4.0 étoiles sur 5 Un nouvel épisode entre 2 époques
Portage du jeu sorti sur la Nintendo 3DS en Janvier 2012, ce "Resident Evil Revelations" sent au départ un peu l'arnaque : Capcom (l'éditeur) essaie de refourguer au joueur un jeu de console portable au prix d'un jeu HD pour console de salon mais au final on est loin de tenir un mauvais épisode.
Techniquement parlant, il est bien évident...
Publié il y a 23 mois par Garseb

2.0 étoiles sur 5 Encore bâclé..
Je suis au final un peu déçue.
Je vais commencer par les points négatifs:
*Je trouvais déjà l'idée pas mal de jouer en flash back par moments, histoire de comprendre un peu plus ce qu'il se passe et ce qui à pousser tel personnage à agir comme ça ... Sauf qu'on apprend rien U_U
*Le système...
Publié il y a 20 mois par Aly

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un nouvel épisode entre 2 époques, 25 mai 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil : Revelations (Jeu vidéo)
Techniquement parlant, il est bien évident que ce RE n'exploite absolument pas les capacités d'un Wii U, d'une PS3 ou d'un XBox 360 : les textures des décors sont tout juste correctes et seuls les personnages semblent avoir fait l'objet d'un vrai travail graphique.
La maniabilité est correcte et le système d'esquive plutôt pas mal, les musiques agréables mais pas mémorables mais là où le bas blesse c'est au niveau de la sensation que procure les armes à feu : on ne ressent aucune puissance, ce qui est assez frustrant.

Le système de jeu, quant à lui, est à mi chemin entre les premiers RE sur PS1 (recherches d'objets, allers-retours, exploration simpliste) et les derniers épisodes (énormément de munitions disponibles, phases d'action intenses etc); ce qui, au final, nous donne un compromis assez agréable et un jeu bien équilibré.

L'aventure se découpe en de nombreuses petits chapitres qui verront le joueur prendre tour à tour le contrôle des personnages mythiques de la série (Chris Redfield ou Jill Valentine) et de nouveaux venus dépourvus du moindre charisme (j'ai d'ailleurs déjà oublié leurs noms!). L'histoire est assez simpliste mais bien rythmée grâce à de nombreux flashbacks et au changement de personnages et de lieux.

Au final, on est loin de l'arnaque que l'on pouvait à juste titre redouter et on passe un bon moment en solo comme en coopération. On est certes loin de la réussite des épisodes PS1 ou Gamecube mais, pour ma part, ce "RE Revelations" est mon préféré depuis "RE4" sur PS2 (même s'il est techniquement bien inférieur à RE5 & RE6 sortis sur les consoles HD). En fait le point fort de ce jeu c'est qu'il a une âme; ce dont étaient dépourvus les derniers épisodes en date.

En revanche, le prix est exagéré : entre 40 et 50 euros pour un portage 3DS! Capcom se moque du monde. A 25-30 euros cela aurait été plus logique.

2.0 étoiles sur 5 Encore bâclé.., 29 juillet 2013
Je suis au final un peu déçue.
Je vais commencer par les points négatifs:
*Le système d’amélioration est futile
*La fin sans grosse surprise et surtout un peu stupide pour ma part m'a aussi dérangée car sans vraiment d’intérêt ou de sens...
Disons que niveau scénario, cela pouvait être bien, mais ça ne l'est pas vraiment. C'est à nouveau bâclé......
**Si je devais retenir quelques bonnes choses du jeu, je dirais que j'ai bien aimé l’atmosphère angoissante, les décors et la musique qui rappellent beaucoup Code Veronica et les autres RE.
**Le duo Chris-Jill assure toujours autant, quant à Jessica, elle est devenue le boulet par excellence au dessus d'Ashley !
Un jeu qui passe le temps, ni bon ni mauvais.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal - Pour nostalgique, 22 novembre 2013
Si on sait à qoui s'attendre, cet opus de la sage resident evil est pas mal du tout.
Bon, c'est vrai que les graphisme, en dehors de cinématiques et de personnages principaux, sont un peu pauvres, c'est vrai qu'il y a peu de possibilité d'exploration des décors, que le choix d'arme est un peu limite,... mais on retrouve avec plaisir l'ambiance des anciens resident evil.

Bref, un bon achat en tenant compte de tout cela.

3.0 étoiles sur 5 Meilleur que le 6 pour les vieux briscard de la série, 18 juillet 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Après avoir été grandement déçu par le 6 (du grand n'importe quoi), j'ai été agréablement surpris par Revelations.

Les graphismes sont honorables étant donné que c'est une version HD d'un jeu 3DS.
La durée de vie est moyenne mais pareil il est pensé comme un jeu console portable auquel on joue petit bout par petit bout (d'où le découpage en pleins de chapitres et ses résumés au début, idée que je trouve vraiment bien trouvé)et puis le prix est réduit aussi hein.

Le gameplay est à peu près similaire aux autres jeux resident evil de cette génération (4,5,6). A noter qu'il y a un système d'esquive, pas vraiment très au point, et que comme dans le 6 on peut tirer en se déplaçant.
Et malheureusement on échappe pas à la séquence shoot sur rail avec une mitrailleuse...
Les doublages sont de bonne qualité en anglais (on peut chosir le jap aussi ce qui est assez rare de nos jour, même dans certain rpg jap).
Le chara design est parfois troublant...mais bon l’ensemble reste correct.
L'IA de votre compagnon d'arme est comment dire...enfait il sert à rien, parfois il vous regarde vous faire bouffer sans même tirer.
Le scénario n'est pas super prenant mais pas nul pour autant.

Enfin bref la qualité de ce RE c'est surtout un petit rapprochement vers l'ambiance des premiers volets de la saga.
On galère parfois niveau munitions, on se sent confiné et il n'y a pas de mec en moto qui abat des hélicoptères ce qui est deja pas mal quoi.
Et la rejouabilité est bonne avec le newgame+, les armes à débloqués, les empreintes à trouver etc..

Un RE correct finalement qui redonne du baume aux cœur aux fans de la série comme moi, qui avaient presque perdu espoir, même si il reste du boulot.
Surtout que des rumeurs à l'heure actuel, parlent d'un RE revelations 2 ce qui pourrait être une bonne chose si ils gardent le même état d'esprit tout en corrigeant les défauts du 1.
Si seulement ils pouvaient nous ressortir claire aussi...

P-S: Ah j'allais oublié, ya Russel Crowe et L'inspecteur Colombo en guest star (comprendront ceux qui comprendront)

1.0 étoiles sur 5 pas de notice!, 27 août 2013
c'est honteux de vendre un produit pareil, il n'y a pas de notice, c'est du vol et sony nous prend pour des vaches a lait car en plus on paye le meme prix!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 22 juin 2013
L. Gauthier (Bussy Saint Georges France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Très bon RE, à l'ancienne, avec un lieu clos, les clés à chercher pour ouvrir les portes, les armes à booster...
Évidemment, celui qui a fini celui de la DS n'y trouvera aucun intérêt.
Sinon, il y a même un peu d'humour...

5.0 étoiles sur 5 Enfin un resident evil qui revient aux bases!!!, 9 octobre 2013
si l'action est présente elle est plus discrète laissant des passages angoissant et quelques moments de réflexion!C'est clairement moins bourrin que le 5 et 6!Sinon le portage est réussi avec un son en 5.1 une bonne duréé de vie ,8 heures pour le solo en normal sans trouver tous les secrets plus un mode commando avec plein de choses à débloquer !Bref à 30 € il vaut le coup!!

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 13 juin 2013
Une fois de plus Capcom nous sert un portage totalement inutile à des simples fins mercantiles. Ce jeu, sympathique dans son édition originale sur 3DS, ne survit pas à son passage sur console de salon. La narration est minimale, le scénario et la caractérisation des personnages sont d'une idiotie rare, dépassant même les sommets de crétinerie des premiers épisodes, la qualité de mise en scène en moins. L'action est répétitive et abrutissante, le design des ennemies est ridicule. Le gameplay reprend les grandes lignes de l'épisode 5 tout en étant épuré à l'extrême, et n'offre que peu d'excitation. Bref, si le jeu était fun sur portable de par son aspect visuel inédit sur ce type de support et pour le plaisir de retrouver une version lite nomade de Resident Evil se prêtant idéalement à des courtes sessions de jeu, rien de justifiait ce portage. A moins d'être un fan hardcore de la série, rendez vous service et passez votre chemin. Il y a bien trop de bons jeux à faire.

5.0 étoiles sur 5 ca redonne du gout a la licence, 9 décembre 2013
le jeu que je suis content d avoir en plus de ca apres avoir fini vous avez le syseme partie plus ou vous reparer avec votre inventaire deja recu et ameliorer si vous avez acquis les element via la recherche vous avez bien pour 12h en mode facile vu son atendu de scenario et vous avez des passages de personnage bien modeliser mais un peu moins pour certains ennemis ,mais faut pas oublier que le portage genetique c etait nitendo alors vous accepterez certaines chose et peu etre moins raler et plus vous laisser tenter par l impregnation du jeu et la comrehension de lepisode qui donne des explication sur une partie de debut des autres episode ,vous avez un mode coop dedans ou vous choisissez soit vos amissoit en ligne avec inconnu , dautre par le system de point d experience acquis en mode solo permet dacheter des arme et de les transformer via amelioration acheter pour le mode cop ce qui etend le jeu a plus damusement , fait comme il dise bien dedans attention a vos munitions par moment cest chaud et il faut des fois gruger en essayant de se poster derriere l intelligence artificiel qui elle semble bien gerer contrairement a certaines dans d autre serie,je regrete en rien lachat etant passer par le mode facile puis normal pour linstant soit 23h sans etre passer par le mode coop , jai a tester aussi une autre possibilite dans le mode combat ou on peut etre seul avec des arme que lon choisi et ameliore a son bon vouloir, sur ce amuser vous se rapproche du resident evil 1er du nom rien a voir avec le 5 et 6 sur bien des points a critiquer ,ah oui les hunter magnifique et une galere ces sauterelle grenouille lol

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur des résident evil, 8 décembre 2013
Temps de jeu très court. Magnabilité et visibilité moyenne. Après avoir joué à Resident 6 une seule chose à dire vivement résident evil 7 !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Resident Evil : Revelations
Resident Evil : Revelations de Capcom (PlayStation 3)