undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 24 août 2013
Ce camescope est vraiment exceptionel !
Des images très fluides grace a ces 50 images par seconde. De belles couleurs et une netteté extra.
De nuit ou en situation de faible éclairage, l'image est tout aussi belle, assez rare pour le signaler.
Il démarre à l'ouverture de l'écran LCD qui est d'une taille très raisonnable.
Enregistrement instantané sans latence après appui sur le bouton.
Le son en 5.1 est juste formidable.
J'ai installé une carte de 64 Go classe 10 Extrême pour pouvoir profiter pleinement de ses performances.
En qualité HD 1080P/50fps je peux enregistrer plus de 5 heures sur la carte.

Par contre (et oui !) ... La batterie !!! ... Et bien comme la plus part des camescope haut de gamme, l'autonomie de la batterie est ridicule au vu du prix du camescope.
Quand je pars en vacances, je prend mon cam le matin et ne rentre que le soir. Celui-ci ne tient que la moitié de la journée. Alors comme je l'ai déjà fait sur tous mes autres camescopes, obligé de commander une batterie avec 2 fois plus d'autonomie mais à plus de 100€ !!!
Dommage pour cette stratégie commercial une fois de plus.

Mais bon, c'est le prix à payer pour de beaux films et des supers souvenirs.

Total facture ... Près de 1000€ .. Le Panasonic, sa batterie et la carte SD.

Sans regret, loin de la ... Je recommande !
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2013
J'avais lu pas mal d'éloges sur les caméscope Panasonic de la série HC-X9xx, mais le 920 dépasse toutes mes espérances. La prise en main est très rapide car l'appareil est très intuitif en ce qui concerne les manipulations de base. Dès les premiers essais, on obtient des images HD d'une qualité remarquable. Le viseur - si utile lorsqu'on a le soleil dans le dos donnant un écran difficilement lisible - est réglable pour s'adapter à n'importe quelle vue et l'image est aussi parfaite que sur l'écran (qui lui-même est fantastique).
Le transfert sur PC, DVD, Blu-ray, disque dur, etc est très simple grâce au logiciel HD Writer fourni avec le caméscope. Ce logiciel permet également - et simplement - le montage de scènes avec, entre elles, tous les effets de transition possibles. La documentation est très fournie tout en restant claire.
Je ne regrette franchement pas mon investissement !
le 27 mars 2014
même si la prise de vue en mode manuel n'est pas particulièrement pratique, la qualité de l'image et la gestion de la lumière sont remarquables en rapport au prix de l'objet. Si c'était à refaire, je l'achèterais à nouveau!
le 10 mars 2014
Commande et livraison parfaite. Il est vrai qu'il faut prévoir la batterie 2500ma en supplément car celle d'origine n'est pas suffisamment puissante. Utilisation intuitive
le 22 janvier 2016
 Je ne l'ai pas acheté chez Amazon mais j'en ai 3 ! Pour filmer multi caméras et faire des montages complexes ensuite. J'utilise uniquement en 50p sur des cartes Sandisc extreme pro. Qualité absolument remarquable grâce aux 3 capteurs. Couleurs neutres très fiables, balance toujours juste. Définition comme des vraies optiques Leica, sur tout le spectre du zoom. Son 5.1 précis et ample (j'ai bricolé une housse antivent fixée sur le micro avec élastics). Très bonne sensibilité en basse lumière. Déjà des dizaines de films de plus de 1h montées avec, dont un mariage complet de 2H : les gens sont bluffés quand on le projette sur un écran Sony Bravia de 2m de diamètre. De plus, vu la légèreté, mes épaules ne souffrent pas. J'utilise les pieds ou la crosse Kaiser pour mobilité. Le stabilisateur est très efficace. La caméra n'est plus très disponible ds le commerce car Pana la remplace par un autre modèle mono capteur moins bon. Je vous conseille de foncer et d'acheter la 920 tant que Amazon en a encore.
le 19 juillet 2015
Outil parfait pour filmer avec une excellente qualité d'images.Répond tout à fait à ce qu'un amateur averti peut attendre pour filmer ou photographier toutes les situations .
Rapport qualité prix 5 étoiles.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.