4.0 étoiles sur 5 Remplacement d'un Tom Tom XL
En remplacement d'un bon Tom Tom qui a 3 ans (dont le seul défaut est de ne pas avoir eu de mise à jour de carte), j'ai choisi ce produit pour ses mises à jour gratuites et son guidage avancé.

Les +:
. branchement du cordon plus facile
. le guidage me semble parfait
. cordon avec fonction RDS (bouchons, travaux)...
Publié il y a 12 mois par Pierre

3.0 étoiles sur 5 Produit passable
Publié il y a 9 mois par Fabien CORNELIE

4.0 étoiles sur 5 Remplacement d'un Tom Tom XL, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Nüvi 2597 LMT - GPS Auto écran 5 pouces - Appel mains libres et commande vocale - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie (Appareils électroniques)

Les +:
. branchement du cordon plus facile
. le guidage me semble parfait
. cordon avec fonction RDS (bouchons, travaux) livré d'origine
. belle esthétique, impression de solidité
. rapidité d'acquisition des satellites.
. utilisation facile
. base de donnée complète (ex on trouve tous les magasins de bricolage en tapant directement le nomn, sans passer par la recherche de rubrique)
. la fonction bluetooth fait un excellent haut parleur pour le téléphone
. bon support

Les -
. la mise à jour se fait via l'ordi (mais ça fonctionne PC/MAC)
. 1ère mise à jour longue comme un jour sans pain (600 mises à jour en une fois, il faut constamment la relancer, cela prend plusieurs heures)
. on verra dans la durée

4.0 étoiles sur 5 Bon GPS voiture, 3 août 2013
Etant en moto, j'avais besoin d'un GPS avec une connexion bluetooth pour remplacer mon ancien Tomtom XL iq route 2, pour y connecter des écouteurs.

Grosse déception de ce côtés, le GPS n’accepte de se connecter qu'a des smartphones (il vous le confirme si vous tentez de le connecter à une oreillette bluetooth).
Il ne faut pas faire de l'ombre aux Zumo vendu entre 300€ et 600€ ;)

Sinon :

- GPS très rapide à calculer et recalculer l'itinéraire en cas d'erreur de parcours,
- Bonne luminosité réglé sur 100%, ça reste lisible même si le soleil tape un peu dessus (utilisé avec un easy rider V4 et fixation RAM Mount)
- Sans avoir l'audio il faut se focaliser sur le trajet indiqué sur le GPS, attention à ne pas entrer dans le popotin du voisin de devant pendant la lecture, ce qui arrive vite en moto (oui c'est du vécu):D
- Les positionnements sur voies rapide sont clairement indiqués, aucun soucis.
- L'interface est simple et réactive.
- La reconnaissance vocale fonctionne assez bien.
- Pour les indications vocales : j'en sait rien ^^

Je n'ai pas pu tester les itinéraires pour le moment.

Bref un très bon GPS pour auto, j'aurai dû me renseigner un peu plus sur la fonctionnalité bluetooth. Celle-ci ne sert qu'a connecter son GPS à son smartphone.
Pour ce qui est du main libre, après connexion du smartphone au GPS, vous passez par le GPS pour téléphoner, le son sort sur le haut parleur du GPS, et vous parlez par le micro du GPS.

Voilà les utilisateurs de deux roues prévenus. (à moins qu'il y est une option cachée que je n'ai pas vue pour y connecter une oreillette bluetooth).

Globalement un très bon produit (je me répète ? :).

3.0 étoiles sur 5 Produit passable, 23 novembre 2013
J'ai acheté ce GPS en remplacement de mon GPS Tomtom via live . J'habite en ile de France. J'ai surtout acheté ce produit pour éviter les embouteillages. Comparativement au Tomtom, je trouve que ce produit n'est pas fiable. Par exemple, sur l'A15 il annonce traffic fluide, itinéraire le plus rapide. Mon amie qui part au meme moment a un Tomtom qui annonce retard de 19 minutes sur l'A15 et peut emprunter un autre itinéraire recommandé par Tomtom et moi je suis celui de Garmin. Arrivé sur l'A15, le traffic est au ralenti ( sans accidents) et effectivement il y a un énorme embouteillage d'au moins 30 minutes pour rejoindre ma destination. Garmin devrait revoir sa prévision de traffic et se baser sur la réception du traffic à partir des satellites ( v = d/ t ) et non des statistiques .
D'autres remarques l'icone de voiture au rond point n'est pas rapide et quelque fois , le GPS me dit d'aller à gauche alors que sur la carte c'est indiqué qu'il faut aller à droite, dangereux pour certains sens interdit.

1.0 étoiles sur 5 Trafic Live "gratuit" via Smartphone Link en réalité payant! Gps incapable de proposer des itinéraires de +de 300km sans péages, 12 décembre 2013
Produit à éviter pour différentes raisons.
Sur le site de Garmin France est écrit (ce jour encore, 12 décembre 2013) -je fais un copier-coller- : "Trafic Live gratuit à vie via Smartphone Link. Le Trafic Live gratuit à vie fournit à votre GPS des informations en temps réel sur l'ensemble du territoire Français et partout en Europe." En réalité, même pour un an, il vous faudra payer 19,95eur ! (et par pays apparemment).

La loi ne qualifie-t-elle pas de telles affirmations contredites par les faits de la publicité mensongère (pour ce qui concerne l'Europe en tout cas) ?

Cette affirmation trompeuse de Garmin est reprise sur le packaging extérieur de la boite, ainsi qu'à l'intérieur de celle-ci sur un petit feuillet publicitaire : où le mot gratuit de "Trafic Live via Smartphone Link" est même noté en caractères majuscules.

La demande de paiement pour pouvoir utiliser cette fonction présentée comme gratuite subsiste même après mise-à-jour du logiciel. Le service clients de Garmin dit être au courant mais semble n'en à que faire voire trouver cela sans grande importance. N'est-il pas nécessaire que la répression des fraudes se penche sur de telles pratiques ?

Conséquence malheureuse en tout cas : Amazon.fr répercute ces affirmations incorrectes dans le descriptif du produit (encore ce jour 12 décembre 2013). On peut en effet y lire : "Compatible Trafic Live gratuit à vie via Smartphone Link".

Je ne pense pas néanmoins qu'Amazon soit à blâmer : la faute repose sur Garmin qui à son tour induit en erreur Amazon qui ne fait après tout que reprendre le descriptif du fabriquant.

Je découvre aussi après utilisation du gps avant et après mise-à-jour de celui-ci (que je croyais solutionner le problème et plus de 2 heures perdues, ..au moins !), qu'il est incapable de proposer des itinéraires sans péages de plus de 300 km environ. Calcul que Tomtom et d'autres marques que Garmin peuvent eux faire sans le moindre problème ! Désolant pour un gps si récent.

Le service technique Garmin prétend dans un premier temps, qu'il faut supprimer tout ce qui n'est pas Europe de l'Ouest (alors que les clients paient pour l'Europe entière) ce qui impose une nouvelle réinstallation de 2-3 heures,.. parfaitement inutile là-aussi.

Second appel au service clients qui me dit par la voix d'un manager que l'appareil n'a en réalité pas la puissance suffisante pour ce faire et que ce souci n'est donc pas dû à un manque de mémoire. (au passage, j'ai acheté un carte d'extension mémoire pour rien!).

Le service client de Garmin a prétendu que ses utilisateurs ne pouvaient pas installer de POI (points d'intérêt) radars (parfaitement légal là où je devais utiliser mon gps) car dit-il Garmin propose ce service (payant) et que ce serait contre ses intérêts ! En passant par le programme PoiEdit par exemple, je m'aperçois que le service clients Garmin m'a raconté n'importe quoi.

Marque à éviter, publicité "non-conforme", du gratuit est en réalité payant. L'info trafic via récepteur RDS intégré (gratuit) ne valant pas l'info trafic via bluetooth/smartphone (beaucoup plus précis car débit beaucoup plus important) qui est donc lui... PAYANT (en tout cas dans sa dimension européenne).

J'allais oublier : ce gps Garmin malgré sa fonction trafic m'a envoyé en plein vers un accident ayant bloqué l'autoroute dans les deux directions, ambulances et police un peu partout, pourtant survenu 20-30 minutes plus tôt (la fonction Trafic intégrée étant pourtant activée et fonctionnelle, bonne couverture radio FM, et le gps connecté à son allume-cigare Garmin depuis +/- une 1/2 heure).

Aussi, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas dans tous les pays; et de temps à autre ne fonctionne même plus du tout là où elle était possible, sans raison, jusqu'à devoir reconnecter son Garmin au port Usb de l'ordinateur. Les mises-à-jour et réinitialisation du Gps n'y ont rien fait: le problème revient.

Points positifs : base de données de points d'intérêts intégrés (restaurants, stations-service etc.) importante. Ventouse d'attache au pare-brise de bonne facture.

Un logiciel comme Waze par exemple ou Google Maps pour vous guider parait néanmoins nettement plus convenable.

Merci par contre à Amazon pour son service clients exceptionnel, et de permettre de renvoyer un ce produit. (le service clients Garmin me proposait de contacter Garmin Angleterre, ce qui compte tenu de ce qui a été dit précédemment aurait été parfaitement inutile).

4.0 étoiles sur 5 Tout y est, tout fonctionne !, 22 août 2013
J'ai déserté TomTom depuis trois mois pour Garmin, malgré les tests, surtout pour les cartes "à vie". J'ai eu raison. Ce Nüvi 2597 LMT est top. L'écran est parfaitement lisible même en plein soleil sous le toit en verre. Les Indications vocales et sur l'écran sont précises et claires, les itinéraires de dégagement presque sans faute et les notifications de trafic toujours pertinentes sont très utiles. Des reproches ? Si l'on ne passe pas par la commande vocale (qui marche !), il est parfois compliqué d'obtenir une adresse sans numéro et nom de rue. Parfois le Nüvi s'obstine à indiquer un itinéraire de dégagement (pour cause de travaux, p. ex.) sans que cela s'impose.
Les + : Lisibilité parfaite, Réactivité, Pertinence des indications et précision des cartes
Les - : Difficulté à trouver un endroit sans adresse, Itinéraire de dégagement imposé alors que le trafic est fluide

2.0 étoiles sur 5 GPS GARMIN 2597 LMT, 11 octobre 2013
La fonction reconnaissance vocale de cet appareil ne sert pas à grand chose car en réponse vous n'arrivez pas à obtenir les bons renseignements.
Les itinéraires sont assez difficile à comprendre, vous indiquant un peu n'importe quoi.
J'avais un Navigon avant, j'en reprend vite un autre.

4.0 étoiles sur 5 Fait son travail correctement, 26 juillet 2013
Bien utile pour les radars fixes en France et Espagne. La commande vocale ne fonctionne pas à l'étranger. Il a du mal à donner ses calculs pour les longs trajets. Donc toujours avoir une carte générale du pays pour lui imposer nos préférences calculées avec google maps par exemple qui peuvent meilleures. Réactif pour les détournements. Le grand écran c'est pratique, la ventouse fonctionne bien. Absence de housse de rangement. Fiable pour les prévisions de retard de trafic, il connait les adresses touristiques intéressantes autour de lui (même à l'étranger) : pratique. Bon Gps donc, acheté avec une offre de remboursement 30€ avec Garmin, sympa.

5.0 étoiles sur 5 Garmin NÜVI 2597LMT comme je l'espérais, 12 février 2014
Pas de mauvaises surprises avec ce GPS.
Synchronisation beaucoup plus rapide que la génération précédente, recalcul presque immédiat en cas de changement de parcours.
Petit bémol : l'accessoire pour réception des infos trafic pas fourni (ce n'est pas un problème pour moi car je le possédais d'un précédent GPS, mais ça fait mesquin!).
Autre remarque : le paramétrage des informations à visualiser dans l'écran n'est pas très évidente, ainsi que le paramétrage du calcul des itinéraires car mélange possible avec options de contournement.

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 11 mai 2014
Premier appareil : pertes fréquentes des satellites et guidages fantaisistes. Impossible de le mettre à jour sous Windows 8. Appel de l'assistance Garmin. Réponse: réessayez plusieurs fois, si impossible nous contacter sous 15 jours. Echange.
Deuxième appareil : après mise en service. Bloqué au bout d'une heure. Impossible de désactiver la fonction « utilisation en intérieur ». Echange.
Troisième appareil : toujours impossible de le mettre à jour sur Windows 8. Je ne recontacte pas le service assistance et essai avec un PC Windows 7. Miracle tout fonctionne. ( pas été suggéré par Garmin!!!!). Après 15 jours d'utilisation l'appareil semble enfin fonctionner correctement.
Ma conclusion : ce GPS n'est pas aussi performant qu'indiqué dans les testes officiels. Celui-ci, remplace mon vieux TomTom, qui m'a toujours donné satisfaction, j'espère ne pas regretter d'avoir abandonné cette marque.
En revanche, un très bon point pour Amazon qui m'a échangé les appareils très rapidement et gratuitement.

4.0 étoiles sur 5 Bon GPS mais info-trafic inutile, 6 novembre 2013
Ce GPS possède de nombreux points positifs qui me l'ont fait préférer à la concurrence (j'en ai testé plusieurs dans une grande surface).
L’interface graphique est bien pensée, les suggestions pour les adresses et le "grisage" des touches inutiles lors du l'entrée d'une adresse constituent un gain de temps et évitent les erreurs de frappe. En chemin, le guidage visuel et sonore sont très bons (signale les points d’intérêt (banque, commerces) pour indiquer où tourner).

En revanche, quelques lacunes peuvent gâcher son utilisation. Premièrement, à l'allumage l'acquisition des satellites est extrêmement lente, ce qui est assez pénible. Ensuite, sur l'info trafic, le Garmin a une conception toute particulière du terme "fluide". Ainsi, à Paris en heure de pointe, il vous recommandera la plupart du temps les grands axes surchargés comme le périph ou l'A6, indiqués comme "fluides". La bonne blague ! Sur les trajets que je connais bien, les itinéraires proposés ne sont quasiment jamais les plus rapides. Donc à mon sens, l'info trafic n'apporte rien.
Enfin, il m'est déjà arrivé un bug qui a fait que le GPS s'est bloqué pendant 20 minutes sans possibilité de rebooter.

Au final un bon GPS au niveau de l'interface et du guidage, mais un info-trafic absolument pas fiable.