5.0 étoiles sur 5 idéal pour les plus de 40 ans !
Publié il y a 20 mois par Lagaffe

3.0 étoiles sur 5 Un bon GPS mais pas l'excellence
Superbe écran, visibilité excellente et antireflet efficace.
Mise à jour gratuite à vie (sauf si vous oubliez pendant 2 ans, là vous serez radié)
Encliquetage sur le support pratique (en laissant le module de rechargement, sinon la rotule est plutôt dure)
Bonne tenue sur pare-brise, pas de vibrations gênantes,...
Publié il y a 6 mois par apicus

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les plus de 40 ans !, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Nüvi 2797 LMT - GPS Auto écran 7 pouces - Appel mains libres et commande vocale - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie (Appareils électroniques)
Le très grand écran est parfait pour ceux qui, passé 40 ans, ont du mal à voir de près. Il ne faudra pas s'étonner du format de ce GPS, qui est donc proche de celui d'une tablette. Prise en main très facile (impression et lecture du court mode d'emploi toutefois conseillées pour ne pas passer "à côté" de certaines fonctionnalités). Zéro bug, rapide, multiples fonctionnalités, dont commande vocale rigolote et pratique.Testé en France et en Grèce : parfait ! Mises à jour et services gratuits "à vie". Que du bonheur ! Adieu TomTom...

4.0 étoiles sur 5 Bon gros GPS, 4 mars 2014
La réputation de Garmin en matière de GPS n'est plus à faire et celui-ci ajoute un très grand écran (7 pouces) pour un prix raisonnable.
J'aurais mis 5 étoiles si le SAV Garmin était plus performant
Problème rencontré : malgré un réglage de la luminosité à 100 %, au bout de quelques secondes ou minutes (variable), l'écran passe en luminosité à 20 % donc illisible.
Le remède est simple mais indiqué nulle part dans la doc et le SAV Gramin ne daigne pas répondre : lors du réglage de l'heure, il faut cocher la case "Auto" pour que l'heure tienne et n'oblige pas l'écran à passer en mode nuit.
Cela me semble valable pour tous les Garmin et peut servir à d'autres acheteurs.
Encore une fois, la logistique Amazon est impeccable.

3.0 étoiles sur 5 Un bon GPS mais pas l'excellence, 5 novembre 2014
Superbe écran, visibilité excellente et antireflet efficace.
Bonne tenue sur pare-brise, pas de vibrations gênantes, orientation facile grâce à la rotule
Eclairage jour/nuit automatique (capteur)
Rapide et réactif (rotation de la carte)

Inforoute avec antenne fournie, mais c'est un vrai bazar sur le pare-brise.
Durée de la batterie : ridicule (2h env), mais le fil d'alimentation n'est pas trop gênant et
Mise à jour pas prévue par Linux, nécessite l'installation d'un logiciel spécifique (qui se révèle très bavard avec vos données personnelles : trajets etc)
Commande vocale excellent à l'arrêt, moyenne sur route et pas pratique sur autoroute (niveau sonore)
Bien penser à interdire les envois de données personnelles, historiques trajets etc... avant d'utiliser le logiciel de mise à jour.
Manque un mode de calcul "compromis distance-temps". pour l'itinéraire.

4.0 étoiles sur 5 APPAREIL EFFICACE ET UTILE EN TOUT TERRAIN, HORS PISTE, RANDONNEE..., 2 octobre 2014
Excellent appareil répondant à mes besoins. La fixation par ventouse au pare-brise peut être prise en défaut en tout-terrain. Il faut donc envisager une fixation plus sérieuse. Le grand écran est d'un grand secours pour les presbytes et autres quadragénaires (et au-delà).
Le défaut majeur - à mon sens - est le mode d'emploi, tellement indigent qu'il faut fouiller sur internet pour découvrir certaines fonctions.
Pour ceux que la randonnée ou le hors piste intéresse, il vous faut installer le logiciel Garmin BASECAMP, qui donne gratuitement des cartes plus détaillées sur le Garmin.

Après, il faut envisager vos trajets sur Google Earth.

A ce point, vous vous trouvez dans une impasse, aucune indication n'étant fournie dans le mode d'emploi pour transférer vos coordonnées Google Earth sur le Garmin.

La procédure n'est pas si simple, Google Earth générant des fichiers .fmz, incompatibles avec le Garmin. Il faut donc faire intervenir un logiciel de conversion pour les transformer en fichiers . GPX, eux, acceptés par le Garmin.

Il existe un logiciel de conversion gratuit et simple d'emploi : GPS VIZUALISER. Il est en anglais mais excellent. Il vous donne des fichiers acceptés par le Garmin.
J'admets que ce défaut est un cas particulier, celui des randonneurs, où aucun repère civil ne peut être trouvé (Adresse, numéro de route, de maison…)
Une fois franchi cet écueil, vous retrouverez sur votre Garmin tous les trajets de ballade que vous aviez envisagés sur Google Earth.

1.0 étoiles sur 5 déçu de chez déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 2 novembre 2014
je m'étais pourtant juré de ne plus acheter garmin,,,, j'ai encore fait une dernière tentative car attiré par l'écran 7 pouces intéressant pour installer dans une camionnette,,,,mais ,,,,, décevant au possible !!!
à comparer avec un tomtom même de moindre niveau, il ne tient absolument pas la route .....!!!
j'ai fait un test : celui ci et le tomtom go 1000 d'un ami (appareil vieux de plus de 4 ans ,,,)
même scénario : planifier un itinéraire au départ de mon domicile et comme destination un point sur la carte d'europe dans un pays qui est bien sûr repris dans les cartographies ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, résultat sans appel : tomtom au bout de 2 minutes trajet établi,,,,,,, garmin,,,, j'ai eu le temps d'aller faire mes courses à la superette du coin , de tout mettre au frigo,,,,,, et il tourne toujours ,,,,, cela fait environ 1 heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tjs rien !!!

autre chose : tomtom offre la possibilité de choisir par exemple "centre ville" si l'on ne connait pas l'adresse exacte d'une destination,,, chose bien pratique que garmin n'offre pas et on est obligé de donner le nom d'une rue alors qu'on ne connait pas du tout !!!!

par contre ,;, garmin offre la possibilité de choisir un trajet "vol d'oiseau" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vachement pratique en voiture !!!!!

garmin bateau ok ,,, garmin avion ok ,,,, mais garmin route,,,,,,,,, c'est la dernière fois que j'aurai fait une tentative , je commande de suite un tomtom et je donne le garmin à qq un qui ne voyage pas,,,,,,

1.0 étoiles sur 5 Un GPS de qualité, mais ..., 22 juin 2014
Appareil précis, largement améliorè par rapport à mon précédent Nüvi. L'écran est confortable et la présentation des axes autoroutiers très pratique. programmation pas trop compliqué. Les informations routières sont plus rapides qu'auparavant, y compris lors des trajets en ville.
Pourtant, je met une seule étoile car:
- l'enregistrement de l'appareil ne peut être réalisé que via Windows ou Mac version 10.9 et au delà. Je trouve cette limite (mac Mavericks et + ) intolérable car il était certainement aisé d'installer un logiciel compatible depuis mac OSX 10.6. Ce système d'enregistrement ne fonctionne pas lors de la réception
- Le support technique fait son travail mais, après retour ( à mes frais, soit 16€ pour l'expédition ) pour dépannage, l'enregistrement n'est toujours pas fonctionnel. Pire, je peux lire les fichiers du Garmin avec mon mac sous OSX 10.6.8, mais rien, le vide, avec Windows 7. Je vais encore passer mon temps pour papoter au téléphone avec Garmin France
- petit problème d'écran qui se met en veille aléatoirement: pas d'information sur la notice
- pas de méthode décrite pour installer un code de sécurité lors de la mise en route: notice muette.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait., 14 septembre 2014
Très simple à utiliser. l'écran est bien lisible et la quantité d'informations importante. Les annonces vocales sont précises. compte tenu de sa taille, il est trop lourd pour le support ventouse qui se détache même à l'arrêt.

1.0 étoiles sur 5 Garmin, le vrai et le faux., 11 novembre 2014
Le système de guidage garmin est complètement débile. IL vous fait faire des tours et des détours inutiles. Bien sûr on ne s'en aperçoit que lorsqu'on connait "la route". Il est capable de vous faire quitter la route principale pour passer dans un lotissement qui vous permet de gagner 20 ou 30 mètres!!!!!! Ou bien de vous amener à une adresse, dans un cul de sac ou il ne vous reste plus qu'à enjamber des fil de fer barbelés et à traverser un champ pour arriver à votre destination. Ensuite, débrouillez-vous ! Il faut faire un détour de plus d'un km, alors que le garmin veut absolument vous ramener dans le cul de sac. Je ne vous en raconte pas plus, car cela est un roman sans fin. Je l'ai acheté parce qu'il était le seul en format 7 pouces donc plus lisible ( ce qui est exact) et qu'il indique sur la partie droite les approches de changement de direction de façon très "visuelle"( ce qui est exact). Par contre, il était indiqué qu'en ville, il visualisait les immeubles en 3D pour vous permettre de mieux vous repérer (cela est faut) et qu'il y avait un système de signalisation des radars mobiles en option jusqu'à preuve du contraire, cela est faut).

4.0 étoiles sur 5 A recommander, vraiment!, 19 décembre 2013
Ceci était un cadeau!
La taille de l'écran a été particulièrement appréciée, la qualité et la réactivité du GPS, il y a aussi l-info-trafic gratuit via une antenne (qui ressemble a un film de radio réveil) et donc pas d'obligation d'avoir un smatphone pour en bénéficier! Je n'ai pas eu de retour négatif hormis un petit temps à l'allumage pour capter le signal GPS selon le batiment dans lequel l'on se trouve (en voiture assez rapide, ce sui est l'essentiel ma semble t-il!)!
Couleur de carte et voiture pouvant être modifiées...
Quasi que du positif!
Seul chose dommage est qu'il n'y aie pas de housse d'offerte avec!

5.0 étoiles sur 5 idéal, 4 mars 2015
Voici 10 mois que je l'utilise et j'apprécie :
- le 7 pouces surtout lorsque l'on a un 4x4, on a plus besoin d'approcher le visage du tableau de bord pour voir les indications,
- il est simple d'utilisation et je n'ai pas eu de bug,
- la mise à jour gratuite,
- l'association avec le support universel anti-frottement,
- tous les petits plus ...
A recommander vivement.