Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.
D’autant plus qu’ils ont un invité…
Ce n'est pas le film de l'année, mais il se laisse regarder gentiment. En ces périodes de morosité, ce film est un bonheur de simplicité, de bons sentiments, de bonne humeur et de tendresse,c'est aussi ça la magie du cinema!
le 5 juin 2013
... un film plein d'émotion sur un couple vieillissant mais toujours attentionné l'un envers l'autre et puis un grand plaisir de voir Balasko/Jugnot réunis à nouveau ....
le 12 juin 2013
Film tout en sentiments, pudeur. Parfaitement interprété par le jeux du trio d'acteurs. A recommander pour passer un bon moment en famille
On savait d’avance que ce trio d’acteurs : Josiane Balasko, Gérard Jugnot, et Clovis Cornillac promettait de passer un moment savoureux. En plus il y avait ce petit garçon adorable, cerise sur le gâteau…

La promesse a bien été tenue. Ainsi dans ce film nous sommes transportés dans un univers de gens simples confrontés à des événements un peu particuliers et qui réagissent avec une générosité spontanée en dépit de leurs propres problèmes.

Et comme l’amour de ce couple vieillissant est admirable et tellement bien raconté.

Il en résulte une belle leçon de vie et d’amour, avec des moments d’émotion intense.

Je n’oublierai pas de sitôt ce film qui gardera un écho dans mon cœur , et je le regarderai à nouveau avec un plaisir peut être grandissant, tant il est habité par la grâce. Il y a des moments comme ça, que l’on savoure, des moments rares.
le 29 juillet 2013
Il sont mignons tous les deux, Josiane Balasko égale à elle même, Gérard Jugnot, quel beau vieillard de la campagne. Quant à Clovis Cornillac... Parfait le fils de cette famille.
le 10 mai 2013
film sympathique drôle émouvant très bien interprété par 1 grands du cinéma
je vous le recommande pour passer un agréable moment
le 24 novembre 2013
FILM TRES BIEN - ACTEURS PARFAITS - UN BON MOMENT DE DETENTE - JE LE RECOMMANDE - A VOIR ABSOLUMENT
le 17 octobre 2014
Un cocktail de tendresse d'humour de poésie et de générosité interprêté avec brio par ces trois grands acteurs ! Ss oublier Pierre Richard et tous les autres merci à Eric Besnard pour ce joli film joyeux et émouvant. À regarder sans modération.
le 18 mars 2014
film attendrissant avec Josiane Balasko très drôle et touchante avec Jugnot, tous les deux jouent juste, l'enfant qui tourne dans le film joue bien.
le 25 octobre 2013
pour passer un bon momment il se laisse regardé parfois émouvant drole bref je ne suis pas déçus et vous le recommande si vous aimez ses acteurs