Format: Puériculture|Modifier

le 14 septembre 2013
Produit reçu en moins de 24 heures, une merveille !
C'est certes un porte bébé de luxe mais la qualité se paye.
J'ai longuement hésité avant de le choisir, physiologique ou non, positions de portage, soutien des lombaires ect....
Après avoir épluché nombre de blog, mon choix s'est d'abord porté sur le babymoov, réglage des sangles beaucoup trop compliqué, problème majeur, il y en avait trop ! J'ai eu limpression de me battre avec une pieuvre et au bout de 30 minutes de combat acharné jai abandonné sur blessures (déjà mal aux épaules).
Ma fille de 3 mois et demi pèse déjà 8 kilos et mesure 66 centimètres, je voulais un porte bébé physiologique, qui me permette de l'utiliser sur le long terme, qui ne me cause pas de douleurs lombaires, qui ait une grande capacité de charges et surtout qui soit facile à utiliser.
Le one a répondu à mes attentes ! Je le recommande fortement, cest un sacré budget, mais ça en vaut la peine.
Le choix de la position physiologique est possible grace a une fermeture eclair qui se situe au niveau de l'entrejambe du bébé.
Le reglage du porte bébé est enfantin, une main suffit pour chaque sangle, ma petite est bien à l'intérieur et malgré son poids je n'ai ressenti aucune douleur après une utilisation d'environ 1h, je vais tester sur une periode plus longue.
Pour information, je mesure 1m82 et jai une corpulance moyenne.
Dernier avantage et pas des moindres, les bourrelets encore presents après la grossesse n'apparaissent pas sous la pression des sangles ;-)
Pour toutes ces raisons, je vous le recommande.
le 16 février 2014
Très bon confort pour le parent niveau maintien rien à redire, mais je regrette que la tête du bébé soit comme enfouie, avec peu d'espace entre les 2 "bretelles" quand il tourne la tête sur le côté en dormant. Je suis obligée de vérifier sans cesse qu'il puisse bien respirer et il a tendance à avoir chaud. De plus, l'enfant (2 mois à peine) est porté trop bas à mon goût même en position spéciale nourrisson. Il me semble qu'il serait plus adapté d'ici quelques mois quand bébé sera plus grand. Sinon très bonne qualité et bon maintien global de l'enfant. Simple à installer, régler et ôter.
le 9 mars 2014
Très pratique quant on a des jumelles. J'en ai une en prote bébé et l'autre dans les bras pour descendre et aller à la crèche. Il se nettoie facilement à la machine. Et il est réglable entre le gabarit du papa et de la maman.
Cependant après 8 kg de bébé les trajets ne doivent pas être trop long.
le 16 janvier 2015
J'avais le porte bébé Original mais c'est devenu trop petit pour Bibou. Le ONE est bien plus adapté et facile d'utilisation. Un peu cher à l'achat mais de très bonne qualité et d'ergonomie. Très heureuse de mon achat et chapeau à la réactivité d'Amazon!
le 28 octobre 2014
Très pratique, très confortable pour le porteur et papa peut l'utiliser aussi, en plus c'est évolutif jusqu'au 3/4 ans de bébé au moins...

Petit bémol tout de même concernant le confort de bébé, à la différence d'une écharpe de portage qui est bien souple, épouse parfaitement les formes de bébé, notamment son dos, et respecte l'aspect physiologique, ici le porte bébé est un peu rigide au niveau du dos et les petites jambes de bébé ne sont pas exactement en position "assise" comme recommandé.

Mais dans l'ensemble, assez satisfaite du produit.
le 7 septembre 2015
J'ai commandé ce produit en remplacement du modèle naissance.
J'ai été fort déçu par ce modèle : l'installation du bébé n'est pas facile et pratique.
J'ai préféré acheter un autre modèle concurrent de Ergobaby
Format: Puériculture|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai eu un porte-bébé de cette marque avec mon premier garçon il y a un peu plus de 10 ans et je m'en sers toujours lorsque je garde un bébé : il est en super état, quasi neuf !!! C'est vraiment de la super qualité.
Celui-ci m'a de suite plu avec son mode portage au dos. C'est tout simplement GENIAL et super pratique pour les plus grands. Je trouve que l'enfant paraît moins lourd à porter sur le dos que devant. En plus, il se sent moins "bébé". A l'époque, j'avais dû acheter dans un magasin de sport un porte-bébé dorsal, mais il ne me convenait pas, cela n'était pas du tout pratique à mettre en place lorsque je sortais seule. Et je ne vous parle même pas du prix total des deux porte-bébés. Ici, en un seul, on a les deux possibilités : c'est tout bénéf'.
Pour passer du portage ventral au portage dorsal lorsque l'enfant (à partir de 12 mois) est dans le porte-bébé, il suffit de bien suivre les explications du manuel et on finit par y arriver (au début, j'était assez hésitante). C'est bien pratique en ballade.
Je trouve que bébé est bien maintenu et à son aise. En plus, il y a la position nouveau-né qui lui est spécifique. Les bretelles sont confortables : elles ne scient pas mes épaules. Au niveau sécurité, je me sens rassurée par les attaches.
En plus, ce qui ne gâche rien, je préfère ce colori noir à mon ancien qui était bleu-marine et qui a fini par se fâner un peu au fil des passages en machine.
La qualité semble être toujours au R.D.V. A voir dans le temps.
En résumé : un MUST !!!
le 31 mai 2015
J'ai acheté le porte-bébé Babybjörn One suite à la naissance de ma fille après avoir comparé bon nombre de marques et de commentaires. Après seulement quelques semaines d'utilisation et sachant que ma fille est plutôt un petit gabarit (moins de 5 kg à 3 mois), il est clair que le One est un très bon produit. Ma fille est manifestement bien installée dedans (elle se sent comme dans un cocon) et c'est vraiment très pratique pour les promenades ou les déplacements dans les transports en commun (autonomie de mouvements appréciable qu'on n'a évidemment pas avec un poussette).
Nous utilisons ma compagne et moi le porte-bébé, et il nous convient très bien à tous les deux. Clairement en terme d'ergonomie et de qualité, il n'y a rien à redire.

La seule difficulté, comme on pouvait s'en douter, c'est d'apprendre à s'en servir. Il y a certes un manuel papier joint au colis, et des démos (vidéos) sur internet que je vous conseille vivement de visionner pour saisir le fonctionnement du porte-bébé, mais rien ne vaut la pratique. Et là il faut bien reconnaître que ce n'est pas si évident que les vidéos le montrent : il faut une certaine pratique et une certaine habitude pour réussir à positionner le bébé à l'intérieur en douceur et sans provoquer une bonne crise de pleurs !
Une fois qu'on a bien compris les principes, c'est plutôt simple d'utilisation.

Il faut savoir aussi que le Babybjörn One permet le positionnement de l'enfant de 3,5 kg à 15 kg, ce avec 2 positions contre soi (selon la taille de l'enfant), 1 position devant avec l'enfant tourné vers l'extérieur, et 1 position avec l'enfant dans son dos (comme si on portait un sac à dos). Nous n'avons testé que la première position vu la taille de notre fille. Nous verrons donc plus tard ce que ça donne avec les autres positions.
Le porte-bébé est fait pour s'adapter à la morphologie des parents (porteurs). C'est vrai, l'adaptation se fait parfaitement si on suit bien les instructions. Le seul bémol logique est que si on change régulièrement de porteur (maman/papa comme nous), il faut sans cesse changer les réglages et c'est sûrement fastidieux à la longue. On verra à l'usage !
le 10 novembre 2015
Il suffit d'une ou deux fois pour se faire la main pour l'installation de bébé. On l'utilisais aussi bien pour la calmer lorsqu'elle a des coliques et qu'il fallait la porter dans toute la maison pour la calmer , que pour se balader sans avoir à sortir tout le bazar de poussette etc.
La première grande sortie, on l'a mise dedans pour aller à une foire expo et bien c'était parfait, pendant que certain s'embétais avec leurs poussette et nous embêtais par la même occasion, nous étions tranquille.
Il n'y a pas de soucis par rapport au soit disant écartement des jambes, le tissus est souple et s'adapte au bébé.
S'utilise aussi bien bébé face à vous, dos à vous ou en "sac à dos "
Sert jusqu'à tard dans la vie de bébé.
Je crois que c'est le dernier né(sans mauvais jeu de mot) de la gamme ,et il allie une très haute qualité à la nouveauté,puisqu'il permet de porter bébé aussi bien devant que dans le dos!L'usage est donc très étendu,jusqu'aux trois ans de l'enfant approximativement!Les réglages sont aisés,et la mise en place se fait en solo,ne nécessitant pas l'intervention d'une autre personne,ce qui est très,très appréciable.La ceinture et les bretelles sont rembourrées et d'un grand confort.Le soutien du bébé est optimal,et sa sécurité est sans faille.Bien sur,il se lave en machine.J'ignore son prix,je le crois très élévé,mais il peut servir très longtemps!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.