5.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas!!
Systeme audio portatif tres pratique: chargement batterie plus rapide que la précédente version (2h environ) et une autonomie de plus de 9h à pleine puissance. On a le choix de mettre des basses en ouvrant le xmini et je l'utilise pour ecouter la musique sur mon smartphone (tres bon rendu sonore meme quand le son est de mauvaise qualité).
Publié le 14 juillet 2013 par Niky179

3.0 étoiles sur 5 le Max pour la mini?
Publié il y a 13 mois par christophe canovas

3.0 étoiles sur 5 le Max pour la mini?, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XMI Xmini Uno Mini enceinte portable pour iPhone/iPad/iPod/lecteur MP3/ordinateur portable Gun Metal (Appareils électroniques)
A lire l'enthousiasme de commentaires précédents, j'ai finalement voulu vérifier par moi-même leur bien fondé, cherchant une enceinte ultraportable capable de m'accompagner sur mes chantiers. Je vous délivre ici mes premières impressions, après quelques minutes d'écoutes sur un téléphone portable motorola G (celui que j'utilise pour mes déplacements).

L'objet est en effet qualitatif au premier abord.

Finition soignée, lestage convaincant, design actuel. Pourtant, passé ce premier tour de propriétaire, je suis passé aux choses plus sérieuses, qui comptent plus à mes yeux que la seule notion cosmétique d'un produit. Comment faire sortir de ce petit objet le son tellement ovationné dans les commentaires précédents. Et là, j'avoue être resté sur ma faim. Non pas que ces petites enceintes "n'envoient" pas de sons mais on arrive aux limites de l'exercice. Volume limité, médium correcte mais aigu saturé voir difficilement intelligible à volume élevé, grave sans réelle présence. Ce n'est pas catastrophique mais pas à la hauteur des commentaires enthousiastes que j'ai lu, je précise, pour ma part. Le problème pour moi, c'est mon niveau d'exigence, ayant une culture hifi. Ma fille par contre, est enthousiaste et l'a déjà prise avec elle; Autant dire que je ne la reverrais plus lol.
Reste donc qu'à ce prix, difficile de ne pas craquer quand même pour ce produit d'appoint qui répond à son utilisation première, à savoir une utilisation nomade dans un environnement réduit, à volume modéré.

Merci à tous de m'avoir lu.

5.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas!!, 14 juillet 2013

4.0 étoiles sur 5 Bon, 13 septembre 2013
la version Uno se voit améliorée sur quelques points par rapport au xmini II:

+ le jack semble un peu plus solide (point faible du xmini II)
+ un poil plus lourd il ne se déplace plus tout seul
+ les aiguës sont mieux gérés

- les basses sont un peu moins présentes
- changement de câble (différent du xmini II)

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment puissant !!!, 30 avril 2014
je l'ai acheté suite au commentaire que j'ai lu,
il est petit et se transporte facilement,
mais le son n'est pas aussi bien et fort que ça !
le cordon pour le relié est bcp trop court et très fin donc très très fragile,
il est vraiment cher pour se que c'est !!!!!!!!!!!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Seul le design est sympa..., 10 janvier 2014
Je comptais utiliser ces enceintes sur un ordi portable mais une fois installées, elles se sont révélées moins performant que l'ordi toute seule.
Le prix ne valait pas du tout le produit.
Etant unutilisable pour moi je l'ai donc renvoyé

4.0 étoiles sur 5 Petite enceinte efficace et abordable., 8 mai 2015
Je l'utilise surtout pour visionner des films sur ordinateur et travailler des morceaux de guitare classique enregistrés sur un enregistreur portable en live (j'enregistre mon prof). Parfait pour les films. Sature quelquefois sur les basses en restitution d'enregistrement de guitare.
Puissance correcte pour une pièce de 30m2, très bonne autonomie de 8 à 10 heures, se recharge en moins de 2 heures, se transporte partout dans sa petite housse de toile. A mon avis un bon rapport qualité/prix pour une enceinte d'appoint.
Le câble fixé à l'enceinte est un peu court, mais le câble complémentaire fournit (connexion usb pour recharge de l'enceinte + prise écouteur)compense le problème. Attention au système de fermeture de l'enceinte car les ergots plastiques sont un peu fragiles: à manipuler avec délicatesse.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 août 2013
Je recherchais une enceinte pour écouter mon iPod à l'extérieur (lors de soirée entre amis par exemple). Les docks étant presque tous sur secteur, j'ai découvert ce produit qui a répondu à mes attentes. La batterie tient longtemps et peut se recharger sur le secteur grâce au câble USB fourni et avec le chargeur de mon iPod. Parfait pour avoir une musique d'ambiance en arrière plan ou pour une écoute lorsque vous êtes seul.

4.0 étoiles sur 5 enceinte miniature, 10 avril 2014
j' ai essayé cette enceinte sur mon baladeur mp3, mon portable smartphone et même un PC :
le volume est suffisant pour écouter dans une petite pièce, ou en extérieur ou une voiture.
J' ai été étonné par le son qui est vraiment bon (comparable à de bons écouteurs);
je regrette pas mon achat.

2.0 étoiles sur 5 mauvaise qualite, 22 juillet 2013
Le Fil se dégrade très rapidement au niveau de la sortie de l'enceinte aucune réparation possible pour le prix c très décevant

4.0 étoiles sur 5 On l'aimerait plus puissant, 16 avril 2014
fonctionne parfaitement, la qualité du son est très surprenante en terme de fidélité, j'aurais aimé un peu plus de puissance mais on ne peut pas en demander trop pour un appareil aussi petit