le 23 mai 2013
Cet appareil photo est très facile d'utilisation grâce aux icônes des menus affichant leur signification en une ou deux phrases. En revanche, vous devrez télécharger la notice complète sur le site de Samsung car le minuscule livret fourni avec l'appareil ne vous permettra pas de vous familiariser avec toutes les fonctions de l'appareil. Le rendu des photos est très bon à mon humble avis d'amateur (netteté et couleurs). L'écran devant est un plus lorsqu'on veut se prendre soi-même en photo ou faire des photos à deux. Si vous achetez cet appareil, n'oubliez pas de vérifier si la carte SD est fournie avec (suivant promos) car ce n'était pas le cas lors de mon achat et j'ai dû la commander par la suite : caractéristiques sur le site Samsung. Enfin la couleur de l'appareil : le violet est plus un prune, très joli cependant. Si vous devez acheter une housse, je vous conseille celle de Case Logic DCB302P couleur prune/rose, en vente sur le site Amazon (existe aussi en noir).
le 20 avril 2013
appareil pour tous, amateur ou semi pro..
Plein d'astuces avec un programme complet et clair (quand on clique, un texte en français explique le choix!)
merci samsung.
le 24 octobre 2013
Je suis très satisfaite de cet appareil photo.

J'avais le DV300f auparavant (duquel j'étais également très satisfaite par ailleurs), mais l'ayant malheureusement cassé, j'ai du acheter un autre appareil.

Mon choix s'est porté sur le DV150f premièrement parce qu'il était en promo et moins cher que sa version antérieure (c'est l'idée que je me fais d'une bonne affaire).

Deuxièmement, comme mentionné plus haut, la version précédente m'avait beaucoup plu pour la netteté des photos, l'écran LCD à l'avant de l'appareil (qui fait toujours son petit effet de surprise devant les amis), la fonction Wi-Fi qui, bien que gadget, m'avait plutôt séduite et aussi pour ses nombreux filtres photo et vidéo. Tout ça je le retrouve dans le DV150f et j'en suis bien contente !

Par contre entre les deux appareils, la batterie n'est pas la même, je ne peux donc pas récupérer l'ancienne pour en avoir une de rechange... Mais le câble d'alimentation, lui, est le même, c'est bien pratique (recharge possible à la fois sur ordi et sur secteur).

Personnellement je recommande vivement cet appareil photo au personnes qui, comme moi, ne sont pas photographes mais voudraient quand même faire de bonnes photos à l'aide d'un compact.
le 24 juillet 2013
L'appareil est bleu nuit bleu très foncé, comme on le voit sur la photo sur le site d'ailleurs! Mais ça change du noir et c'est plus agréable. livraison en un jour avec premium aucun soucis à ce niveau. J'ai reçu le bon produit. J'ai testé toutes les fonctionnalités de l'appareil ainsi que les fonction wi-fi. Tout fonctionne avec mon téléphone android (wiko cink king). C'est très agréable d'utiliser le téléphone comme télécommande de l'appareil (via wi-fi) et prendre une photo. On peut aussi zoomer à distance avec le téléphone relié par wi-fi. Et ça marche !!!! (un peu lent en revanche..) Très impressionnant et très utile pour les photo de groupe!!!! ou quand on n'est que deux ! l'écran sur le devant est très utile et très réactif. la qualité des photos à l'air très bonne. notamment sur l'écran du l'appareil. beaucoup de fonction et beaucoup de filtres amusant et originaux. on peut aussi retoucher les photos dans le téléphone avec logiciel intégré. et Surtout j'ai aimé le fait de pouvoir envoyer depuis l'appareil photo. Je recommande cet appareil qui permet de faire beaucoup de choses dans un format si compact, et comme son prix abordable
le 14 avril 2013
bon produits. dommage qu'il y a pas une micro sd avec l'appareil.
on fait juste de programmer le produit et ensuite plus rien.
super, rapide et intelligent.
le 15 février 2014
Pour son prix cet appareil offre des possibilités assez extraordinaires. Mais j'y ai trouvé 3 défauts:
- l'appareil nécessite impérativement une carte mémoire qui n'est pas livrée et doit donc être achetée en plus;
- aucun "mode d'emploi" n'est fourni et il faut télécharger du site Samsung une volumineuse "notice"
- même avec la notice la "prise en main" n'a rien d'évident et il faut beaucoup d'essais avant de comprendre les subtilités de la programmation. En plus le système d'icones nécessite une excellente vue et des doigts de fée.
Je ne m'attendais pas à ça, il est incroyable, épatant. J'en possédais un que j'ai payé bien plus cher mais qui est largement en dessous des capacités de ce petit appareil ! Seul hic : pas de notice complète jointe....
le 11 janvier 2014
2ème apn de la marque Samsung au sein de notre ménage. Aucune surprise..l'appareil propose tout ce dont nous avions besoin à savoir une prise en main facile. 16 millions de pixels, zoom 5x. Le plus est qu'il y a un second écran pour pouvoir se prendre soi-même (seul ou accompagné) en photo facilement. Il y a possibilité de se connecter au wifi. L'achat d'une housse me parait doublement nécessaire d'autant plus qu'il y a un écran de chaque côté. Il est léger et ne prend guère de place dans une poche.
Pour un appareil de tous les jours, niveau rapport qualité / prix il doit être très bien placé. Cet appareil prend des cartes midi sd.
le 7 septembre 2013
Je suis globalement très satisfait de cet appareil.
Il possède plein de fonctionnalités que j'ai pu tester sans rencontrer le moindre soucis comme le wifi, le transfert de fichiers avec smartphone, les différents modes photos, le deuxième écran (très pratique) etc...

Le seul point négatif pour moi est bien entendu la qualité des photos, en même temps à ce prix là avec tant de fonctionnalités on ne peut pas s'attendre à un miracle ;-)
Maintenant je l'ai acheté spécialement pour prendre des photos en soirée et lors de sorties entre potes et dans ce cadre là il fait très bien son boulot. Pour les photos de vacances et/ou de paysages j'utilise toujours mon reflex :-)
le 25 décembre 2013
J AI ACHETE CET APPAREIL PHOTO QUI EST TRES BIEN CEPENDANT J AI COMMANDE LE LOT "APPAREIL PHOTO ET CARTE MEMOIRE" PROPOSE PAR AMAZON A 83€ SEULEMENT LA CARTE MEMOIRE N EST PAS COMPATIBLE AVEC L APPAREIL JE DOIS DONC RACHETER UNE CARTE SD MICRO