le 24 septembre 2013
Le parc plus que centenaire que nous entretenions avec amour a été détruit par une tornade fin juillet.
Tous les grands chênes déracines ou cassés en tête gisent au sol comme dans la fable que je récitais , sans grande conviction, il y a bien longtemps .
Un chaos total , un spectacle désolant qui bouleverse notre environnement et notre équilibre.
Parmi tous les conseils donnés et plutôt mal reçus un seul a apporté la consolation et l'espoir tant attendus
: " Lisez Giono, l'homme qui plantait des arbres "
Cette nouvelle est une merveille d'espoir et de foi en l'homme et la nature.
Chaque enfant devrait l'étudier après la dite fable .....l'écologie telle qu'en elle même ....courageuse et visionnaire.
Grâce a Amazon et au Kindle j'ai pu me plonger immédiatement dans la lecture ...Merci
le 29 août 2013
Je recommande ce petit livre à tout le monde surtout pour les vacances. Il se lit très vite mais on rentre bien dans l'histoire.