Format: CDModifier

le 12 décembre 2013
je regrette beaucoup que certaines personnes mentionnent une erreur: il y a bien la liste des compositeurs et les titres dans le lot des 3 CD ,il faut simplement consulter le livret.Avec une remarque de ce type on peut empêcher des ventes !
le 20 juin 2013
Au talent, se joint une intelligence aigüe d'un programme hors pair et de son déroulement qui vous incitent à rechercher les oeuvres -in extenso- que vous avez aimés
le 14 mars 2013
Ce coffret m'a permis de mieux découvrir Renaud Capuçon, que je connaissais uniquement à travers son enregistrement des sonates pour violon et piano de Beethoven avec Frank Braley. Intelligemment construit, le programme est varié et recouvre une large part du répertoire pour violon : concertant, musique de chambre (en sonate ou trio...), et d'exquis duos. Le son est clair et rond, chaleureux, la technique précise, Renaud Capuçon étant certainement l'un des violonistes actuels les plus intéressants. J'ai particulièrement apprécié les concertos de Mendelssohn et Korngold, les quelques sonates avec Martha Argerich (Schumann, Beethoven), et le final du Carnaval des animaux, plein d'entrain !
0Commentaire22 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2013
Une pure merveille!!A recommander à tous ceux qui aiment le violon!!Renaud Capucon associe brio et sensibilité dans ses interprétations d'oeuvres magnifiques!!
le 28 février 2013
Même en aimant beaucoup certains interprètes, qui achètera un CD - de morceaux choisis, certes - sans en connaitre les compositeurs ?
Un peu d'info en plus ne nuirait pas.
55 commentaires46 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2013
J'ai découvert R Capuçon il y a fort longtemps (concert avec son frère à l'auditorium de Lyon )et j'étais sûre qu'il ferait une belle carrière ..je ne me suis pas trompée
le 8 février 2014
Je suis inconditionnellement fan de Renaud Capuçon.vive le violon à ce niveau d'excellence
Dommage qu'il n'y ait que des extraits des grands concertos.
le 17 mai 2013
Excellent tour d'horizon du violon dans le répertoire allant du XVIIIe au XXe siècle; Renaud Capuçon livre des interprétations avec amour et minutie.
le 1 mai 2014
capuçon joue très bien, mais je suis un peu déçue du choix des morceaux . J'ai l'impression, que lorsqu'on achète un morceau de musique bien précis , on nous fait ""avaler"" tout ce qui ne passe pas normalement et c'est valable pour tous les CD que j'ai acheté jusque là.

cd
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2013
Un savoyard écouté au moment de sa victoire de la musique, qui promettait, qui tient ses promesses, et qui (ça ne gâte rien...) trouve encore du temps pour jouer dans sa région d'origine lors de concert accesssibles aux musiciens peu fortunés !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus