Je cherchais un vidéoprojecteur haute définition pour pleinement profiter de films et jeux-video (connection sur ampli audio-vidéo 7.1, Apple TV, PS4). Celui-ci répond bien à mon besoin, j'en suis très content.

Les points forts : une image intense
- Full HD (1920x1080 65 Hz) : très bon piqué d'image. La différence de qualité entre un DVD et un Blu-Ray saute aux yeux. D'autant plus si on affiche l'image sur une diagonale de près de 3 mètres !
- mode 3D efficace (sources 3D)
- couleurs riches et éclatantes. La luminosité est particulièrement élevée. Bien sûr, on l'utilise dans le noir, mais une lumière d'appoint n'est pas exclue.
- très bonne réactivité : pas de latence gênante dans les jeux (FPS etc.). Démarrage rapide (moins d'une minute, avec quelques minutes supplémentaires pour bien monter en puissance).
- relativement silencieux : pas de souci pour les films, mais également très bien en réunion (où on ne met pas de bruit de fond).
- connectiques assez fournies, mais dans les faits j'utilise simplement le HDMI

Les limites : réglages complexes, entrée de gamme HD
- à ce prix, pas de réglage horizontal de l'axe de projection (lens shift) : il faudra penser à bien placer le projecteur face à l'écran. On peut régler le trapèze quand même, voire paramétrer projection inversée (pour placement au plafond). De manière générale, ce projecteur nécessite un placement très précis pour exprimer tout son potentiel.
- netteté perfectible : bonne au centre, mais flou apparaissant sur les bords. Voire léger moirage en bordure.
- durée de vie de la lampe : on parle ici de quelques milliers d'heures, soit entre 2 et 5 ans suivant vos usages (j'en suis à plus de 1000, sans dégradation). Les modèles à lampe LED, qui font disparaître cette contrainte restent encore très chers.
- quelques poussières sont apparues sur la lentille interne, impossible de les déloger
- le haut-parleur reste anecdotique (pour du dépannage, et encore).
- conversion 2D > 3D : gadget, ça fonctionne plutôt bien, mais on renonce assez vite à l'utiliser.

Conclusion : un excellent rapport qualité / prix pour plonger dans le Home Cinema. A noter que le prix a bien baissé depuis la sortie initiale (2013 ?) et qu'il devrait logiquement être bientôt remplacé dans la gamme (espérons du lens-shift ?). A moins de 550 €, c'est une affaire à saisir !
le 13 février 2014
Super facile d'emploi et bcp de sortie pour différents branchements .
la qualité de l'image est top et il est assez silencieux.
le 24 septembre 2014
Acquis depuis 4mois, et pas de bug pour le moment.
Points positifs: tres bonne resolution d'image / rapport qualité/prix satisfaisant.
Point négatif: y'en a pas, a part peut etre le bruit du ventilateur, mais celui est camouflé avec le son du film.
le 13 décembre 2013
Une vraie surprise.

Alors que mon ancien Optoma HD 800 X a rendu l’âme, on a voulu en profiter pour passer a la 3D.

La luminosité est excellente, la qualités de l'image est parfaite. La focale est plutôt courte. j'ai du rapprocher le support plafonnier de 70 Cm pour au final avoir une image plus grande qu'avant !!

La 3D fonctionne parfaitement et le rendu est parfait.

On a opté pour des lunettes SainSonic Zodiac 904 a seulement 30 € la paire et ca marche parfaitement bien.

Le convertisseur 2D en 3D fait vraiment des merveilles avec les jeux, les films ou même avec la TV.

Un très bon achat avec un excellent rapport qualité prix.

A recommander.
le 11 avril 2014
Excellente qualite,toute petite taille,par contre la prise mini usb n'est pas reconnue par l'appareil.Dommage.
Bon investissement dans lĺensemble.
Choisir l'appareil avec une pris usb standard .
le 4 juin 2014
Super product, the image quality and strength of the projector is very good.
Not very noisy, the speaker of the projector is not very good, but I did not expect them to be
le 22 juillet 2014
HDMI connexion to watch my home made Blu-Ray disks (my target)
Even able to reproduce the sound at a low level (for testing)
Very easy to operate
le 20 juillet 2014
Bravo ^purles délais.
Cependant le carton d'expédition avait été ouvert lorsque je l'ai réceptionné au bureau de poste de la celle St Cloud (78) ; cependant l'emballage à l'intérieur du carton était intact, et rien ne semble avoir disparu.
le 24 avril 2014
Bonne définition, bonne luminosité, facilité pour changer les sources
Difficile à mettre l'image horizontale, pas suffisamment d'amplitude sur les réglages des pieds, utilisation d'une cale requise dans certaines conditions.
le 2 juin 2015
Il à marché parfaitement qu'une fois soit 4 heures, ensuite que des pannes à répétitions.... changement de plusieurs appareils toujours la même panne. Le fournisseur ne pouvant pas expliquer ces problèmes à répétition à fini par rembourser l'appareil, mais pas les locations que j'ai du payer pour remplacer l'appareil que j'avais acheté et qui ne fonctionnait pas.

Voir 1 question avec réponse