Lightnin' Guy plays Hound Dog Taylor
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

le 6 décembre 2013
Lorsque , j ' ai écouté , pour l ' acheter , en 1976 , le vynil de HOUNT DOG TAYLOR ( Beware of the Dog curieux titre ) , en pleine période PUNK , quelle claque , a vous faire croire que le punk blues existait , avant la création de tous ces groupes gesticulants désarticulés s 'éclatant sur scène .

La musique de notre homme dégageait une telle énergie et une authenticité brute , un son rugueux que je ne retrouvais pas sur les albums de ces alter-égos bluesmen , de la même époque .

Alors , après plusieurs hésitations , j ' ai acquis le CD de notre jeune blues man belge , accompagné d ' un combo , totalement copié sur la formation originel de HOUNT DOG ( pas de bassiste )
et la , j ' ai revécue une émotion similaire que lors de l ' écoute des titres originaux du père HOUNT DOG .

Sans plonger bêtement dans le revival bluesy , LIGTNIN' GUY , doté d ' un sacré jeu de Slide , interprète , avec la même hargne musicale les morceaux de son créateur , avec une spontanéité étonnante , sans effets de sons enjolivés , pour rester fidèle à l ' esprit de ce blues distordu et particulier.
Deux infidélités à HOUNT DOG , pour interpréter deux titres d ' ELMORE JAMES ( le roi de la guitare slidée )et neuf titres originaux dont le célébré LET'S GET FUNKY , voila pour la composition de cet album enthousiasmant , majeur pour la suite de la carrière de Mister GUY , digne émule de son ainé , capable de redonner une âme endiablée à ce vieux blues magique .
le 7 mars 2012
Vous aimez les albums live, la slide guitar, le rock'n'roll alors ce disque est fait pour vous.
Ce cher Lightnin' accompagné de deux autres musiciens vous livre 11 morceaux (que des reprises dont 9 de Hound Dog Taylor, les deux autres sont d'Elmore James) rock'n'roll qui vous font passer un très bon moment.
Que dire de plus sinon que vous aller prendre votre pied à l'écoute de cet excellent album.

Buy Used & You Save Time and Money. IPPE: 30 Yrs of Selling Mixers.