le 20 février 2014
Voila le net regorge d articles faisant l 'éloge de ce bijou...

Je dirais juste que dans 30 ans les editions collector PS3 se vendront à prix d'or tant ce jeu a marqué les joueurs....

Puis d ici la on aura droit j espere à des versions HD sur PS4, voire meme des remakes sur PS5 lol

On n a pas le droit de se pretendre gamer si on n a pas fini THE LAST OF US...

Pour moi il est a ranger aupres de ZELDA 1 sur NES, Fallout 1 sur PC, System shock 2, Half life 1, Shadow of the colossus et autre monuments videoludiques

Naughty Dog est entré dans la legende des meilleurs jeux de tous les temps...
le 29 août 2013
Depuis son annonce, j'attendais ce jeu. Je sentais que j'allais vraiment l'adorer, tout semblait me plaire. Je n'ai pas été déçu.
Pour commencer, on peut dire que le fait que Naughty Dog soit aux commandes, ça entraîne tout de suite de la qualité. Graphiquement, à l'instar des Uncharted, le jeu est tout simplement magnifique. Le level-design est très bien pensé, les environnements variés et les effets sublimes.
Et que dire de la bande-son, qui est l'oeuvre du compositeur oscarisé Gustavo Santaolalla! Quel merveilleux mariage! Les musiques capturent magistralement l'ambiance et l'émotion du jeu, pour en décupler l'effet. Cela m'a même convaincu de me mettre au Ronroco!
Enfin, le scénario est excellent. Une intro mémorable, immersive, et une relation très forte, très humaine... Le tout dans une ambiance magistrale elle aussi.
Le fait est que je ne sais vraiment pas quels mots employer pour vanter les mérites de ce jeu. Etant fan de road-trip et d'horreur, ce jeu m'a époustouflé. Si vous êtes comme moi amateur de Walking Dead, de Sur la Route, ou encore des Raisins de la Colère (si, si...) ou tout simplement d’œuvres artistiques à l'empreinte émotionnelle intense, vous savez ce qu'il vous reste à mettre dans votre PS3.
C'est le jeu que j'attendais. 5/5!
le 27 février 2014
Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie.

Le scénario est terriblement bien écrit, les personnages sont extrêmement attachants.
Les graphismes, l'ambiance sonore, etc... Tout est bon dans ce jeu.

Le coffret est également très complet pour un prix tout à fait raisonnable (70€ en pré-commande, avant qu'il n'atteigne des prix exorbitant).
le 11 décembre 2013
Très bon jeu (même si il buggue horriblement, mais cela était dû au disque dur de ma PS3 et non au jeu en lui même)
Super package (le sticker pour manette s'use très vite malheureusement)
Livraison rapide et sans désagrément.

P.S.: pour les personnes ayant des problèmes de bugs (notamment au début du jeu à partir de la scène où Joel monte dans la voiture avec son frère et sa fille), mettre le jeu en pause aux premiers signes de bugs (personnages qui sautent, éléments du décor qui disparaissent,...), sauvegarder et patienter quelques instant. Cela laissera le temps au jeu de charger correctement sur le disque dur.
le 19 juin 2014
Mieux vaut être prévenu avant de vous lancer dans The Last of Us : c'est une aventure dont vous ne sortirez pas indemne. Les jeux de cette trempe sont rares et précieux. Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais vous les oublierez bien vite dès que vous serez happé par son ambiance hors du commun et par son scénario qui risque bien de vous ébranler. Même les joueurs les plus endurcis finiront tôt ou tard par s'attacher à ces survivants lâchés dans un monde où le danger mortel côtoie l'émerveillement.
le 12 novembre 2013
Un coffret génial et bien rempli! Ce jeux est extraordinaire, une super bonne expérience de jeux!!! De toute beauté, un scénario prenant jusqu'à la fin! Découvrez le vous mêmes ;) acheter les yeux fermés.
le 22 juillet 2013
que dire de plus de ce qui a ete dit ,graphisme magnifique decors et ambiance geniale et les personnages au top tres touchants ellie avec son franc parler et qui n a pas froid aux yeux je l ai adoré!voila pourtant je suis pas un grand fan de jeux video je n arrive pas a jouer plus de deux heures mais la je n arrive plus a lacher la manette ca m etait pas arriver depuis fort longtemps je recommande ce jeux a 200% ne pas y jouer serait vraiment dommage pourquoi pas une adaptation ciné?meme si c est du deja vu 100 fois il y a un fort potentiel a condition d etre bien fait bien sur a commencer par le choix des acteurs
le 3 septembre 2013
un jeux graphiquement magnifique et un gameplay tres fluide facile a prendre en mains
tout simplement magnifique ce jeux je lui donne 10/10
le 10 août 2013
Une Merveille du jeux actuel, bon scénario, ambiance apocalyptique et rebondissement a tout va, belle écriture de l'histoire gameplay Riche!
le 31 mars 2014
Collector plutôt bon même si le season pass n'aurait pas été de refus ^^ Bon, après, ça n'enlève pas le charme d'une telle bombe !