5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 mars 2014
Stéphane - Voir tous mes commentaires
Les plus :
+ C'est un appareil hybride, d'après mes recherches sur le net, c'est donc un appareil possédant les qualités un reflex ( les gros canon/nikon ) avec les qualités d'un bridge ( filme en hd ).
+ Exemple de qualité : [...] ( Je suis amateur )
+ La netteté s'ajuste toute seule ou manuellement.
+ On peut changer l'objectif
+ Très très fluide, appareil éteint, on peut mettre en route la vidéo en moins de 2 secondes ou faire une photo avec la netteté ajustée en moins de 5 secondes.
+ Accessible aux amateurs, rien de compliqué dans les boutons et fonctionnalités, ne vous inquiétez pas pour ça.
+ Possibilité de voir EN DIRECT ce que votre appareil photo voit via une liaison wifi ( l'appareil crée un réseau wifi ) grâce à votre smartphone/ipod touch.
+ Possibilité d'éditer les photos sur l'appareil ( effets, redimensionnement )
+ J'ai tenu deux journées en voyage sans recharger l'appareil en prenant plus de 300 photos.
+ Logiciel d'édition de photographies Adobe Lightroom gratuit.
+ Flash compris
+ Aspect plaisant, suscite l'intérêt.
+ Ecran amovible et SOLIDE, ne vous inquiétez pas pour ça.

Les moins :
- Cher
- Pour acheter un autre objectif, il faut énormément se renseigner car ça coûte très cher et c'est destiné à des utilisations précises. Il faut s'y connaître un peu plus qu'un simple amateur. L'objectif compris dans la boîte permet de prendre des photos de famille, paysage, portrait, divers animaux de compagnie...

Conclusion :
Vous cherchez un appareil photo au dessus des petits compactes qui prennent des photos peu satisfaisantes ? Il vous faudrait un de ces gros Canon/Nion mais vous avez peur de ne pas savoir vous en servir ? Vous cherchez un appareil assez beau et solide ? Cet appareil est pour vous ! Il a exactement les mêmes qualités qu'un reflex mais avec la facilité et d'autres trucs en plus !

5.0 étoiles sur 5 La qualité d'image époustouflante., 26 juillet 2013
J'ai enfin trouvé mon bonheur. Samsung NX300 fait très bien tous ce qu'on peut demander d'un appareil photo hybride voir plus.
Précédemment j'avais NX1000, Sony NEX-5n, NX10 avec lesquels je vais donc comparer NX300.
La qualité de l'image est vraiment bluffante grâce à son nouveau capteur de 20 méga pixel et optique de très grande résolution (même le kit 18-55mm a une très bonne piqué). La plage dynamique a considérablement accru par rapport à ses prédécesseurs et se trouve maintenant au niveau des Sony NEX. NX300 dispose également des connectivités WiFi et NFC qui facilitent le transfert des données et l'utilisation de l'appareil en générale. Un autre point très important, pour les professionnels notamment, c'est la vitesse et précision de l'AF. La combinaison de l'AF contraste et de phase rend l'appareil super réactif, je vais même dire sans aucune réserve que NX300 est le plus rapide hybride avec le capteur APS-C pour le moment!
Et tous cela dans un boîtier très solide et élégant. J'ai choisi en couleur blanche, car j'aime bien me distinguer d'autres.
Quelques mots sur les objectifs. Je recommande vivement de compléter votre kit avec les objectifs fixes 45mm et 30mm. Le premier pour le portrait et le deuxième pour l'oublier dans votre poche et le porter partout.
Bref, Samsung a fait un énorme travail avec NX300 et le vend pour un prix défaillant toute la concurrence.
Le manque de viseur électronique (même en option) est un seul défaut de cet appareil. MAIS ce défaut peut être corrigé de certaine manière par la possibilité d'utiliser votre smartphone comme un EVF et télécommande via WiFi.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai jouet de haute technologie, 10 août 2013
Après m'être fait les dents sur le NX1000 pour lequel j'étais pleinement satisfait, j'ai eu envie de passer au modèle supérieur, ce NX300.
Et sincèrement je ne le regrette pas ! On peut vraiment "s'amuser" avec cet hybride. Les photos son très belles même si l'on peut voir dans plusieurs tests que l'objectif 18-55mm n'est pas parfait mais il dépanne bien par son amplitude et je pense que beaucoup pourront s'en contenter. L'appareil est bien réactif, il m'a été un peu difficile de mettre à jour le firmware de l'appareil à cause des drivers sous Windows 7 ou 8 mais à force j'y suis arrivé.
La vitesse des prises de vue est vraiment impressionnante. Vous ne regretterez pas votre investissement!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 novembre 2013
Très bon hybride, design et performant.
Ses points forts:
- L'écran, les fonctions tactiles.
- La qualité d'image, le capteur.
- La montée en ISO (photos exploitables jusqu'à 6400 iso)
- La connectivité (Wifi, NFC, bluetooth)
- La touche iFN de l'objectif (iZoom notamment).
- La réactivité (quasiment celle d'un réflex).

Ses points faibles:
- L'objectif peu lumineux (compensé en partie par les ISO élevés)
- Le flash externe et non intégré.
- L'autonomie un peu limite.

Dans l'ensemble c'est un très bon appareil qui délivre de superbes photos. Son plus par rapport à d'autres hybrides que j'ai pu testé, sa réactivité (on attend pas une plombe pour l'autofocus et le déclenchement). J'aurais mis 4.5/5 mais quitte à choisir je mets 5/5 car c'est le meilleur hybride que j'ai pu essayé (j'ai testé aussi un Sony et un Canon).

5.0 étoiles sur 5 très bien ,mais, 15 décembre 2013
L'appareil en lui même est vraiment exceptionnel, qualité d'image et vidéo sidérante, peu encombrant, que du bonheur!
Mais je n'ai pas reçu l'objectif 2D/ 3D prévu mais le 18-55 OIS qui est certes un très bon objectif mais pas 3D.
Alors le choix? me faire rembourser ou commander l'objectif 3D séparément à 300 € de plus.
Quand on a eu cette petite merveille en main ce n'est plus vraiment un choix alors il a fallu casser la tirelire.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 30 avril 2014
Un très bon appareil hybride, la qualité d'image est excellente.
Possibilité d'enregistrer en format RAW+JPEG en faisant la mise à jour logiciel.

Attention problème de connexion avec les ordinateurs tournant sur les version supérieures à windows 7.