4.0 étoiles sur 5 Un nouvel épisode entre 2 époques
Portage du jeu sorti sur la Nintendo 3DS en Janvier 2012, ce "Resident Evil Revelations" sent au départ un peu l'arnaque : Capcom (l'éditeur) essaie de refourguer au joueur un jeu de console portable au prix d'un jeu HD pour console de salon mais au final on est loin de tenir un mauvais épisode.
Techniquement parlant, il est bien évident...
Publié il y a 17 mois par Garseb

1.0 étoiles sur 5 assez mauvais
Les personnages sont très mal dessiner, les monstres j'en parle pas, bref ils se sont pas fait chier! Le scenario est plus que mauvais! Et les scènes mélodramatique sont surjouer. Je mets une étoile pour le principe mais j'aurais très pu rien mettre si je pouvais. Bref cet épisode restera pas dans les anales!
Publié il y a 3 mois par thanatoshypnos

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un nouvel épisode entre 2 époques, 25 mai 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil : Revelations (Jeu vidéo)
Techniquement parlant, il est bien évident que ce RE n'exploite absolument pas les capacités d'un Wii U, d'une PS3 ou d'un XBox 360 : les textures des décors sont tout juste correctes et seuls les personnages semblent avoir fait l'objet d'un vrai travail graphique.
La maniabilité est correcte et le système d'esquive plutôt pas mal, les musiques agréables mais pas mémorables mais là où le bas blesse c'est au niveau de la sensation que procure les armes à feu : on ne ressent aucune puissance, ce qui est assez frustrant.

Le système de jeu, quant à lui, est à mi chemin entre les premiers RE sur PS1 (recherches d'objets, allers-retours, exploration simpliste) et les derniers épisodes (énormément de munitions disponibles, phases d'action intenses etc); ce qui, au final, nous donne un compromis assez agréable et un jeu bien équilibré.

L'aventure se découpe en de nombreuses petits chapitres qui verront le joueur prendre tour à tour le contrôle des personnages mythiques de la série (Chris Redfield ou Jill Valentine) et de nouveaux venus dépourvus du moindre charisme (j'ai d'ailleurs déjà oublié leurs noms!). L'histoire est assez simpliste mais bien rythmée grâce à de nombreux flashbacks et au changement de personnages et de lieux.

Au final, on est loin de l'arnaque que l'on pouvait à juste titre redouter et on passe un bon moment en solo comme en coopération. On est certes loin de la réussite des épisodes PS1 ou Gamecube mais, pour ma part, ce "RE Revelations" est mon préféré depuis "RE4" sur PS2 (même s'il est techniquement bien inférieur à RE5 & RE6 sortis sur les consoles HD). En fait le point fort de ce jeu c'est qu'il a une âme; ce dont étaient dépourvus les derniers épisodes en date.

En revanche, le prix est exagéré : entre 40 et 50 euros pour un portage 3DS! Capcom se moque du monde. A 25-30 euros cela aurait été plus logique.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal - Pour nostalgique, 22 novembre 2013
Si on sait à qoui s'attendre, cet opus de la sage resident evil est pas mal du tout.
Bon, c'est vrai que les graphisme, en dehors de cinématiques et de personnages principaux, sont un peu pauvres, c'est vrai qu'il y a peu de possibilité d'exploration des décors, que le choix d'arme est un peu limite,... mais on retrouve avec plaisir l'ambiance des anciens resident evil.

Bref, un bon achat en tenant compte de tout cela.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT JEU, 14 juillet 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Enfin un Resident evil qui rappelle ceux de la PS1!
Je le conseille vivement aux fans de la premiere heure!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 22 juin 2013
L. Gauthier (Bussy Saint Georges France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Très bon RE, à l'ancienne, avec un lieu clos, les clés à chercher pour ouvrir les portes, les armes à booster...
Évidemment, celui qui a fini celui de la DS n'y trouvera aucun intérêt.
Sinon, il y a même un peu d'humour...

1.0 étoiles sur 5 assez mauvais, 12 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 retour aux sources, 6 août 2013
retour car effectivement on retrouve des thèmes chers aux aficionados de la première heure : la porte fermée avec une clé "symbole" qu'on ne trouve que beaucoup plus tard (et donc il faut se rappeler où sont les portes et revenir les ouvrir!), les munitions limitées (en normal ça part vite si on cherche pas le headshot...). Beaux graphismes, jouabilité correcte (même si c'est vrai que l'esquive est plus qu'incertaine à mon goût) et le petit jeu "mercenaires" bien prenant comme je les aime. A conseiller aux amateurs de la première heure.

3.0 étoiles sur 5 Resident Evil Revelation, 29 juin 2013
Ce jeu est pas mal sans plus. Histoire originale mais je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à jouer. J'ai connu mieux.

2.0 étoiles sur 5 Encore bâclé.., 29 juillet 2013
Je suis au final un peu déçue.
Je vais commencer par les points négatifs:
*Je trouvais déjà l'idée pas mal de jouer en flash back par moments, histoire de comprendre un peu plus ce qu'il se passe et ce qui à pousser tel personnage à agir comme ça ... Sauf qu'on apprend rien U_U
*Le système d’amélioration est futile
*La fin sans grosse surprise et surtout un peu stupide pour ma part m'a aussi dérangée car sans vraiment d’intérêt ou de sens...
Disons que niveau scénario, cela pouvait être bien, mais ça ne l'est pas vraiment. C'est à nouveau bâclé......
**Si je devais retenir quelques bonnes choses du jeu, je dirais que j'ai bien aimé l’atmosphère angoissante, les décors et la musique qui rappellent beaucoup Code Veronica et les autres RE.
**Le duo Chris-Jill assure toujours autant, quant à Jessica, elle est devenue le boulet par excellence au dessus d'Ashley !
Un jeu qui passe le temps, ni bon ni mauvais.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur que le 6 pour les vieux briscard de la série, 18 juillet 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Après avoir été grandement déçu par le 6 (du grand n'importe quoi), j'ai été agréablement surpris par Revelations.

Les graphismes sont honorables étant donné que c'est une version HD d'un jeu 3DS.
La durée de vie est moyenne mais pareil il est pensé comme un jeu console portable auquel on joue petit bout par petit bout (d'où le découpage en pleins de chapitres et ses résumés au début, idée que je trouve vraiment bien trouvé)et puis le prix est réduit aussi hein.

Le gameplay est à peu près similaire aux autres jeux resident evil de cette génération (4,5,6). A noter qu'il y a un système d'esquive, pas vraiment très au point, et que comme dans le 6 on peut tirer en se déplaçant.
Et malheureusement on échappe pas à la séquence shoot sur rail avec une mitrailleuse...
Les doublages sont de bonne qualité en anglais (on peut chosir le jap aussi ce qui est assez rare de nos jour, même dans certain rpg jap).
Le chara design est parfois troublant...mais bon l’ensemble reste correct.
L'IA de votre compagnon d'arme est comment dire...enfait il sert à rien, parfois il vous regarde vous faire bouffer sans même tirer.
Le scénario n'est pas super prenant mais pas nul pour autant.

Enfin bref la qualité de ce RE c'est surtout un petit rapprochement vers l'ambiance des premiers volets de la saga.
On galère parfois niveau munitions, on se sent confiné et il n'y a pas de mec en moto qui abat des hélicoptères ce qui est deja pas mal quoi.
Et la rejouabilité est bonne avec le newgame+, les armes à débloqués, les empreintes à trouver etc..

Un RE correct finalement qui redonne du baume aux cœur aux fans de la série comme moi, qui avaient presque perdu espoir, même si il reste du boulot.
Surtout que des rumeurs à l'heure actuel, parlent d'un RE revelations 2 ce qui pourrait être une bonne chose si ils gardent le même état d'esprit tout en corrigeant les défauts du 1.
Si seulement ils pouvaient nous ressortir claire aussi...

P-S: Ah j'allais oublié, ya Russel Crowe et L'inspecteur Colombo en guest star (comprendront ceux qui comprendront)

2.0 étoiles sur 5 Tres décevant, 15 août 2013
Fan depuis la première heure de la série des Resident, j'attendais beaucoup de cet opus sur le " Loveboat"... ;) un retour au "survival horror" qui vire au cauchemar qualitatif...
Oui, une grosse déception car on sent le portage d'un jeu qui n'était pas prévu à la base pour la PS3. Capcom reste sur les acquis de sa licence et ne cherche pas à se remettre en question pour pouvoir rivaliser avec d'autres jeux du même genre. Énigmes sans intérêt, personnages raides et lents, des monstres qui ne font pas peur, pas vraiment de grands moments de tension scenaristique. Un prix excessif pour un jeu de série B. Si vous voulez un jeu digne de ce nom, haletant et bien foutu, achetez "The Last of us"!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Resident Evil : Revelations
Resident Evil : Revelations de Capcom (PlayStation 3)