5.0 étoiles sur 5 a propos du sony BDPs4100
très bon lecteur bluray et audio mkv 3d sbs impec cd audio avec home ciné marantz nickel lit mes flac sur disque dur externe.
j'ai testé différents bluray pour évaluer la qualité stars wars the hobbit matrix etc trés bonne qualité je ne regrette pas du tout mon achat.
Publié le 17 juin 2013 par HULOT Philippe

2.0 étoiles sur 5 Choisissez en un autre
Je regrette mon achat effectué il y a plusieurs mois de cela.

Design: joli, les boutons sont cependant sur le dessus, ce qui n'est pas pratique si celui ci n'est pas visible mais sous une étagère par exemple sous la télé) mais ce n'est pas bien grave

Ce qui est un franc moins:
il est TRES BRUYANT...
Publié il y a 5 mois par AB aus Polch

5.0 étoiles sur 5 a propos du sony BDPs4100, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony BDP-S4100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray 3D HDMI Port USB Noir (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 Fait le job et un peu plus, 18 novembre 2013
Je suis très satisfait de ce lecteur blu-ray. J'avais déjà un Sony avant dont j'étais très satisfait mais malheureusement pas compatible 3D. Ce lecteur S4100 fait bien son travail, rien à dire. Il démarre rapidement, propose une très belle image et un son sans reproches (amplifié sur mon home cinema). L'ayant connecté à Internet je dispose de fonctions supplémentaires à savoir Youtube ou encore l'accès au catalogue VOD/Musique de Sony via l'Entertainment Network que j'essaierai à l'occasion pour les films que je ne souhaite pas acheter en Blu-ray... Bref, je n'ai rien à lui reprocher

5.0 étoiles sur 5 Bdp-s4100 ... Une merveille !, 22 mai 2013
Alors quoi dire de ce magnifique lecteur blu-ray ? Juste qu'il a tout pour réjouir ! Démarrage rapide , lecture multi support , décodeur dts hd interne si vous n'avez pas d'ampli adéquat ... Que du bonheur !

2.0 étoiles sur 5 Choisissez en un autre, 9 janvier 2015
Je regrette mon achat effectué il y a plusieurs mois de cela.

Ce qui est un franc moins:
il est TRES BRUYANT !!!

Aux changements de chapitres, il n'est pas rare de l'entendre faire un bzzzzzzzz assez bruyant!

C'est bien la 1e fois que cela m'arrive ! Je n'avais jamais eu aucun appareil avec ce problème...
Alors pour le prix, sachat qu'il y en avait de smoins chers avec d'excellentes critiques, je regrette aujourd'hui d'avaoir fait confiance à la marque sony !

J'aurais mieux fait d'investir dans un autre !

3.0 étoiles sur 5 Il fait son taf, mais sans plus... Déçu..., 16 juin 2013
Ok, d'habitude, j'attend un peu avant de poster un commentaire... Histoire de bien tester la bête... Avant un achat, je lis toujours les commentaires peu glorieux car c'est la qu'on voit les défauts qui sont pas repris dans les tests (qui sont pas sur la durée) ou sur les pubs.

1er truc qui m'a frappé en le sortant de la boîte, après son immonde télécommande (je reviendrais après dessus), c'est l'abscence de sortie audio optique (ouais, j'aurais pu le voir sur des phots sur internet...) mais c'est aussi le câble 230V qui est intégré au boîtier... Qui fait encore ca de nos jour pour des appareils de salon ? Au niveau intégration, ce n'est pas partique du tout... Il faut faire passer la fiche "prise" plutôt que le petit embout "appareil" dans le meuble.

La télécommande est simplement affreuse, qui n'inspire pas confiance et semble pas partique. On a limite honte à la laisser sur la table du salon. Genre, j'ai une télécommande universelle achetée 2€... Même look.

Ce que j'attend d'un lecteur BR, c'est une fonction de lecture BR, le minimum syndical, mais c'est aussi tous les à côtés qui font qu'il se distingue de la concurence.

Ben oui, sinon, ils se valent preste tous.

Et ce que je voulais, c'était un lecteur multimédia correct. Et là, je suis déçu. Ce lecteur ne gère pas un nombre important de dossier. Après environ 500 fichier, il s'arrête. Dans mon cas, c'est au R. Donc mes films avec THE xxx, je peux me brosser.

On s'en fout des fonctions connectée comme you tube et autre. On a des PC pour ca...
Par ailleur, pour arriver à un film, il faut tout défiler... Pourquoi pas gérer les touches alphanumérique... ? Y a 15 ans, les gsm le faisaient déjà...

Bon, passons le lecteur multimédia. Il gère le DLNA, très bien.

Le HDMI présente pour une un avantage et inconvénient. L'appareil peut détecter la mise en marche et extinction de la télé, et inversément. Si j'allume le BR, la télé s'allume aussi et bascule sur le bon port HDMI. OK.
Si j'éteind la télé, le BR s'éteind aussi. (Ouf, pas l'inverse).
Mais le BR s'allume aussi dès que je bascule sur une des 3 HDMI (ma télé dispose de 3 HDMI). C'est pas franchement intéressant ca. Si je veux pas regarder le BR, je m'en fout qu'il s'allume. (Ouais, mais Jo, il te suffit de prendre l'immonde télécommande pour le couper... Non, mes appareils sont dans un meuble fermé...)

Donc voilà, il fait bien la lecture BR, la 3D et c'est tout...

2.0 étoiles sur 5 Design mais...., 13 août 2014
Points positifs : design, qualité de la navigation
Points négatifs : doctorat en informatique pour coupler le réseau au lecteur (adresse MAC pour les connaisseurs, faut le deviner vu que ce n'est pas expliqué par Sony!), pas de personnalisation des sous titres (position, taille, décalages manuels...) et manque de personnalisation des options tout court. Assez lent sur la lecture également.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 21 mai 2013
Très facile d'installation et de mise en marche. Rendu Excellent, aussi bien en DVD qu'avec une clé USB. Attention, aucun cacle n'est fourni avec l'appareil, aussi il est conseillé d'acheter un cable HDMI à part.
Et Puis, toujours un service au top avec Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualite/prix très bon !, 9 août 2014
S. Karcher (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
N'ayant pas de téléviseur 3D, je ne pourrais donc vous en parler.
Pour ce qui est du reste, il est parfait, petit, rapide, sa connections USB me permet de brancher un disque dur 2" 1/2 sans difficulté et visualiser ainsi photos, films etc...

Prends en charge les MKV sans broncher !
A recommander !

1.0 étoiles sur 5 Ne s'allume plus au bout d'un an et un mois, 17 mars 2015
Tout est dit dans le titre, il ne fait plus aucun bruit ni aucune lumière et cela un mois après la fin de garantie.
Il est tout simplement bon à mettre au recyclage alors qu'il n'a servi qu'une cinquantaine d'heures!
Je déconseille, sauf pour ceux qui aiment changer de lecteur tous les ans!

5.0 étoiles sur 5 Excellent lecteur Blu-ray, 16 janvier 2014
Colis reçu hier par La Poste, avec un jour d'avance. Cool !!
Je l'ai acheté en remplacement de mon ancien lecteur Sony BDP-S350, âgé de 5 ans.
Premier constat : le lecteur est plus compact et plus léger que mon ancien lecteur.
Il est beau esthétiquement et trouve naturellement sa place dans le meuble TV, sous le nouveau Sony KDL46-W905, auquel il est raccordé. Côté performances, il est plus silencieux et surtout rapide lors du démarrage d'un bluray. La différence est flagrante et appréciable. Les images sont splendides et très nettes, de qualité supérieure au BDP-S350, offrant des détails et une profondeur de champs remarquables (le TV y est aussi pour beaucoup !! ). Les couleurs sont riches, grâce à la technologie Triluminos : le lecteur et le TV en sont équipés.
L' upscaling des DVD (pour un rendu HD) est performant, offrant une qualité proche d'un bluray.
Par contre, le TV ne reconnait pas le lecteur, pourtant branché en HDMI : surprenant, d'autant plus que tous les 2 sont paramétrés pour communiquer ensemble. A voir !!
Dernier détail, le son est aussi de très bonne qualité : dialogues et musique sont très nets et intelligibles, me fesant à nouveau redécouvrir les bandes-son de bluray déjà vus à maintes reprises. Bref, je le recommande vivement, d'autant plus qu'il est affiché à un prix d'achat très intéressant (sur AMAZON !!). A priori, les nouveaux lecteurs SONY 2014, à part leur apparence, n'offriront pas de réelles grandes nouveautés...

Sony BDP-S4100B.EC1 Lecteur DVD Blu Ray 3D HDMI Port USB Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 104,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat