5.0 étoiles sur 5 a propos du sony BDPs4100
très bon lecteur bluray et audio mkv 3d sbs impec cd audio avec home ciné marantz nickel lit mes flac sur disque dur externe.
j'ai testé différents bluray pour évaluer la qualité stars wars the hobbit matrix etc trés bonne qualité je ne regrette pas du tout mon achat.
Publié le 17 juin 2013 par HULOT Philippe

2.0 étoiles sur 5 Choisissez en un autre
Je regrette mon achat effectué il y a plusieurs mois de cela.

Design: joli, les boutons sont cependant sur le dessus, ce qui n'est pas pratique si celui ci n'est pas visible mais sous une étagère par exemple sous la télé) mais ce n'est pas bien grave

Ce qui est un franc moins:
il est TRES BRUYANT...
Publié il y a 6 mois par AB aus Polch

5.0 étoiles sur 5 a propos du sony BDPs4100, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony BDP-S4100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray 3D HDMI Port USB Noir (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 Fait le job et un peu plus, 18 novembre 2013
Je suis très satisfait de ce lecteur blu-ray. J'avais déjà un Sony avant dont j'étais très satisfait mais malheureusement pas compatible 3D. Ce lecteur S4100 fait bien son travail, rien à dire. Il démarre rapidement, propose une très belle image et un son sans reproches (amplifié sur mon home cinema). L'ayant connecté à Internet je dispose de fonctions supplémentaires à savoir Youtube ou encore l'accès au catalogue VOD/Musique de Sony via l'Entertainment Network que j'essaierai à l'occasion pour les films que je ne souhaite pas acheter en Blu-ray... Bref, je n'ai rien à lui reprocher

5.0 étoiles sur 5 Bdp-s4100 ... Une merveille !, 22 mai 2013
Alors quoi dire de ce magnifique lecteur blu-ray ? Juste qu'il a tout pour réjouir ! Démarrage rapide , lecture multi support , décodeur dts hd interne si vous n'avez pas d'ampli adéquat ... Que du bonheur !

3.0 étoiles sur 5 déçut... mais pas cher, 8 juin 2014
L'appareil plante... et souvent, il est bruyant, comme il n'y a pas d’interrupteur, il faut aller chercher la prise et la débrancher pour faire un reset. en plus il parasite l’installation, quand il est allumé, je n'ai plus de TNT. L'afficheur en façade est inutile, il est là pour faire joli, et pour les CD audio, il n'affiche pas la piste, donc il faut allumer la télé pour savoir sur quelle piste on est, dommage
==> tout ça fait que je ne mets que 3 étoiles ... même si à ce prix là...
je n'ai pas testé la 3D mais dans une installation 5.1/Yamaha, c'est parfait, image et son impeccable
Les service en ligne valent le coup de mettre un cable éthernet (radio, replay, etc...), il sont sympas
L'IHM et l'llumage sont rapide
la forme du boitier est absurde et empêche de placer l'appareil entre deux autres... on ne peut rien poser dessus, du coup il devient très encombrant.

2.0 étoiles sur 5 Choisissez en un autre, 9 janvier 2015
Je regrette mon achat effectué il y a plusieurs mois de cela.

Ce qui est un franc moins:
il est TRES BRUYANT !!!

Aux changements de chapitres, il n'est pas rare de l'entendre faire un bzzzzzzzz assez bruyant!

C'est bien la 1e fois que cela m'arrive ! Je n'avais jamais eu aucun appareil avec ce problème...
Alors pour le prix, sachat qu'il y en avait de smoins chers avec d'excellentes critiques, je regrette aujourd'hui d'avaoir fait confiance à la marque sony !

J'aurais mieux fait d'investir dans un autre !

4.0 étoiles sur 5 Petit, fragile?, mais fait le maximum, 7 février 2014
Il est petit et parait assez fragile (Sony a soigné le look au détriment de la solidité), mais il est complet et ses prestations sont de qualité (du moins pour l'instant car il est encore en "rodage" et je n'ai pas testé encore la 3D) et c'est ce que l'on attend de lui
3 points à noter:
- l'ouverture de la trappe avant pour accèder à l'USB me parait extrêmement délicate et fragile,
- la forme "diamant" de l'ensemble n'est pas pratique pour une intégration éventuelle dans un ensemble (mais supporterait-il le poids de quelque petit appareil au dessus?)
- c'est un attire poussière de grande qualité
Mais ne faisons pas la fine bouche car nous sommes gâtés pour le prix, surtout celui, imbattable, pratiqué par Amazon

3.0 étoiles sur 5 Pas de sorties audio analogique par prises "cinch" (AC4 ?), 22 février 2014
Etant donné que je me connecte à un ampli audio "Technics" et que je lis mes audios sur le même appareil, c'était plus que gênant. ! Dommage que peu de fournisseurs donnent une photo des branchements de leurs appareils. Ne parlons pas des explications plus ou moins farfelues ! J'ai renvoyé et Amazon m'a remboursé même avant d'avoir reçu le colis. J'ai répété la même mésaventure avant de tomber sur un Pioneer qui donnait une photo de son arrière... Il y avait les entrées blanches et rouges ! Je l'ai reçu ce matin et je suis heureux !!! Je mets trois étoiles parce qu'en fait je ne connais rien de l'appareil !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, simple et efficace, 9 février 2014
J'ai remplacé mon S550 de 2008 par le S4100. C'est un bon produit pas cher avec une très bonne qualité d'image. On notera une très nette réduction de taille de l'appareil ainsi que du poids. Une construction tout plastique qui malheureusement devient un standard chez beaucoup de constructeurs pour réduire les coûts. Cela à un impact direct sur les vibrations générées par ce lecteur, c'est aléatoire suivant les disques mais on le constate régulièrement. Il est très véloce en terme de rapidité de lecture, en vitesse accélérée aussi. L'image est parfaite et plus lumineuse que mon S550 donc plus de détails apparaissent à l'oeil. Il faut mettre l'appareil en mode réglage d'image "standard" pour rester le plus fidèle possible (gamma au plus juste). Il faudra régler un peu la TV pour finir l'ajustement colorimétrique. Côté son cela me semble plus punchi que l'ancien mais pourquoi ?? On est en tout numérique donc l'image et le son devraient être identiques sur tous les lecteurs .... Je pense que des choix de réglage internes aux puces de décodage son et image ont été fait. Mais c'est très positif ! Côté prises de sorties on est en tout HDMI, encore une fois cela permet de réduire les coûts, et c'est aussi je pense le meilleur choix vu que le HDMI s'impose partout. Pas de WIFI et c'est très bien, cela fait moins de saloperie dans les airs surtout que ma box l'est déja. Donc en DLNA aucun souci pour que tout le monde se cause (TV, BD, box, PC ....). Après les services sony je m'en fou royalement, les apps inutiles et redondantes c'est bon j'ai les mêmes sur ma TV (elle aussi sony ...), donc en double. On paye 2 fois des trucs qui ne servent à rien. Perso le VOD pas pour moi. J'achète pas un lecteur Bluray pour regarder des films en qualité médiocre via internet. La 3D fonctionne bien mais bon cette techno c'est pas encore le nirvana (3D active) et comme je tiens à mes yeux et bien je vais m'en passer. N'oubliez pas un bon câble d'ailleurs pour relier votre téléviseur, surtout en 3m. Télécommande petite et il manque le rétroéclairage que j'avais avant bien pratique dans le noir. Et aller on gagne encore quelques euros au détriment du confort du client. Le DLNA fonctionne bien, l'interface graphique aussi. Il manque encore un peu de fluidité et de rapidité (oui je sais je suis difficile) mais il y a du progrès. Aller encore un effort pour arriver au niveau de nos smartphones sans pour autant avoir un quad core !. Donc en finale une valeur sûre à un bon prix, il ne restera plus qu'à juger de la fiabilité dans le temps, mais bon d'ici là on sera sûrement passé à l'UHD ...non ?

3.0 étoiles sur 5 Un lecteur BR pas cher, 28 avril 2014
Je l'ai acheté car il était pas cher (fin de série) en plus lecteur BR 3D.
J'avoue que je l’utilise plus pour les DVD, car la Freebox player m'en a rayé un (qui n'était pas à moi) donc j'ai acheté ce lecteur.
Petit défaut, il fait du bruit (rotation de disque) à chaque passage de chapitres même aprés mise à jour du firmware (il y a 2 mois)
Sinon, bien configuré c'est nickel.
Je l'ai utililsé avec internet mais je ne vois pas l'intérêt si tu as une box, redondant avec une télé connecté. bref je ne l'utilise plus.

4.0 étoiles sur 5 Petit et efficace, 14 mars 2014
Voilà un lecteur qui ne prend pas beaucoup de place.
Le design est sobre.
On peut le connecter (via câble Ethernet directement, ou en wifi si l'on branche une clé WIfi usb) à internet.
Son interface est simple d'utilisation.
Il lit, et parfaitement, les Blu Ray 2D comme 3D.
Il ne fait que peu de bruit.
La télécommande fournie, certes pas franchement splendide, marche néanmoins parfaitement.

Bref, il dispose de tout ce qu'il faut à un prix irréprochable.
Parfait à mon sens!

Sony BDP-S4100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray 3D HDMI Port USB Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 104,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat