4.0 étoiles sur 5 Un bon GPS 3597lmt mais pas encore au top
Je suis chauffeur de taxi à Paris. J'ai choisi ce gps garmin après avoir eu des problèmes avec mon tomtom 1005. Au niveau présentation, le garmin est très beau, facile à installer et l'écran est très réactif.
Publié il y a 19 mois par DIALO A

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus
J'ai ce GPS depuis deux mois. Le hardware est d'excellente facture : écran magnifique, très large, très plat, sensibilité en émission réception très bonne. Et beaucoup de mémoire, permettant ainsi de stocker l'Europe entière. Mais le software n'est malheureusement pas à la hauteur attendue.
Par...
Publié il y a 8 mois par Mr. Olivier Cousin

4.0 étoiles sur 5 Un bon GPS 3597lmt mais pas encore au top, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Nüvi 3597 LMT - GPS Auto haut de gamme - écran 5 pouces - Appel mains libres et commande vocale - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie (Appareils électroniques)
Au niveau fonctionnel, garmin 3597 lmt a fait ne nombreux progrès : proposition de noms de rues dès que le mots est suffisamment explicite contre la liste déroulante de tomtom 1005 au fur à mesure de saisie, des sorties d'autoroutes bien signalées avec une photo réelle des panneaux, des itinéraires assez réalistes et souvent proche de mes habitudes, info trafic siganlant la zone des travaux, affichage des noms des prochains croisement.
Parmi les défauts que j'ai constatés :
- impossible de définir une ville par défaut étant containt à taper toujours la ville Paris ce défaut est identique à tous les gps grand public,
- impossible de modifier un itinéraire déjà terminé obligeant à recommencer la saisie depuis le début,
- la voie qui annonce les noms des rues est parfois saccader voir inaudible dans les derniers mots
- le silence gênant ou perturbant du gps en programmation, c'est à dire si vous êtes sur un axe de 4 ou 5 KM, si vous programmez le gps en cours de route, le gps trace le trait de l'itinéraire et le gps ne dit rien alors que d'autres gps prononcent par exemple suivez la route principale ou bien continuer tout droit
- le silence troublant du gps sur les voies à sens unique avec un couloir de bus en contre-sens : comme je suis taxi, j'ai le droit de prendre ces couloir en contre-sens et le garmin 3597 ne bronche pas alors d'autres gps proposent immédiatement de faire demi-tour.
- un retard fréquent entre la voie et ma position: souvent quand le le gps annonce de tourner par exemple à droite, il se trouve que j'ai déjà tourné et dépassé le carrefour.

ce que j'aime : écran tactile très réactif comme sur un smarphone, fixation et programmation très faciles, photos des sorties autoroutes, info-trafic
ce que je n'aime pas : impossible de revenir sur un itinéraire précédent pour le modifier, le silence gênant ou perturbant du gps après programmation, le silence troublant du gps sur les voies à sens unique avec un couloir de bus en contre-sens, le décalage entre l'instruction vocale et ma position.

Je le recommande tout de même ce gps

5.0 étoiles sur 5 GPS Garmin 3597 LMT, 1 janvier 2014
Je viens d'effectuer plus de 2000 km en France, Belgique et Pays-Bas.
Négatif : - volumineux support GPS et câble alimentation (servant d'antenne trafic).
- Support aimanté très (trop) puissant
- Signalisation zones de danger parfois un peu tardives
Positif : - belle esthétique.
- très bonne définition écran et lecture très facile même par grand soleil
- logiciel de calcul très puissant donnant un choix de routes en quelques secondes
- multiples fonctions
- signalement des radars fixes, de tronçons et de feux rouges en France et à l'étranger, même si le respect des règles reste la meilleure conduite à observer
- très bonne reco vocale
- s’adapte à un itinéraire que l’on prend souvent et le propose, par la suite
Conclusions : Après une utilisation de 2 GPS TomTom pendant une dizaine d'années, les mises à jour étant de plus en plus onéreuses, j'ai opté pour son concurrent, leader mondial en équipement d'aviation d'affaires. Avec le Garmin 3597 LMT, j'ai trouvé un GPS moderne, avec toutes fonctions gratuites à vie (mises à jour, trafic, signalisation zones de danger). L'écran est magnifique avec une résolution (800x480 p) et une luminosité (588 cd/cm²) supérieures à celle d’un Iphone 5 Rétina (superbe). Avec les multiples fonctions modernes présentes sur ce Garmin, les TomTom sont techniquement dépassés !...
Le choix des routes est généralement pertinent, même si chaque fabricant de GPS a son propre programme. Après une prise en mains nécessaire pour profiter de toutes les fonctions, le Garmin 3597 LMT est un GPS moderne, puissant, avec un écran superbe. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Plud que parfait !!!, 7 février 2014
Tout simplement génial : GPS très performant et très facile d'utilisation !!! Faire attention cependant si vous acheter en complément une carte micro SDHC : que celle-ci ne dépasse pas les 8 Go pour éviter tous problèmes de blocage lors de la lecture par l'appareil. A recommander vivement, notamment pour la mise à jour gratuite de ses cartes !!!

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus, 23 juin 2014
Par moments, ce gps ne se charge pas ! Au bout de quelques heures, le GPS indique alors "batterie faible".... . Il faut alors l'arrêter et le redémarrer.
Le plus gros défaut à mon sens est le manque de régularité dans la qualité des indications de guidage. Par moments, les indications manquent tellement de clarté qu'il est impossible de savoir s'il faut prendre la bretelle de droite ou celle de gauche... . Quelquefois, le guidage intervient 5 secondes après l'événement, d'où un vrai souci de fiabilité dans un environnement complexe. D'une façon générale, la vue d'avion de la carte est faite de trop loin : impossible de savoir où tourner. Le Tom-Tom que j'avais lui était nettement supérieur sur ce plan (réactivité, clarté, fiabilité, lisibilité de la carte).
Autre souci : le niveau sonore. Il est le même au ralenti en ville et à 130km/h sur l'autoroute... . Et pour le régler manuellement, e n'est pas instantané.
Autre défaut : la vitesse s'affiche sur fond rouge dès que la vitesse autorisée est dépassée. Mais aucune gradation entre un dépassement de 5km/h et un dépassement de 25km/h. Dommage ! Etc...
Autre défaut : la qualité de la prononciation en français des noms de rue. Quelquefois incompréhensible... . Surprenant.
En résumé, un bon GPS à condition de ne pas lui en demander trop. J'hésiterai un peu plus avec un Tom-Tom si je devais refaire cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Garmin Nüvi 3597LMT, 16 mai 2014
Une fois "décodé" le mode d'emploi et fait les mises à jour, ce GPS a beaucoup progressé par rapport au modèle que j'avais avant.
A signaler un fait qui m'étonne beaucoup: si l'on a pas acheté la micro-mémoire SD de 8 Go, on ne peut pas faire les mises à jour complètes, la mémoire propre au GPS est saturée avant la fin du téléchargement !

5.0 étoiles sur 5 bel objet, 31 janvier 2014
bonjour,
j'ai acheté un nuvi 3597 lmt hier et après une première mise à jour, la commande vocale française n'était plus reconnue, c'était tout bête :
En effet, une fois la mise à jour terminée, il fallait que je retourne dans Garmin express et dans le dossier "mises à jour facultatives", puis "fichiers de langues" je me suis aperçu que toutes les langues avaient été décochées. J'ai choisi de mettre une croix dans la langue Française et j'ai cliqué sur le bouton "ajouter aux mises à jour" et du coup, lorsque j'ai rallumé mon GPS, la commande vocale Françaises était réapparue ! c'est tout simple mais j'avoue avoir passé la journée dessus avant de comprendre... Si ça peut aider...
à part ça, un plaisir à utiliser et la reconnaissance vocale est du coup hallucinante d’efficacité !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas parfait... Et équipement décevant pour le prix, 25 janvier 2014
Le Cocguen Sebastien (Beaumont sur Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
J'attendais beaucoup de ce GPS, le haut de gamme actuel, et pour beaucoup le meilleur du marché. je ne reviendrais pas sur les qualités de guidage, il faut son travail et c'est quand même la moindre des choses.

Par contre, l'équipement est limité et à ce prix, c'est pingre :
- Et à la première mise à jour, branché sur l'ordinateur, on télécharge 6Go... que l'on ne peut pas installer car il n'y a pas de place sur la mémoire interne. Il faut rajouter à l'achat une carte micro-SD d'au moins 8Go en complément de l'appareil. Et au passage, les cartes que l'on télécharge en faisant la mise à jour nous préviennent qu'elles ne sont pas compatible avec la reconnaissance vocale. Dommage, c'était le point fort de l'appareil.
- Pas de house pour le ranger, alors qu'il semble très fragile.

De plus, l'écran étant réfléchissant, l'appareil est donc lumineux pour rester lisible... et du coup dès que le soir tombe, on a un énorme reflet du GPS dans le pare-brise. Cela empêche la conduite de nuit, le reflet est si important que l'on ne voit plus la route derrière. J'ai essayé de déplacer le GPS, sans lui trouver de place idéale jusqu'ici (dans une Laguna II)

Dans les points positifs, je note la rapidité pour le poser sur son support (c'est aimanté, ca se met en un instant), et la ventouse se fixe très bien.

4.0 étoiles sur 5 Très bon GPS, 2 septembre 2014
Après une utilisation de quelques mois sur plusieurs milliers de kilomètres je suis globalement satisfait de ce GPS. Je l'ai acheté en remplacement d'un très vieux TomTom et la différence de réaction est énorme, grâce au processeur : autant le TomTom était perdu dans un nœud routier complexe, autant celui-ci réagit au quart de tour. L'ergonomie est bonne, bien qu'un poil en-dessous de celle de mon ancien TomTom. La résolution de l'écran est excellente et la visibilité plutôt bonne, même par forte luminosité. Le branchement du câble d'alimentation sur le GPS ou sur le support est très pratique, ainsi que l'accroche magnétique du GPS sur le support. Mention bien aussi pour la MàJ à vie des cartes. La synchro en Bluetooth avec un Samsung Galaxy S4 fonctionne sans problème.
Je retire une étoile pour l’absence de quelques options qui me manquent : la possibilité d'indiquer à chaque trajet le mode (rapide, court, sans autoroute) et le mode piéton. Et pour l'absence de housse, même souple : plutôt mesquin pour le prix.
Concernant la critique du manque de place sur la carte SD il suffit de faire un bon ménage pour gagner de la place, en particulier en virant les fichiers des langues inutilisées.

5.0 étoiles sur 5 Superbe GPS qui démontre tout le savoir faire de Garmin, 25 juillet 2014
Grand écran tactile 5" superbe et aussi précis et réactif que les meilleurs smartphones.
Des cartes précises affichant le relief, le niveau d'information est personnalisable, les POI sont nombreux et s'affichent sur la carte vous permettant de faire un détour pour prendre de l'essence ou se faire un resto, vous cliquez sur le pictogramme qui et aussitôt il vous propose de revoir le trajet en cours pour s'y rendre.
Misa à jour gratuite des cartes à vie et antenne info trafic livrée.
Le support aimanté est tout simplement génial et permet un montage démontage très aisé.
Un produit qui représente le top de ce qui se fait en GPS actuellement

4.0 étoiles sur 5 On progresse!, 19 mai 2014
Poids, encombrement, rapidité, on progresse!
Il faudrait pourtant que les programmeurs améliorent la navigation dans une ville, je m'explique :
Dans une ville donnée, vous allez d'Est en Ouest. Ce GPS vous fera traverser la ville au plus court, même avec le choix "trajet le plus rapide", plutôt que vous orienter vers les voies de contournement quand elles existent. Résultat, vous tombez sur un marché, une animation temporaire, etc... Au vue de la tendance actuelle qui consiste à transformer les centres villes en musées, vous voilà piégé!
Peut-être devrait-il exister un logiciel plus spécifique pour la France. Je me porte volontaire pour quelques suggestions...