Dimensions : environ 11.5 x 6.2 x 1.7 cm
Alimentation : 2 piles AAA non fournies
Housse de protection fournie

Cette petite balance ne souffre pas d'esthétisme. Le revêtement extérieur noir est doux, un peu caoutchouteux, agréable au toucher.
Le système d'ouverture est un peu trop enfoncé. Rien d'insurmontable,...
Publié il y a 4 mois par Marie

3.0 étoiles sur 5 Très bon vendeur, seulement la chance n'a pas été avec moi.
La balance est conforme à la description faite.
D'utilisation simple, elle est petite et légère.

Toutefois, après quelques mesures, plus rien.
J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse pour savoir quoi penser du produit.
La réponse est arrivée en moins de 24h, le capteur est...
Publié il y a 1 mois par Lgt

4.0 étoiles sur 5 Balance électronique de poche - Digital Scale - Précision 0.01-300 g - 6 unités., 5 avril 2014
Marie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : BALANCE DE POCHE ELECTRONIQUE PRECISION 0.01-300 GRAMME 6 UNITES (Cuisine)
Dimensions : environ 11.5 x 6.2 x 1.7 cm
Alimentation : 2 piles AAA non fournies
Housse de protection fournie

Le système d'ouverture est un peu trop enfoncé. Rien d'insurmontable, mais il nécessite d'avoir une petite longueur d'ongle.

La partie argentée est toute rutilante de peinture façon chrome, mais est en matière plastique.
Idem pour l'intérieur du compartiment à piles. La trappe s'ouvre trop facilement : elle glisse mais ne se bloque pas vraiment.

Seul le plateau de pesée est en métal brossé. Il est rehaussé par rapport aux bords en plastique, ne gênant pas ainsi les opérations de pesée.

L'affichage de pesée est bien lisible, grand, par rapport à la petite taille de la balance.
Les boutons manquent de souplesse et sont un peu bruyants. La balance est assez sensible. Sa précision convient bien à l'usage que j'en fais : cosmétique, à faible fréquence, mais régulière.

Quant à la solidité, elle est à confirmer avec le temps. Mais je demeure confiante, pour avoir déjà son équivalente de la même marque, depuis une quinzaine d'années. Elle commence à faiblir : les pesées sont parfois capricieuses, surtout au démarrage. Je préfère donc prévoir sa "succession" par l'acquisition de cette nouvelle balance. Pour moins de huit euros,franchement, je n'ai pas à m'en plaindre.

La notice d'emploi est en chinois et en anglais. L'utilisant de manière basique (grammages et tare), ce n'est pas un obstacle. Pour ceux qui savent s'en servir, il y a les fonctions "comptage" et "calibrage".

- - -

Quelques consignes :

- Utiliser la balance sur une surface plate, à l'abri du vent et des vibrations
- Ne pas la surcharger par rapport à sa capacité
- Manipuler la balance avec précaution
- Eloigner la balance de 50 cm d'un téléphone portable
- La balance fonctionne dans des températures de 10° à 30°. Sinon l'entreposer dans cette fourchette de température durant 30 mn avant de la recalibrer.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport!, 22 mai 2014
Balance très précise, parfaite pour moi car je l'utilise pour la formulation de recettes cosmétiques.

Je regrette juste que le plateau soit si petit des fois.

5.0 étoiles sur 5 balance de poche, 3 février 2014
Tout à fait conforme à mes attentes ! usage facile !
se range facilement ! ne prends pas de place !
acheté pour préparation de produits de beauté avec petites doses
bien précises !

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 23 avril 2014
Livrer en 20 Jours, avec un petit étui de rangement et un mode d'emploi, le tout bien conditionner dans un paquet souple.
Fonctionne très bien.
Pas de pile fournie.

4.0 étoiles sur 5 Bonne balance de poche à prix bas, 20 mai 2014
Jolie, petite, correctement finie, cette balance tient toutes ses promesses. Elle est précise et accepte jusqu'à 300gr. Une belle affaire à faire. Un seul défaut: le délai de livraison, mais qui se fait vite oublier quand l'objet arrive!

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix au RDV, 15 avril 2014
Une balance de poche légère et peu encombrante qui remplit parfaitement son rôle, la précision étant au rendez vous.

On peut lui reprocher son côté "camelote" mais à moins de 8 euros fdpi que demander de plus ? (livrée sans piles toutefois pour moi)

4.0 étoiles sur 5 Géniale, 5 août 2014
Très bon rapport qualité/prix, elle correspond tout a fait a mes attentes, doses pour mes tisanes,
J'enlève tout de même une étoile a cause du temps de livraison dépassé et long (30jours)

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 5 juillet 2014
Petit appareil très pratique et simple d'utilisation pour peser de très petites quantités. Pour ne rien gâcher, une livraison rapide et sans encombres.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 23 août 2014
J'ai acheté cette balance pour préparer mes cosmétiques homemade, elle est précise et permet de peser de petites quantités comme les poudres de maquillage. Son capot a un toucher velouté, le rendu est très élégant et elle est livrée avec un étui en simili cuir de belle facture. Elle ne prend pas de place, je la range dans une petite boite avec mes accessoires de fabrication (cuillères doseuses, pipettes, fouet etc)
Je suis très contente de mon achat, je recommande.
- Lily -

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 août 2014
Reçue après un mois d'attente, autant dire qu'il ne faut pas être pressé! Aspect un peu cheap mais très vite tout s'explique: fabriqué en Chine... Ceci dit hormis l'esthétique la balance répond bien à plusieurs essais sur le même objet à 0,02 grammes près, ce qui est nickel. Faut rappeler que le simple fait de souffler sur la balance change le poids alors un peu d'indulgence avant de faire de mauvaises critiques..