5.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien

3.0 étoiles sur 5 régulateur de charge basique
Publié il y a 3 mois par mazonien

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 régulateur de charge basique, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CMP REGULATEUR CONTROLLEUR DE PANNEAU SOLAIRE 12V/24V (Appareils électroniques)
2 appareils commandés - avant d'utiliser ces chargeurs solaires, j'ai testé leur comportement et leurs réflexes de fonctionnement - connecté à un panneau 110 W monocristalin et une batterie de 100 Ah, la charge est correcte et la transition ombre/soleil se fait correctement. Mais quand le panneau solaire ne délivre aucun courant, un faible courant remonte de la batterie au panneau. Un bon panneau solaire possède une protection par diodes ; mais ce c'est pas le cas de tous les panneaux. En l'absence de diodes, la batterie se décharge la nuit dans le panneau... prévoir un panneau de qualité ou une paire de diodes puissantes (par exemple 400 watts) sur le câble d'alimentation pour éviter la décharge. Comparé à un chargeur de marque (12 fois plus cher à l'achat), les étages de coupure et de charge ainsi que l'hytérésis sont similaires - le courant de charge n'est pas altéré par le régulateur - en conclusion, il s'agit d'un régulateur de charge basique qui jouit d'un prix très ajusté mais nécessite qu'on possède quelques compétences pour vérifier que le circuit est opérant.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 31 juillet 2014
Ce régulateur fonctionne parfaitement. Par contre, l'indicateur à 3 leds semble n'indiquer toujours que 2 leds allumées. Je l'ai vu une fois avec la 3ème led à moitié allumée, en plein soleil, mais c'est tout. Et lorsque la batterie est vide, la charge clignotte! Et malgrè tout, il indique toujours 2 leds allumées! Idem pour la led load qui est tout le temps verte. Bref, il fonctionne, mais ne pas compter sur les indicateurs lumineux pour avoir des infos, sauf pour savoir s'il est sous tension.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit de base, 14 novembre 2013
Bon produit de base pour faire une installation avec un panneau solaire de 100w + batterie de charge 72A
Bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 simple mais efficace, 1 juillet 2014
C'est mon 3ème produit dans mon installation:
24V 60W portail 4m
12V 20W éclairage atelier
12V 40W fontaine avec éclairage

Très simple d'installation et de lecture, bonne tenue à la charge, connectique simple et solide

5.0 étoiles sur 5 régulateur, controleur, 9 novembre 2013
Produit conforme à la description, envoie rapide très facile d'utilisation, parfait pour les panneaux solaires,j'en suis très satisfait. Le recommanderais

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 24 août 2013
Mes poissons sont content,la pompe alimente par ce regul marche bien!!
Facile a installer simple pas de place très bon rapport qualité prix

4.0 étoiles sur 5 après 1 mois d'utilisation !, 7 février 2015
bonjour
mes essais après 1 mois d'utilisation sont concluants , même en hiver ! , mes 4 batteries que je savais presque vide (le régulateur affiché 1 seul voyant rouge de remplissage ) après avoir brancher 1 panneaux 20 w et 1 mois de soleil d'hiver : le voyant de présence soleil réagit très bien , le voyant load reste allumé en permanence ( les batteries ne sont pas encore pleines ok on va encore attendre pour voir si il s’éteint ) mais j'ai atteint le troisièmes voyants rouge d’état batteries qui est partiellement allumé a ce jour .
1 seul bémol ! en tant qu’électricien , j'ai installé des départs électrique pour la maintenance des batteries et quand je les coupes les voyants d’état de charge reste tel quel alors qu'il n'y a plus de batteries comme si qu'il y avait une mémoire ???

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit et simple d'utilisation,, 29 avril 2014
Marche très bien, pas besoin de notice pour les branchements ,
De plus c'est bien repéré sur des symboles y'a pas plus simple, plusieurs mois que sa fonctionne voir même à merveille,
Je pence en reprendre d'autres pour mes futures extension ...

5.0 étoiles sur 5 CMP Régulateur controleur de panneau solaire 12/24V, 22 mai 2014
Reçu dans les temps
Conforme à la description
Très bon rapport qualité/prix
Emballage sérieux .
Je l'utilise avec un petit panneau solaire pour la recharge d' une batterie pour l'instant tout marche bien.

5.0 étoiles sur 5 Rien a dire!!, 15 mai 2014
Peu de chose a dire ,un excellent produit et un prix défiant toute la concurrence !!!D'ailleurs je ne sais pas comment il est possible d'offrir un régulateur de cette qualité si peu cher ... Mystère commercial .......

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›