4.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone, à un prix plus que raisonnable
Les produits Wiko offrent un excellent rapport qualité prix et vous satisferont sûrement tant que vous n'avez pas à passer par leur SAV, si par chance vous réussissez à les joindre.

J'ai acheté ce Peax en remplacement de mon Cink défectueux que mon revendeur à bien voulu reprendre.

Ce smartphone est...
Publié il y a 22 mois par Dias William

1.0 étoiles sur 5 Tout est ok, sauf
Publié il y a 18 mois par zenxbear

4.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone, à un prix plus que raisonnable, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Blanc (Appareils électroniques)

Ce smartphone est léger, fin, il fait à peu près la taille du Samsung Galaxy S3, il est à peine plus grand qu'un Cink Slim et plus léger. L'écran est très détaillé et agréable à regarder. La navigation se fait sans problème, Android est ici livré en version brute, sans surcouche ce qui est ma foi appréciable, j'ai simplement installé GoLauncher qui permet de customiser un peu l'appareil.

L'appareil photo est de bonne qualité, la batterie tiendra plus de deux jour en utilisation normale (quelques appels, SMS, surf internet wifi/data), l'augmentation de mémoire avec une carte 32Go permet d'utiliser le téléphone à son plein potentiel.

Un excellent produit, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver aussi bon à ce prix. Je retire simplement une étoile à cause du SAV de la marque, qui est loin d'être à la hauteur. Sinon je lui accorderait sans problème 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Wiko, une grande marque!, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir (Appareils électroniques)
Que dire, déjà possesseur d'un Slim mais étant un peu déçu du manque de mémoire (512mo) j'ai opté pour le Peax qui est "presque" parfait!

Ce que j'aime: 1 giga de mémoire, capteur de luminosité, accés à la carte SD au chaud, fix Gps (avec les bons réglages), bonne tenue de la batterie, écran 4,5 pouce pour une taille de smartphone à peine plus grand que le Slim,

Les moins : Qualité du son du haut parleur équivalant au Galaxy S2 (ce qui n'est pas un compliment) et moins performant que le Slim

1.0 étoiles sur 5 Tout est ok, sauf, 14 juin 2013
Le téléphone est clairement très sensible à la recharge batterie. La fiche se déconnecte facilement selon l'inclinaison du connecteur. De plus même quand il est bien connecté, et indique "en recharge", le téléphone ne charge se pas 1 fois sur 2. Il faut procéder à un débranchement de batterie, attendre un bout de temps. Et rebrancher. Éventuellement il se met à charger correctement au bout de plusieurs essais, mais plusieurs heures ont passés avant qu'il fasse ce que je lui demande. c'est insupportable.

La mise à jour n'est pas possible; la procédure ne marche pas sur mon Dell Latitude Windows 7-64bit.

donc très déçu.

1.0 étoiles sur 5 Impressionné, 28 mai 2013
Only~Me - Voir tous mes commentaires
*** LIRE JUSQU'AU BOUT...***

Après avoir passé quelques heures à lire les commentaires pour orienter mon choix, c'est à mon tour d'être lu.
J'ai le Wiko Cink Peax depuis 3 heures et je suis hyper emballé.
Il s'agit de mon premier "vrai" smartphone (autrefois un Samung Galaxy TXT) et je suis comblé.
J'avais très peur de constater une quelconque mauvaise qualité au vu de certains commentaires pessimistes mais je suis rassuré.
- Certains disent que la connectique (cable USB) est mal fichue car il y a du jeu quand on branche la mini-usb. FAUX, ça fait ça sur TOUS les samsung.
- Certains disent qu'il fait cheap : pas du tout. Il est super classe.

Il est super intuitif et la gestion du duo-sim est claire et simple.

J'avais très peur du smartphone entièrement tactile. Résultat = j'y suis déjà habitué. Basta le mini clavier AZERTY tant désiré. L'écriture des SMS se fait tout aussi rapidement. En plus en mode paysage, le clavier est hyper large et les touches également.

Je ne trouve pas ce smartphone "grand", j'ai de grandes mains (j'ai un empan de 24 cm) et je gère l'écriture à une main.

Cependant j'achèterai une coque en caoutchouc, il est vrai que la vitre de l'appareil photo ressort de quelques millimètres et j'ai peur qu'elle se griffe trop vite.

Je suis en train d'uploader films et mp3 dessus via cable USB (carte microSD classe 10 de 16 Go), ça tourne à du 35 Mo/s.

En un mot, vivement que je le montre à mes collègues et potes équipés de S3, ça va faire des jaloux...la version black à 164 euros...c'est le prix d'un smartphone minable en comparaison chez Samsung !!

Je suis très radin et regarde à 20x avant de m'acheter quelque chose mais là franchement ça vaut le coup !! Aux stressés dans mon genre, ce smartphone fonctionne très bien en Belgique, rien est à configurer.

Si je n'édite pas ce commentaire, c'est que tout va bien avec le Wiko Cink Peax (ou que je suis mort mais c'est une autre histoire).

Edit 06/06/13 : Chouette smartphone vraiment sympa. Recharge de la baterie relativement longue et chauffe beaucoup je trouve, se coupe parfois quand il est très chaud...et quand il a décidé qu'à 20% de baterie il ne voulait plus se rallumer, il ne se rallumera pas. Cela dit vu le prix.. il garde mes 5 étoiles

Edit 24/06/13 : Appareil défectueux après 20 jours. Renvoyé contre remboursement. Bouton ON/OFF (déverrouillage/verrouillage) ne fonctionne plus à 100%, un coup ça fonctionne pas 100x de suite et le lendemain tout l'inverse.. Des avis sur internet (il y en a pas mal) indiquent également ce problème récurent. Il s'agit d'un problème matériel car j'ai réinitialisé plusieurs fois le smartphone.
Autres problèmes :
* n'a détecté aucun signal GPS chez moi
* léger bug avec rotation de l'écran
* une carte SIM cramée.. j'ai jamais eu de problème avec mes cartes SIM pourtant. Celle-ci avait 4 mois et après 15 jours d'utilisation du Peax, elle est hors d'usage..coïncidence ?

Bref, j'ai fameusement déchanté...

Edit 25/06/13 : Je vois des votes négatifs apparaitre au sujet de ce long commentaire. Quand j'avais mis 5 étoiles, ça plaisait à tout le monde et maintenant que je raconte mon expérience négative, je me ramasse plein de votes négatifs !! C'est quoi votre problème ?? n'ai-je donc pas le droit d'exprimer ma déception ?

Edit 02/07/13 : Immense merci à Amazon pour sa disponibilité, après discussion en ligne avec un agent j'ai pu renvoyer le gsm, batterie et le chargeur (sans le reste car jeté) et j'ai été remboursé ce matin sur la totalité. Attention car il faut respecter le délai de 30 jours entre la réception et le retour...au delà : direction Wiko et je vous souhaite bon courage avec leur SAV.
Se plaindre d'un article relativement performant à un prix si bas, vous me direz que c'est scandaleux. Cela dit la pub faite autour, c'est beaucoup de poudre aux yeux. Vu le prix de l'appareil, j'imagine que la population qui achète cet appareil est relativement jeune et ceux-ci pour moi sont plus vites dupés.
Il y a bien une raison pour laquelle Samsung, Apple et les autres proposent des articles 3x plus cher : le contrôle qualité.

A vous de trouver la raison pour laquelle Wiko propose des articles si peu chers....

Cela dit je resterai sur mon vieux Samsung Galaxy TXT payé 90euros car les prix actuels ne sont pas envisageables pour moi dans l'achat d'un bon smartphone. Dommage pour le double sim, autant jongler avec 2 gsm.

Edit 07/09/2013 : Après mures réflexions, j'ai acheté le Nokia Lumia 820 qui est à 245euros chez Amazon. Je vous conseille de vous attarder sur ce smartphone même s'il n'est pas dual sim. La qualité est clairement au rendez-vous et windows phone 8 est bien au delà de ce que j'attendais, une pure merveille. J'avais laissé tomber Nokia il y a des années pour passer à Samsung mais ce retour aux sources est vraiment excellent :)

5.0 étoiles sur 5 WIKO CINK PEAX, 13 février 2013
acheté en remplacement d'un sony ericsson xperia ray acquis il y a 1 an et demi
Que du bonheur !!!
la difference est énorme et pourtant le ray coute encore plus cher a l'heure actuelle que le peax

Grand ecran plutot reactif (quel confort pour mes yeux)
toutes mes applications fonctionne tres bien meme angry birds star wars qui lui plantait sur le ray

Pour le prix d'un bas de gammme on accede a un excelent milieu de gamme "francais" made in china ;)

5.0 étoiles sur 5 Très heureux avec cet appareil !, 7 avril 2013
On le compare souvent à un Galaxy S3, même si ce n'en est pas un. Wiko est une marque Française qui conçoit ses modèles à Marseille. C'est une marque qui monte, qui monte... Bien entendu, comme toutes les marques, l'assemblage est effectué en Chine. Mais, le SAV et la conception des appareils se fait ici. Et bravo à cette entreprise. Mon ami à un Galaxy Note, et souvent, nous nous amusons à comparer le fonctionnement de nos appareils. Wiko n'a rien a envier à Samsung que j'apprécie également techniquement, sauf le prix. Pour l'instant, nous n'avons rien trouvé de défaillant sur mon Cink Peax. Je suis vraiment heureux de cet achat et mon ami reste perplexe sur le prix qu'il a déboursé pour son Galaxy Note. Plus concrêtement, le Cink Peax est d'abord léger en main, très fluide, l'écran est parfaitement réactif, les applications tournent bien, la qualité de l'écran est super, le son est très bon, tant sur le haut parleur qu'à l'oreille. Et puis le gros avantage, c'est que l'on trouve sur Internet des communautés très actives d'utilisateurs qui aident franchement bien pour les paramétrages et autres explications. Je me suis inscrit sur le forum wikoandco et je trouve toutes les indications nécessaires pour paramétrer mon téléphone. Comme le manuel d'utilisation est un peu maigre, c'est bien utile et de plus c'est personnalisé. Chose très importante, le Cink Peax a une autonomie qui dépasse les un jour habituel avec les smartphones. Selon les usages, il faut compter entre 1 et 3 jours d'autonomie. Ce qui est nouveau pour les smartphones. Cela vient de la conception même du téléphone. Bravo à Wiko. Ensuite, à l'usage, on découvre des petites choses intéressantes qui ne sont pas mentionnées d'emblée et qui sont appréciables comme par exemple l'éclairage de l'écran qui s'adapte à la luminosité ambiante grâce à un petit capteur presque invisible en façade avant haut droit. Ce qui permet la lecture même avec du soleil. Une petite led verte clignote en façade lorsqu'on reçoit un message. On est donc prévenu sans avoir besoin d'activer l'écran pour vérifier les réceptions de messages, qu'ils soient en sms ou mail ou sur répondeur téléphonique. C'est une led de notification pour toute nouvelle réception. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone sur l'écran de votre tv pour voir en grand votre écran ou faire partager des photos ou autres manipulations. Enfin, bref, je vous laisse découvrir ce petit bijou qui en plus est à un prix défiant toute concurrence. J'ai appris dans la presse que Wiko avait écoulé le nombre de Cink Peax en un mois de ce qui était envisagé pour huit mois. Maintenant, je comprends pourquoi. Et en plus il est très agréable au toucher, avec une bonne prise en main. Par contre, je ne recommande pas leur modèle King qui a certes un écran encore plus grand (phablète) mais qui ne suit pas très bien en qualité de restitution vidéo et de manière générale, même si c'est acceptable. La finition du Cink Peax est plus aboutie. A l'heure actuelle. Parce que manifestement, Wiko est à l'écoute de ses usagers par les forums, et chaque nouveau modèle intègre les améliorations. Le dernier sorti est ce Cink Peax.

1.0 étoiles sur 5 je regrette cet achat, 18 juillet 2013
Esthétiquement agréable, fonctionne très bien sauf pour une chose primordiale : la fiabilité de la connexion. Manifestement, problèmes de compatibilité avec Freemobile : l'itinérance pose problème. Il y a très fréquemment des coupures (plus de réception d'appel, de sms, plus de possibilité d'appeler ou d'envoyer un sms). Pour retrouver la connexion, une seule possibilité : redémarrer.
Cela entraîne des appels non aboutis, etc. Je déconseille l'achat.

3.0 étoiles sur 5 rapport qualité très correct, à voir à l'usage pour la solidité et le suivi du produit, 5 mai 2013
mes premières impressions ne tiennent pas compte d'aspects que je n'ai pas encoure pu tester : itinérance comme utiliser son portable dans un train, autonomie à l'usage ou solidité, rapidité de connexion qui doit être liée à l'opérateur que l'on utilise.

Je suis chez free + Sfr pro. J'avais avant un HTC desire et un Nokia pour le pro.

S'agissant de la conception très plastique du smartphone, c'est assez décevant car au touché et à la tenue de main, on sent clairement que c'est du matériel d'une qualité moyenne. Cela vient de la coque faite à partir d'un plastique certes très léger mais peu robuste. Il y a du jeu dans la prise mini usb.... pour du matériel neuf on peut craindre une dégradation de cela....ce qui serait assez problématique. J'ai également un doute à propos de la prise jack notamment pour le casque audio.
L'autre défaut est le capteur photo arrière qui dépasse beaucoup et laisse augurer des chocs possibles lorsque l'on pose le smartphone.

Le son haut-parleur est plutôt bon mais limité à une certaine limite et saccade par la suite.

Le logiciel (androïd ics) est plutôt rapide, simple à utiliser et paramétrable presque à l'infini, surtout avec la tonne d'applications téléchargeables.

Sinon très fin et léger, équipements de bonne qualité (capteur photo avant et arrière, flash, double sim).

4 étoiles uniquement pour le rapport qualité prix. C'est un bon produit, qui permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités intéressantes que l'on trouve chez d'autres constructeurs bien plus onéreux. La fonction double sim est bien gérée et s'avère très pratique à l'usage. Il manque peut être une différenciation plus marquée pour les contacts d'une ou de l'autre sim lorsque l'on a un usage pro.
S'il était au dessus des 200 euros j'aurais mis 3 voire 2 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon pied de nez au grande marque, 15 mars 2013
J'ai acheté ce portable après avoir lu beaucoup de comparatif !!!!

Mon mari a un samsung S3, et j'étais vraiement dingue de ce portable qui avait tout mais le prix me stoppait beaucoup pour en prendre un second ....
Donc après beaucoup de lecture sur le net j'ai opté pour le Wiko Cink Peak !!!

Au premier abord il est simple, très bonne prise en main
Ensuite en aller plus loin on se dit il est un peu fade ....

Mais c'est sans compter sur le google play store et le fait qu'il est sous Android 4.0.4 comme le samsung S3 ( avec 300 € de moins)

Et là en allant chercher des application simpatique on peu agrémenté l'application SMS, les musiques de signalisation et bien d'autres encore et le tout gratuitement ....
Cela fait déjà 3 semaines que je l'utile il faut bien faire attention au wifi, gps, mise en veille et autres car ils vous prennent beaucoup de batterie !!!

Ensuite toutes les critiques :

- Signal GPS long : pas plus long qu'un TOMTOM
- Appareil photo moyen : oui il n'y a pas de stabilisateur d'image (bon faut pas bougé lol) mais en faisant les bon règlage on obtient une très bonne qualité photo !!!
- wifi instable : pas eu de problème il capte tous les réseaux à proximité sans problème et s'y connect dès que c'est possible

La navigation internet est très bonne, pas de lague ou très peu
L'écran est bien captaitf, la rotation est rapide

En 3 semaines je ne lui est trouvé aucun défaut, peut être des qualité à amélioré mais un portable à moins de 200 € qui rivalise largement avec les plus grand tel que le Samsung S3 doit avoir sa place chez les grands et peu avoir sa publicité faite par les consommateurs

Si vous chercher un bon rapport qualité/prix foncé vous ne serez pas déçu !!!!

2.0 étoiles sur 5 Tout sur le SAV de la marque, 17 juillet 2013
Rotation écran défectueuse depuis l'achat ==> Réponse du SAV : on ne peut pas faire marcher la garantie pour ça !!...
Ecran noir pdt les appels téléphoniques, 3 mois après l'achat ==> Deux réponses du SAV invoquant un bug du logiciel... (!!) et enfin qqu'un qui reconnait la panne technique. A partir de là =
- 10 jours d'attente avant de recevoir le dossier de retour du matériel...
- attente annoncée pour restitution : 15 j - mais aucune précision sur les Jours OUVRES et non ouvrables !...
- Aucun accusé de réception du matériel par mail - comme annoncé dans la procédure ==> mauvaise adresse me dit-on.... mais pas de correction, ni nouvel envoi !...
A ce jour, les délais sont largement dépassés et j'ai effectué 4 appels auprès du SAV à raison de 20mn d'attente chaque fois==>
- Je ne sais pas où est mon matériel. La seule preuve que je possède : le récépissé de la "Lettre Max" et la date de distribution sur le suivi de la poste
- personne ne peut dire s'il a fait l'objet d'une réparation ou d'un échange standard
Quant à la date de restitution, j'apprends à l'instant (après déjà 1 mois de procédure !) que le retard est estimé à 3 ou 4 semaines;
Les opératrices du SAV sont nulles et dans certains cas totalement irrespectueuses....

SUITE et FIN (après +/- 2 mois !) Après nouvelle relance et deux mails au service litige, j'ai enfin obtenu la promesse d'un échange standard.
Nouveau matériel, certes... Mais il ne s'agit pas d'un échange standard ! juste un Cink Peax recyclé qui m'a été envoyé par simple courrier, sans emballage d'origine et sans accessoire ; dans une simple lettre Max avec pochette bulle de protection.... (quand on sait comment la Poste manipule les paquets et courriers, je crains le pire !)
La rotation automatique ne fonctionne pas plus que sur le précédent... mais les autres problèmes semblent résolus.... POUR LE MOMENT !!! Et pour combien de temps ?!!!
Le seul plus.... il faut positiver !! c'est la version Androïd Jelly Bean qui équipe ce Peax. L'ancien était sous ICS !! Est-ce vraiment un plus ? A voir !!

Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Blanc
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 117,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat