4.0 étoiles sur 5 Toujours attendre
Je n'entrerai pas dans une polémique sur la qualité du support même si je suis entièrement d'accord avec les propos des autres commentateurs. Le mal est fait puisque, comme beaucoup d'autres j'ai du acheter le film pour m'apercevoir du manque de sérieux de l'éditeur. On sort le film dans une version pourrie, l'année d'après...
Publié il y a 21 mois par Lamothe Patrick

1.0 étoiles sur 5 Dommage que l'édition ne soit pas à la hauteur, car le film est bon!
Un commentaire en 3 temps :
- J'ai vu le film au cinéma et je l'ai apprécié. Le travail de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien est remarquable. Le film débute de manière plus enfantine que le Seigneur des anneaux, ce qui correspond bien au livre. Au fil de l'avancée du récit, les personnages prennent de plus en plus...
Publié il y a 21 mois par Murmel

‹ Précédent | 186 87 8892 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Incomplet, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - 2 DVD] (DVD)
il manque la suite et fin du voyage - trop de place dédiée aux commentaires des acteurs et à la fabrication de l'histoire- on aurait aimé l'histoire complète.....

4.0 étoiles sur 5 Pas vu car... Pas vraiment reçu!, 16 avril 2013
Pas de chance! Le colis Amazon est arrivé mais mauvaise surprise!... un côté du carton n'est pas collé, un peu déchiré et... Pas de Bluray dans la boite!

Signalé à Amazon, qui va sans doute me renvoyer le Bluray!

Mais merci le streaming, je l'ai vu avec une qualité "très bon DVD"...en 2D, en attendant de recevoir le Bluray 3D prochainement!

Personnellement, j'ai adoré retrouver l'univers de Tolkien avec quelques personnages déjà connus du Seigneur des anneaux! Cela vous donne l'impression d'être un peu chez vous!

C'est un très beau film, qui vous remplit les yeux (Effets spéciaux, décors, costumes...), les oreilles (Magnifique musique!) mais peut-être un ton en dessous de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Espérons que les prochains épisodes pourront me faire changer d'avis. Mais il ne faut pas oublier le très haut niveau à tous égards du "Seigneur des Anneaux"!

J'ai eu l'impression (Légère) que les tailles perçues des personnages Hobbit, sur les scènes communes, avec les Magiciens, Elfes, humains, n'étaient pas aussi bien calibrées que dans la 1ère trilogie.

Mais je ne regrette pas ma commande chez Amazon que j'ai maintenue pour voir le film avec une image au top et la 3D (Souhaitons qu'elle soit au top!)!

Prochain avis technique (Son/Image) dès que j'aurai reçu le Bluray 3D/2D!

-----------------------------Bravo à Amazon.fr-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais reçu un colis vide! Le livreur a dû se servir en route! Mais Amazon vient de me renvoyer le Hobbit le lendemain du signalement du problème! BRAVO! Je n'ai jamais vu un site aussi réactif (Désolé pour CDiscount qui a fait beaucoup moins bien à chaque fois qu'un problème est intervenu). Ceci explique pourquoi je n'achète quasiment plus que sur Amazon qui est pour moi le meilleur site qui soit parmi les 3 ou 4 testés!

Avis technique du Bluray à suivre!

5.0 étoiles sur 5 Un must,, 28 avril 2013
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Rien a redire sur cette edition,quant aux raleurs qu ils fassent comme tout cinephile qui se respecte cad regarder les films en VO,,,,,,

5.0 étoiles sur 5 cadeau en devenir, 5 mai 2013
Ce dvd a été cois à la demande de la personne qui le recoit et elle est très satisfaite de son chois

5.0 étoiles sur 5 le hobbit, 4 mai 2013
c'est parfait. Excellent film. A voir et à revoir en continu. Dvd de très bonne qualité. C'est une excellente idée cadeau

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Tolkien, 1 mai 2013
Un très bon film, comme on s'y attendait. J'ai hâte de voir la suite, la qualité du blu-ray est à vraiment là.

5.0 étoiles sur 5 Super, 21 avril 2013
Les amateurs du "Seigneur des anneaux" seront replongés dans une nouvelle saga avec des effets spéciaux plus actuels. Ce film est tourné de façon plus homoristique que les différents volets. Nous découvrons l'histoire des nains bien plus agils et moins 'butors' que les précedents.
Bref, nous attendons avec impatience la suite....

5.0 étoiles sur 5 super mais ?, 19 avril 2013
superbe film magnifique qui merite cinq etoile meme si le son sur le blu ray reste un peu faible je voulais savoir pourquoi s en prendre a ceux film car la warner fait ça depuis longtemps avec la bande son de ces blu ray est puis il ni y a pas que warner paramont universal aussi sur leur dvd le hd n est pas au rdv parfois je doute que la version longue soit améliorer pour faire bouger les chose c pas sur amazon qui faut laisser des commentaires négatif mais aller directement au siege de la warner en france manifester pour ma part j ai acheter le blu ray le son est pas si mal faut pousser un peu plus si on possède un home cinéma mais j ai vue pire comme le dernier batman

2.0 étoiles sur 5 Pâté en croute., 23 décembre 2012
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Faisons abstraction de l'oeuvre de Tolkien. Ceux qui comme moi n'ont jamais ouvert un seul des livre de cet auteur et qui avaient adoré ce qu'en avait fait Peter Jackson pour la trilogie Du Seigneur Des Anneaux, c'est à dire une oeuvre cinématographique puissante, un spectacle dantesque, magique, poétique, ont eu du mal à retrouver toutes ces qualités avec Le Hobbit, Un Voyage inattendu.

Ce que Jackson avait donc réussi, c'était l'alliance effets spéciaux et histoire. Depuis la première trilogie de George Lucas, on avait jamais vu cette manière de fondre pour les besoin de la narration, des trucages sans que cela paraisse ostentatoire et vain. Comme Les premiers Star Wars, on était dans un autre monde et cela fonctionnait comme tel.

... Alors, est-ce le syndrome justement LucasFilm et sa deuxième trilogie que l'on ressent dans cette nouvelle saga de La Terre Du Milieu.
Encore une fois, n'ayant jamais lu un seul de ces livres, on découvre tel un novice l'univers de ces légendes conté comme des faits réels. Hélas la candeur qui émanait des films d'il y 8 ans n'est plus là.
L'histoire avait de quoi pourtant être chargé de cet esprit naïf et merveilleux. La simplicité du propos, les motifs évoqués pouvaient renvoyer directement à tous ces auteurs qui depuis Tolkien s'employaient à revisiter ce que l'auteur Anglais avait créer de toute pièce en surfant sur les fondements légendaire de l'histoire humaine. Déclinant et piochant dans l'oeuvre pour alimenter tout ce que l'on nous propose depuis au cinéma ou dans la litérature.
Je pense aussi à Hayao Miyazaki qui tout au long de son oeuvre, s'est attaché à ré-inventé le merveilleux en puisant dans les légendes cette fois-ci Nippone pour transmettre à son échelle, les valeurs et le respect que l'homme est sensé avoir envers la nature.

Le film de 2012 ne fonctionne plus comme un conte initiatique mais tel un immense parc d'attraction dernier cris où l'on vient s'esbaudire des derniers progrès fait en terme d'effet spéciaux.
L'histoire qui nous est raconté n'est plus qu'une enfilade de courses poursuites, une succession de tableaux numériques. Les enjeux quand bien même sont-ils ceux du livre, paraissent tellement insignifiants au vu des derniers autres films ou série pour la télé vu depuis. Peter Jackson a en effet relancer une thématique et ses rejetons se sont bousculer avec diverses fortunes. Dans ce nouvel avatar, ce "voyage" ressemble à un luxueux bonus pour fan hardcore qui frétille rien qu' à l'évocation de cet univers. Il n'y a d'ailleurs qu'à en déduire cette éventualité puisque le film qui est proposé en salle à une durée de près de 3 heures. 3 heures dont une entière consacré à un repas entre nains avec chanson à la clé et même la façon dont les nains ont de faire la vaisselle.

Revenir sur ce qui a et est toujours le maitre étalon d'un genre, en proposant cette fois, une histoire plus faible, plus petite et en la farcissant pour créer l'illusion, est un pari risqué qui risque d'entacher le bien fondé de toute cette entreprise.

5.0 étoiles sur 5 Pour les vrais FANS^^, 12 novembre 2013
Déjà à l'époque du DVD, la Warner c'est toujours fait remarquer et c'est pas demain que sa vas changer.

Je regarde tout mes films a VOST donc perso sa me dérange pas du tout, même quand il y a une piste VF HD.

C'est comme regarder One Piece en VF.......c'est horrible. Vive la VOST.

‹ Précédent | 186 87 8892 | Suivant ›