le 17 novembre 2013
Qualité d'images extra, zoom stabilisé rapidement...etc. Conversion directe en mp4 si besoin est.Bref un très bon appareil.Seul bémol : l'accès aux écrans du menu n'est pas toujours évident surtout pour le fondu enchainé et la torche.
le 23 août 2013
J'ai acheté ce produit avant de partir en vacances cet été, et je n'ai pas été déçu.
La prise en mains est ultra simple et très rapide.
Souvent le défaut des caméscopes est qu'ils demandent trop de temps pour être prêts à enregistrer, ce qui fait que quand vous voulez filmer le petit dernier qui fait le singe vous ratez les 3/4 de ce que vous vouliez filmer. Et bien avec le Panasonic le démarrage est ultra rapide et je dois dire que c'est un vrai bonheur.
Et je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de l'appareil...

Bref ! N'hésitez pas et foncez ;-)
le 11 janvier 2014
Un camescope ultra-complet, qui affiche une image d'une précision redoutable, même en basse lumière.
Le résultat en full HD à 50 images par image est d'une fluidité hallucinante.
J'ai connu des résultats beaucoup plus bruité avec d'autres caméscopes nettement plus chers.
Seul reproche: la batterie d'origine livré avec a une trop petite capacité, elle ne permet que 30 minutes d'autonomie.
C'est dommage, d'autant plus que 2 batteries de plus grosses capacité sont disponibles, qui permettent respectivement 1 heure et 1h30 d'autonomie.
Ca reste peu, mais en full à 50 images/seconde, ça consomme forcément!
On arrive à gratter un peu d'autonomie en repassant à 30 images/seconde.

Bref, ce caméscope est une vraie démo technique.
On peut même prendre des photos superbes avec, ce qui est rare avec un caméscope.
Il vaut bien son prix.
le 2 février 2014
J'ai hésité longtemps entre ce modèle et le sony hdr-cx410 pour son système BOSS. Je ne suis pas déçut sur la qualité de son stabilisateur : avec un enfant de deux ans sur ses genoux et en filmant en zoom x12, je n'ai aucun tremblement à l'écran, splendide.
J'aime aussi la qualité d'image en extérieur, par contre en intérieur il y a un léger bruit sur le rendu qui m’empêche de lui décerné la 5ème étoile.
C'est d'autant plus dommage que ce voile apparait dés que le sujet n'est pas assez exposé à une lumière idéal (bien qu'elle n'existe pas). Bref ce léger bruit arrive dés qu'on film en intérieur sous une lumière artificiel... dommage, ça couvre la plupart de mes utilisations.
En plus du bruit, lorsque le sujet n'est pas assez exposé, on a un léger flou lors d'un mouvement brusque: lors du passage image par image, on peut voir que le sujet est déformé, comme si le processeur du caméscope n'était pas assez puissant pour traiter le lot d'information.
Côté son, ce caméscope m'a bluffé: son très clair, ne sature pas.
J'ai essayé le microphone en mode zoom pendant un spectacle dans une salle: on entendais bien le son de la scène et en arrière plan les applaudissement, alors que je me trouvait au milieux de la foule: impeccable!

En conclusion un bon rapport qualité / prix qui n'a rien a envié aux concurrents dans cette gamme:
+ Le système de stabilisation est plus stable que le système Boss (lors d'une rotation rapide on a pas le va et viens de la lentille comme sur le Sony).
+ Le capteur est plus grand que celui de sony (le système Boss limite l'utilisation à une petite partie du capteur)
+ Le son est exceptionnelle (comme sur le hc x920)
- Le bruit de l'image dés qu'on utilise une source artificiel (ampoule à économie d'énergie ou néon, pas de pb sur le leds) et en faible éclairage.
- mouvement des sujet mal appréhender par le processeur.

Bon rapport qualité prix mais pour une image plus net, j'aurais préféré le hc x920.
le 19 août 2013
Encore en test - mais très bonne qualité et prise de main - bonne qualité d'image même en nocture - posséde une lampe torche pour filmer dans les petites escapes sombres.
le 10 juillet 2013
Super look,et rien à redire,sauf batterie un peu juste en autonomie.Une batterie de capacité double est proposée,mais à un prix que je qualifie d'exhorbitant.
le 23 août 2013
Excellent appareil, simple d'emploi. Les fonctionnalités sont un peu compliquées mais on peut s'en passer. La prise vue par vue est géniale.
le 1 mai 2014
bonjour,
je cherchais un camescope full hd avec audio 5.1, cela réduit la sélection . en plus celui ci est wifi, il peut retransmettre en direct via un smartphone ou une box . il a la fonction de surveillance video (contrôlée à partir d'un smartphone) . avec l'audio 5.1, on est comme au cinéma avec un ampli home cinéma .
les inconvénients que j'ai trouvé : il est trop léger en poid et pour le montage il faut un pc doté d'un processeur de catégorie i7 pour le meilleur résultat .
le 22 mars 2014
bonjour a tous j'ai acheter un camescope Panasonic HC-V720EF-K très bonne qualité d'image le son est parfait le camescope en lui même fait un peut fragile a oui il son mis une sortie pour micro sa c'est superbe,le menu un peut le bazar
poin de vue qualité prix je le conseille moi j'en suis content
le 16 mars 2014
Arrivata nei tempi prestabiliti , il prodotto è ottimo e video , a livello consumer più che ottimi .
Ottimo prodotto