Change Becomes Us
Format: CDModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 août 2013
Wire avait prouvé que la formule du trio n'avait fait perdre en rien de leur superbe. "Objet 47" et surtout "Red Barked Tree" ont démontré que même si le groupe n'innove plus aussi qu'avant, se concentrant sur leur style, il est capable de bonnes compos. Alors Changes becomes us ? Pas vraiment, le groupe continue dans la même veine que précédemment mais on sent un essoufflement, alors que les 2 derniers avaient quelques surprises en réserves, ici on a droit à des titres plutôt direct et in your face, avec d'autres plus calmes et tentant d'installés des ambiances. Un album de trop ? Oui et non dirais-je. malgré ce côté pilotage automatique, on apprécie certains titres, Wire reste un artisan doué mais une certaine lassitude arrive au bout d'une trop longue écouté. Donc un album sans plus, en dessous des précédents, qui se laisse écouter, c'est déjà pas mal. Wire a toujours été un groupe se montrant aventureux et surprenant, ne tombant rarement dans la faiblesse, ici semble en panne mis non sans réserve. L'arrêt avant un retour fracassant ou le début de la fin ?
le 15 décembre 2014
Comment qualifier cet album? C' est vraiment une curiosité , il présente un processus qui à mon humble avis n'a jamais été essayé avant : Wire propose ici la version 2013 de morceaux originalement conçus en 1980-1981, c'est à dire ceux de l'album qui devait succéder à "154", mais qui n'ont jamais été enregistrés en studio (on avait pu en entendre certains sur le live chaotique "document and eyewitness"). Donc c'est en quelque sorte en même temps une cure de jouvence et l'accomplissement d'une oeuvre inachevée il y a 30 ans. Cela procure aussi un drôle de sentiment, comme si la boucle était bouclée. Comme si leur carrière arrivait à terme, bien sûr, sur un acte glorieux. Mais après 2 résurrections étonnantes, on a du mal à imaginer ce qu'ils pourraient faire après. Bah, l'espoir fait vivre...et Wire nous a toujours habitué à des surprises. Wait and See.
les titres du live "document and eyewitness" de 1980 qui auraient du fournir à l'epoque la matiere de leur quatriéme album, enfin enregistrés en studio !!!! résultat excellent, péchu et inspiré comme au bon vieux temps et à ranger parmi les réussites du groupe. seul bémol , la production un peu chargée qui rend le son parfois un peu confus, au détriment de la rythmique. mais là, je pinaille un peu !!
le 15 septembre 2013
En préambule, Wire (pour ceux qui ne les connaissent pas) a réalisé 3 albums magnifiques entre 1977 et 1980. La compilation 'on returning' est éblouissante. Hélas pas de succès public, mais un succès d'estime et beaucoup d'hommages et d'influence sur des artistes majeurs (Cure et Gang of Four par exemple).

Depuis, les musiciens continuent leur petit bonhomme de chemin exigeant.
Le précédent red barked tree était assez monotone, tristounet et manquant d'agressivité.
Dans cet album, on retrouve l'esprit de la fion des 70s, pas de concession, pas de fioritures.

Bonne nouvelle, Wire bouge encore.
le 8 mai 2013
Après plusieurs écoutes et sans jouer les grincheux qui fouillent dans le passé, je trouve cet album moyen. Chansons ternes et sans relief, certes gros son et belle prod à la Wire, mais c'est bien maigre.