le 17 juin 2013
très bon lecteur bluray et audio mkv 3d sbs impec cd audio avec home ciné marantz nickel lit mes flac sur disque dur externe.
j'ai testé différents bluray pour évaluer la qualité stars wars the hobbit matrix etc trés bonne qualité je ne regrette pas du tout mon achat.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2013
Je suis très satisfait de ce lecteur blu-ray. J'avais déjà un Sony avant dont j'étais très satisfait mais malheureusement pas compatible 3D. Ce lecteur S4100 fait bien son travail, rien à dire. Il démarre rapidement, propose une très belle image et un son sans reproches (amplifié sur mon home cinema). L'ayant connecté à Internet je dispose de fonctions supplémentaires à savoir Youtube ou encore l'accès au catalogue VOD/Musique de Sony via l'Entertainment Network que j'essaierai à l'occasion pour les films que je ne souhaite pas acheter en Blu-ray... Bref, je n'ai rien à lui reprocher
le 22 mai 2013
Alors quoi dire de ce magnifique lecteur blu-ray ? Juste qu'il a tout pour réjouir ! Démarrage rapide , lecture multi support , décodeur dts hd interne si vous n'avez pas d'ampli adéquat ... Que du bonheur !
Ok, d'habitude, j'attend un peu avant de poster un commentaire... Histoire de bien tester la bête... Avant un achat, je lis toujours les commentaires peu glorieux car c'est la qu'on voit les défauts qui sont pas repris dans les tests (qui sont pas sur la durée) ou sur les pubs.

1er truc qui m'a frappé en le sortant de la boîte, après son immonde télécommande (je reviendrais après dessus), c'est l'abscence de sortie audio optique (ouais, j'aurais pu le voir sur des phots sur internet...) mais c'est aussi le câble 230V qui est intégré au boîtier... Qui fait encore ca de nos jour pour des appareils de salon ? Au niveau intégration, ce n'est pas partique du tout... Il faut faire passer la fiche "prise" plutôt que le petit embout "appareil" dans le meuble.

La télécommande est simplement affreuse, qui n'inspire pas confiance et semble pas partique. On a limite honte à la laisser sur la table du salon. Genre, j'ai une télécommande universelle achetée 2€... Même look.

Ce que j'attend d'un lecteur BR, c'est une fonction de lecture BR, le minimum syndical, mais c'est aussi tous les à côtés qui font qu'il se distingue de la concurence.

Ben oui, sinon, ils se valent preste tous.

Et ce que je voulais, c'était un lecteur multimédia correct. Et là, je suis déçu. Ce lecteur ne gère pas un nombre important de dossier. Après environ 500 fichier, il s'arrête. Dans mon cas, c'est au R. Donc mes films avec THE xxx, je peux me brosser.

On s'en fout des fonctions connectée comme you tube et autre. On a des PC pour ca...
Par ailleur, pour arriver à un film, il faut tout défiler... Pourquoi pas gérer les touches alphanumérique... ? Y a 15 ans, les gsm le faisaient déjà...

Bon, passons le lecteur multimédia. Il gère le DLNA, très bien.

Le HDMI présente pour une un avantage et inconvénient. L'appareil peut détecter la mise en marche et extinction de la télé, et inversément. Si j'allume le BR, la télé s'allume aussi et bascule sur le bon port HDMI. OK.
Si j'éteind la télé, le BR s'éteind aussi. (Ouf, pas l'inverse).
Mais le BR s'allume aussi dès que je bascule sur une des 3 HDMI (ma télé dispose de 3 HDMI). C'est pas franchement intéressant ca. Si je veux pas regarder le BR, je m'en fout qu'il s'allume. (Ouais, mais Jo, il te suffit de prendre l'immonde télécommande pour le couper... Non, mes appareils sont dans un meuble fermé...)

Donc voilà, il fait bien la lecture BR, la 3D et c'est tout...
33 commentaires| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2014
Mon utilisation de ce produit reste une utilisation non connectée donc je ne peux juger de sa convivialité pour son utilisation via internet.
En revanche, toutes les autres fonctions sont assez bien pensées.
La lecture des Blues-ray est OK, la convertion de DVD vers format BL aussi.
La lecture de fichiers multimédia, aussi bien vidéo qu'audio, se fait sans prolblème.
Le seul bémol est dans le choix des menus pas toujours très judicieux à mon goût et le mode d'emploi minimaliste. Cependant, avec un peu de patience, pas de problème et au regard du prix, difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix
le 21 mai 2013
Très facile d'installation et de mise en marche. Rendu Excellent, aussi bien en DVD qu'avec une clé USB. Attention, aucun cacle n'est fourni avec l'appareil, aussi il est conseillé d'acheter un cable HDMI à part.
Et Puis, toujours un service au top avec Amazon.
le 28 avril 2014
Je l'ai acheté car il était pas cher (fin de série) en plus lecteur BR 3D.
J'avoue que je l’utilise plus pour les DVD, car la Freebox player m'en a rayé un (qui n'était pas à moi) donc j'ai acheté ce lecteur.
Petit défaut, il fait du bruit (rotation de disque) à chaque passage de chapitres même aprés mise à jour du firmware (il y a 2 mois)
Sinon, bien configuré c'est nickel.
Je l'ai utililsé avec internet mais je ne vois pas l'intérêt si tu as une box, redondant avec une télé connecté. bref je ne l'utilise plus.
le 16 janvier 2014
Colis reçu hier par La Poste, avec un jour d'avance. Cool !!
Je l'ai acheté en remplacement de mon ancien lecteur Sony BDP-S350, âgé de 5 ans.
Premier constat : le lecteur est plus compact et plus léger que mon ancien lecteur.
Il est beau esthétiquement et trouve naturellement sa place dans le meuble TV, sous le nouveau Sony KDL46-W905, auquel il est raccordé. Côté performances, il est plus silencieux et surtout rapide lors du démarrage d'un bluray. La différence est flagrante et appréciable. Les images sont splendides et très nettes, de qualité supérieure au BDP-S350, offrant des détails et une profondeur de champs remarquables (le TV y est aussi pour beaucoup !! ). Les couleurs sont riches, grâce à la technologie Triluminos : le lecteur et le TV en sont équipés.
L' upscaling des DVD (pour un rendu HD) est performant, offrant une qualité proche d'un bluray.
Par contre, le TV ne reconnait pas le lecteur, pourtant branché en HDMI : surprenant, d'autant plus que tous les 2 sont paramétrés pour communiquer ensemble. A voir !!
Dernier détail, le son est aussi de très bonne qualité : dialogues et musique sont très nets et intelligibles, me fesant à nouveau redécouvrir les bandes-son de bluray déjà vus à maintes reprises. Bref, je le recommande vivement, d'autant plus qu'il est affiché à un prix d'achat très intéressant (sur AMAZON !!). A priori, les nouveaux lecteurs SONY 2014, à part leur apparence, n'offriront pas de réelles grandes nouveautés...
le 13 août 2014
Points positifs : design, qualité de la navigation
Points négatifs : doctorat en informatique pour coupler le réseau au lecteur (adresse MAC pour les connaisseurs, faut le deviner vu que ce n'est pas expliqué par Sony!), pas de personnalisation des sous titres (position, taille, décalages manuels...) et manque de personnalisation des options tout court. Assez lent sur la lecture également.
le 9 février 2014
J'ai remplacé mon S550 de 2008 par le S4100. C'est un bon produit pas cher avec une très bonne qualité d'image. On notera une très nette réduction de taille de l'appareil ainsi que du poids. Une construction tout plastique qui malheureusement devient un standard chez beaucoup de constructeurs pour réduire les coûts. Cela à un impact direct sur les vibrations générées par ce lecteur, c'est aléatoire suivant les disques mais on le constate régulièrement. Il est très véloce en terme de rapidité de lecture, en vitesse accélérée aussi. L'image est parfaite et plus lumineuse que mon S550 donc plus de détails apparaissent à l'oeil. Il faut mettre l'appareil en mode réglage d'image "standard" pour rester le plus fidèle possible (gamma au plus juste). Il faudra régler un peu la TV pour finir l'ajustement colorimétrique. Côté son cela me semble plus punchi que l'ancien mais pourquoi ?? On est en tout numérique donc l'image et le son devraient être identiques sur tous les lecteurs .... Je pense que des choix de réglage internes aux puces de décodage son et image ont été fait. Mais c'est très positif ! Côté prises de sorties on est en tout HDMI, encore une fois cela permet de réduire les coûts, et c'est aussi je pense le meilleur choix vu que le HDMI s'impose partout. Pas de WIFI et c'est très bien, cela fait moins de saloperie dans les airs surtout que ma box l'est déja. Donc en DLNA aucun souci pour que tout le monde se cause (TV, BD, box, PC ....). Après les services sony je m'en fou royalement, les apps inutiles et redondantes c'est bon j'ai les mêmes sur ma TV (elle aussi sony ...), donc en double. On paye 2 fois des trucs qui ne servent à rien. Perso le VOD pas pour moi. J'achète pas un lecteur Bluray pour regarder des films en qualité médiocre via internet. La 3D fonctionne bien mais bon cette techno c'est pas encore le nirvana (3D active) et comme je tiens à mes yeux et bien je vais m'en passer. N'oubliez pas un bon câble d'ailleurs pour relier votre téléviseur, surtout en 3m. Télécommande petite et il manque le rétroéclairage que j'avais avant bien pratique dans le noir. Et aller on gagne encore quelques euros au détriment du confort du client. Le DLNA fonctionne bien, l'interface graphique aussi. Il manque encore un peu de fluidité et de rapidité (oui je sais je suis difficile) mais il y a du progrès. Aller encore un effort pour arriver au niveau de nos smartphones sans pour autant avoir un quad core !. Donc en finale une valeur sûre à un bon prix, il ne restera plus qu'à juger de la fiabilité dans le temps, mais bon d'ici là on sera sûrement passé à l'UHD ...non ?

Voir toutes les 2 questions avec réponses.