4.0 étoiles sur 5 Toujours attendre
Je n'entrerai pas dans une polémique sur la qualité du support même si je suis entièrement d'accord avec les propos des autres commentateurs. Le mal est fait puisque, comme beaucoup d'autres j'ai du acheter le film pour m'apercevoir du manque de sérieux de l'éditeur. On sort le film dans une version pourrie, l'année d'après...
Publié il y a 22 mois par Lamothe Patrick

1.0 étoiles sur 5 Dommage que l'édition ne soit pas à la hauteur, car le film est bon!
Un commentaire en 3 temps :
- J'ai vu le film au cinéma et je l'ai apprécié. Le travail de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien est remarquable. Le film débute de manière plus enfantine que le Seigneur des anneaux, ce qui correspond bien au livre. Au fil de l'avancée du récit, les personnages prennent de plus en plus...
Publié il y a 22 mois par Murmel

1.0 étoiles sur 5 un très bon film mais l'édition est baclée, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - SteelBook Gollum] (Blu-ray)
dur pour moi de mettre une note a ce blu ray, je suis partagé entre l'envie de mettre 5 étoiles au film et d'en mettre 0 a cause du bluray

le film de Peter Jackson mérite amplement 5 étoiles
l'histoire est très bien construite
l'univers du Seigneur de Anneaux est respecté, on retrouve les superbes paysages a coupé le souffle, les créature aussi monstrueuses qu'implacables
le voyage de Bilbon est une réussite, on ressent bien l'évolution du personnage qui passe de gentil Hobbit soucieux de son confort a guerrier au fil des épreuves qu'il doit traverser.
L'histoire est très bien mise en valeur par une musique parfaitement en accord avec le coté épique de l'aventure
La fin de ce premier film n'est pas une surprise car dès le départ on sais que ce sera une trilogie. On a donc comme dans SDA une fin ouverte, la quête des héros n'est pas terminée et on a hate de voir la suite

mais voila , Warner nous prend pour de pigeons avec cette edition

-Le boitier métal est beau vu de face , mais pourquoi avoir collé une feuille sur l'arrière , il existe des steel box ou même les caractéristique techniques sont gravées dans le métal, en plus d'être fragile sur le long terme, ça cache la superbe représentation de Gandalf
j'ai choisi l’édition avec Gollum , car même si on ne le voit pas beaucoup dans le film sa rencontre avec Bilbon va être déterminante pour ce dernier, et c'est LE moment attendu du film. Et j'aime bien cette jaquette voila tout lol

-On retrouve dans le coffret 2Bluray , l'un avec le film l'autre avec les bonus(bien vu de les avoir faits en HD) et 2choses que je juge inutiles pour ma part: la version copie digitale et la version DVD. Warner pourrais nous faire un coffret avec les 2bluray uniquement , sa réduirait le prix

-en abordant le coté technique du disque , j'arrive aux choses qui fachent
*autant pour l'image il n'y a rien a redire , sublime sur les payages , contrastée sur les scène sombre avec un magnifique piqué sur les gros plans, sans fausse note sur les combats ... le travail sur l'image mets l'histoire parfaitement en valeur
j'ai noté un très court passage de quelques secondes avec un peu trop de grain mais qui s'oublie vite

* la bande son VF , que dire si ce n'est : NON, NON et NON !!!
c'est quoi cette plaisanterie !!! du Dolby Digital sur un Blu ray , et pourquoi pas du son Mono tant qu'on y est !!!
comme beaucoup j'achète les Bluray pour l'image ET le son
Obligé de pousser l'ampli pour avoir un minimum de puissance sonore
tout l’intérêt de la haute définition est gâché par cette bande son pitoyable pour ce support

verdict: 1 étoile si c'est le seul moyen que warner se décide a nous faire de vrai blu ray avec l'image ET le son HD

1.0 étoiles sur 5 Fuyez, pauvres fous !, 20 février 2013
Parce que même si le film vaut largement le détour, Warner reste fidèle à sa réputation de pire éditeur, cumulant des VF aux débits risibles (parfois à 448 kbps, bonjour la HD !), des menus laids, des mixages ratés, une ligne éditoriale immonde (boîtiers G1), et des prix prohibitifs.

Pour filer de l'argent à ces voleurs qui prennent les clients français pour des porcs, il faut être légèrement sado-maso. Fans du Hobbit, pitié, attendez -au moins- la fin d'année, et la version longue. Et au mieux, les pétitions qui circulent auront raison de ce pathétique éditeur et de son travail de sagouin.

1.0 étoiles sur 5 Non et encore non !!!, 17 avril 2013
Malgré la pétition des années Laser à Warner, il faut leur redire que si pas de son HD pas d'achat.
D'autres pays y ont droit malgré un coût du bluray moins élevé.

Arrêtons de prendre les français et la France pour des acheteurs imbéciles et sans critique.
Après, Warner va se demander pourquoi les ventes ne seront pas bonnes ( j'espère que les français rangeront la CB) et que le film est trop téléchargé illégalement.

Monsieur Warner, avec une image HD il faut un son HD, cela va de paire !!!

1.0 étoiles sur 5 Version chère pour avoir en plus une piste son non à la hauteur, 30 avril 2013
Proust "cyrillep" (France) - Voir tous mes commentaires
D'habitude j'achète à la sortie, cette fois ci j'attendrai le pack des trois s'il est à la hauteur.

Je penses qu'il ne faut pas se précipiter sur les versions mal packagées.

1.0 étoiles sur 5 Ecœurant, 28 avril 2013
Comme dit dans le titre... écœurant la différence de traitement entre la V.O et la V.F, je suis pourtant un grand fan de cette série mais la c'est trop, le traitement sonore a été bâcle, sans doute dans le but de sortir une nouvelle version pour Noël... Du mercantilisme pur et dur! Je ne me procurerai plus les films de la Warner en version physique......

1.0 étoiles sur 5 A commander ?, 17 avril 2013
J'étais content de voir que ce blu-ray venait de sortir.
Par contre, au vu de toutes les critiques justifiées (et elles sont nombreuses), je ne vais pas l'acheter.
Motif : pas de version sonore FR de qualité et prix plus cher qu'à l'étranger.
Warner devrait réfléchir un peu avant de prendre les consommateurs pour des pigeons.

1.0 étoiles sur 5 Pas content, pas content !, 17 avril 2013
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet qui à été très largement ratissé par de plus grands connaisseurs que moi !

Je suis arrivé sur cette page avec la ferme intention de mettre ce BR dans mon panier et j'ai été interpellé par la note générale du produit.

Après avoir lu pas mal des commentaires ( des 2 "camps" ) j'ai la ferme intention d'attendre la version longue avec l'espoir d'un "pauvre fou" que d'ici là,
la Warner aura fait ce qu'il convient de faire !

ça va être long ...

1.0 étoiles sur 5 Un acheteur en moins, 19 février 2013
Proposer un Blu-ray à peine meilleur qu'un DVD au niveau sonore, c'est juste lamentable en 2013... Où sont les grandes qualités du Blu-ray dont on en a fait tant l'éloge face au DVD ?? Comment une entreprise qui génère autant d'argent peu proposer une version au rabais ( du moins pour la France )
D'autant plus qu'une version longue est prévue pour les fêtes de fin d'année. Histoire de faire acheter les gens maintenant et une deuxième fois dans 6 mois sans que personne ne se manifeste et trouve cela "normal". Mais il faut savoir dire STOP, on nous prend trop facilement pour des idiots. Ce n'est pas avec des jaquettes éditions limitées ou boitier façon steelbook qui vont me faire acheter le film. J'attendrais patiemment la version longue qui espérons proposera une version sonore française HD !

Edit : Le travail du doublage en VF mérite comme en VO un meilleur traitement! D'autant plus qu'il est de qualité! Il est quand même légitime de demander un produit conforme à notre territoire. J'aime regarder en VO mais j'aime aussi les regarder en français. Je vois pas pourquoi je ferai l'impasse sur la VF alors que je suis français. Dans ce cas là, autant ne plus proposer de VF sur les prochains films. On peut être sûr que si aucune VF n'est proposée, l'échec commercial serait assuré!

1.0 étoiles sur 5 La désolation de l'édition !, 13 août 2013
Je ne peux que souscrire à l'ensemble majoritaire des commentaires. Alors que de nombreux petits éditeurs ainsi que le plupart des gros éditeurs font l'effort de nous fournir des pistes françaises hd , il n'est pas pensable qu'un blu-ray sorte actuellement avec un son 5.1 faiblard.Les cinéphiles sont pris en otage car ils voudront découvrir le film dans les meilleures conditions possibles.Ils risquent de craquer (comme moi) pour avoir au moins l'image en hd , mais seront furieux de sentir que l'éditeur aura fait ce pari là.Je ne parlerai même pas du problème des sous-titres sur les bonus...
Mis à part les titres indispensables , je boycotte le reste des titres warner, alors que chez d'autres éditeurs avec vf hd j'en tente un certain nombre.Donc le gain que warner pense obtenir n'est que trompe l’œil.Je pense ne pas être le seul à limiter mes achats warner à quelques titres vraiment essentiels.

1.0 étoiles sur 5 Boycott également, 20 mai 2013
Je me joins aux autres commentaires. Je venais pour acheter ce Blu Ray 3D et me suis ravisé en lisant les commentaires. Pas de HD, pas acheté.

Dommage