5.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection
Excellent épisode mêlant old school et new school bien meilleur que le médiocre RE6 et supérieur au plutôt bon RE5. Il n'egale pas le 4 mais presque.
Ceux qui comme moi ont fait les anciens épisodes, principalement le mythique premier épisode, éprouveront a nouveau certaines sensations. Cette ambiance !
L'ayant fait sur...
Publié il y a 19 mois par Greekdark

2.0 étoiles sur 5 Encore un potage patchwork raté
Publié il y a 7 jours par nofutur000

5.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection, 26 mai 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil : Revelations (Jeu vidéo)
L'ayant fait sur 3ds c'est un plaisir de le refaire en hd et les quelques ajouts sont sympatiques.
Indispensable.

5.0 étoiles sur 5 RE: Revelations, 19 août 2013
Groschene (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
TATADAAAAAAM RE: revelation encore un resident evil, plus sur l'action que l'horreur, mais jouer à ce jeu reste super, surtout si l'on aime les RE

5.0 étoiles sur 5 Trés bon jeu, aucun regret de l'avoir précommander., 30 mai 2013
Trés trés bon jeu mieux que RESIDENT EVIL 6 par contre comment utiliser le code promotionnel lors de la précommande, dans le jeu ?, merci de m'éclairer là dessus.

2.0 étoiles sur 5 Encore un potage patchwork raté, 15 décembre 2014
J'ai toujours eu du mal avec les versions remasterisées HD débarquant de la génération précédente mais alors les adaptations de consoles portables sur console de salon sentent bien plus que les remix HD. L'un comme l'autre nous fait naviguer entre un manque d'inspiration et un portage fainéant. Le jeu n'est pas désagréable, il est simple, un peu moins linéaire que les derniers opus de la saga déjà bien rentabilisée. On retrouverait presque la sensation des premiers Resident evil avec cette exploration, la quête des clés mais tout ceci manque d'intérêt principalement à cause de la trop petite difficulté et le fait que l'expression "survival horror", véritable terme marketing, est comme d'habitude, usurpée. Le jeu aurait dû rester une exclusivité 3DS. A croire que Capcom est en manque d'argent pour sortir ces jeux au rabais (Racoon city, Resident evil 6) et maintenant du portage rechauffé ... le tout bien vite soldé histoire de montrer qu'ils peuvent encore vendre entre un et trois millions de jeux. De la poudre aux yeux !!

2.0 étoiles sur 5 gameplay bancal où on s'ennuit, 14 juin 2014
Ce n'est pas la 1ère fois que j'écris ce genre de commentaire sur un jeu japonnais mais j'ai tout le temps l'impression de voir les produits du soleil levant affublés des mêmes défauts depuis 15 ans :
Ce jeu est pas trop mal programmé. Les graphismes sont corrects et l'univers est intéressant. Par contre, être obligé de vider 28 wagons de munitions sur chaque boss du jeu, ça fait très année 80... je n'y vois aucun intérêt. En mode normal, on tombe à court de munition (bravo au système "l'ennemis ne tombera qu'à votre dernière balle" en mode normal... et il n'y a aucun challenge en mode facile. Perso, répéter des dizaines de fois exactement la même esquive et la même attaque pour finir un gros monstre, ça ne passe plus.

4.0 étoiles sur 5 très bon jeu mais..., 30 novembre 2013
Ce jeu est excellent mais arrivé au chapitre 12 là je demande qu'est ce que c'est que cette connerie absurde ???
Le monstre à vaincre se téléporte et au bout d'un moment à force de lui tirer dessus il se dédouble , un seul est le vrai l'autre n'est qu'une sorte d'hologramme...!!!!
Non mais c'est quoi ces superpouvoirs à la x-men ????
On pourrait pas avoir des balles à la kriptonite tant qu'on y est ??

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Resident Evil de cette génération, tout simplement, 2 décembre 2014
M (Cherbourg, France) - Voir tous mes commentaires
On mélange l'action de RE 4 et l'horreur des premiers, et vous obtenez RE Revelations. Une histoire variée avec un mode commando Chronophage, des musiques superbes. Bref bien meilleur que les 5 et 6.

3.0 étoiles sur 5 Une aventure sympathique, sans plus..., 23 août 2013
On sent bien que c'est une conversion d'un jeu portable:
Déjà techniquement ça pique un peu les yeux pour de la HD. Sans être ultra laid, les modélisations sont grossières comparée aux RE 5 et 6
Ensuite au niveau du déroulement du jeu, j'ai trouvé ça un peu simpliste, le morcellement en chapitres cassent le rythme.

Autrement il reste un jeu agréable à jouer mais on n'y reviendra pas une fois terminé.

4.0 étoiles sur 5 ok ce bon !!!!!, 27 juin 2013
je ne regrette pas mon achat très bon jeu un peu casse tète mais j'adore ce genre de jeu ou il ne faut pas tout le temps faire pan pan cucu !!!!!

4.0 étoiles sur 5 C'est du bon, 11 juin 2013
Voilà un épisode de resident que je connaissais pas. Si les graphismes ne sont pas à la hauteur d'une xbox, j'ai vu bien pire dans des jeux officiels. L'intérêt est lui bien plus passionnant. C'est un jeu difficile, correct en graphisme et gameplay et pour débloquer les succès, accrochez-vous ! Je l'ai pas fini et loin de là. Je retrouve tout l'attrait des anciens resident avec des casses tête, des passages stressants et des ennemis coriaces. Une multitude de trucs à débloquer et un mode commando qui a l'air dément ( j'ai pas fini de tout tester ). En bref, pour le prix et pour ceux qui n'ont jamais fait ce jeu, une excellente surprise sur fond de remake et qui promet dans le défi des succès !

Resident Evil : Revelations
Resident Evil : Revelations de Capcom (Xbox 360)