs et à la fabrication de l'histoire- on aurait aimé l'histoire complète.....

4.0 étoiles sur 5 Pas vu car... Pas vraiment reçu!, 16 avril 2013
Pas de chance! Le colis Amazon est arrivé mais mauvaise surprise!... un côté du carton n'est pas collé, un peu déchiré et... Pas de Bluray dans la boite!

Signalé à Amazon, qui va sans doute me renvoyer le Bluray!

Mais merci le streaming, je l'ai vu avec une qualité "très bon DVD"...en 2D, en attendant de recevoir le Bluray 3D prochainement!

Personnellement, j'ai adoré retrouver l'univers de Tolkien avec quelques personnages déjà connus du Seigneur des anneaux! Cela vous donne l'impression d'être un peu chez vous!

C'est un très beau film, qui vous remplit les yeux (Effets spéciaux, décors, costumes...), les oreilles (Magnifique musique!) mais peut-être un ton en dessous de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Espérons que les prochains épisodes pourront me faire changer d'avis. Mais il ne faut pas oublier le très haut niveau à tous égards du "Seigneur des Anneaux"!

J'ai eu l'impression (Légère) que les tailles perçues des personnages Hobbit, sur les scènes communes, avec les Magiciens, Elfes, humains, n'étaient pas aussi bien calibrées que dans la 1ère trilogie.

Mais je ne regrette pas ma commande chez Amazon que j'ai maintenue pour voir le film avec une image au top et la 3D (Souhaitons qu'elle soit au top!)!

Prochain avis technique (Son/Image) dès que j'aurai reçu le Bluray 3D/2D!

-----------------------------Bravo à Amazon.fr-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais reçu un colis vide! Le livreur a dû se servir en route! Mais Amazon vient de me renvoyer le Hobbit le lendemain du signalement du problème! BRAVO! Je n'ai jamais vu un site aussi réactif (Désolé pour CDiscount qui a fait beaucoup moins bien à chaque fois qu'un problème est intervenu). Ceci explique pourquoi je n'achète quasiment plus que sur Amazon qui est pour moi le meilleur site qui soit parmi les 3 ou 4 testés!

Avis technique du Bluray à suivre!

5.0 étoiles sur 5 Un must,, 28 avril 2013
Rien a redire sur cette edition,quant aux raleurs qu ils fassent comme tout cinephile qui se respecte cad regarder les films en VO,,,,,,

2.0 étoiles sur 5 Pâté en croute., 23 décembre 2012
Faisons abstraction de l'oeuvre de Tolkien. Ceux qui comme moi n'ont jamais ouvert un seul des livre de cet auteur et qui avaient adoré ce qu'en avait fait Peter Jackson pour la trilogie Du Seigneur Des Anneaux, c'est à dire une oeuvre cinématographique puissante, un spectacle dantesque, magique, poétique, ont eu du mal à retrouver toutes ces qualités avec Le Hobbit, Un Voyage inattendu.

Ce que Jackson avait donc réussi, c'était l'alliance effets spéciaux et histoire. Depuis la première trilogie de George Lucas, on avait jamais vu cette manière de fondre pour les besoin de la narration, des trucages sans que cela paraisse ostentatoire et vain. Comme Les premiers Star Wars, on était dans un autre monde et cela fonctionnait comme tel.

... Alors, est-ce le syndrome justement LucasFilm et sa deuxième trilogie que l'on ressent dans cette nouvelle saga de La Terre Du Milieu.
Encore une fois, n'ayant jamais lu un seul de ces livres, on découvre tel un novice l'univers de ces légendes conté comme des faits réels. Hélas la candeur qui émanait des films d'il y 8 ans n'est plus là.
L'histoire avait de quoi pourtant être chargé de cet esprit naïf et merveilleux. La simplicité du propos, les motifs évoqués pouvaient renvoyer directement à tous ces auteurs qui depuis Tolkien s'employaient à revisiter ce que l'auteur Anglais avait créer de toute pièce en surfant sur les fondements légendaire de l'histoire humaine. Déclinant et piochant dans l'oeuvre pour alimenter tout ce que l'on nous propose depuis au cinéma ou dans la litérature.
Je pense aussi à Hayao Miyazaki qui tout au long de son oeuvre, s'est attaché à ré-inventé le merveilleux en puisant dans les légendes cette fois-ci Nippone pour transmettre à son échelle, les valeurs et le respect que l'homme est sensé avoir envers la nature.

Le film de 2012 ne fonctionne plus comme un conte initiatique mais tel un immense parc d'attraction dernier cris où l'on vient s'esbaudire des derniers progrès fait en terme d'effet spéciaux.
L'histoire qui nous est raconté n'est plus qu'une enfilade de courses poursuites, une succession de tableaux numériques. Les enjeux quand bien même sont-ils ceux du livre, paraissent tellement insignifiants au vu des derniers autres films ou série pour la télé vu depuis. Peter Jackson a en effet relancer une thématique et ses rejetons se sont bousculer avec diverses fortunes. Dans ce nouvel avatar, ce "voyage" ressemble à un luxueux bonus pour fan hardcore qui frétille rien qu' à l'évocation de cet univers. Il n'y a d'ailleurs qu'à en déduire cette éventualité puisque le film qui est proposé en salle à une durée de près de 3 heures. 3 heures dont une entière consacré à un repas entre nains avec chanson à la clé et même la façon dont les nains ont de faire la vaisselle.

Revenir sur ce qui a et est toujours le maitre étalon d'un genre, en proposant cette fois, une histoire plus faible, plus petite et en la farcissant pour créer l'illusion, est un pari risqué qui risque d'entacher le bien fondé de toute cette entreprise.

‹ Précédent | 186 87 8892 | Suivant ›