5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources
Publié il y a 3 mois par Chris_lo

3.0 étoiles sur 5 Bon album
Album avec leur premier chanteur qui est de retour mais ils ont fait mieux. Howard manque quand même. En attendant la suite.
Publié il y a 15 mois par Eloli

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disarm the Descent (CD)
Depuis le temps que les fans de la première heure regrettaient ce bon vieux "Alive or Just Breathing", qui c'est vrai posait admirablement les bases du metalcore à la sauce Killswicth Engage, voilà qui devrait les réconcilier et réconforter avec ce "Disarm The Descent", assurément une petite bombe à écouter.

Car oui, ce dernier album est bien le digne hériter de l'album phare (artistiquement mais pas commercialement^^) du groupe, avec ce savant mélange Trash Metal teinté d'un soupçon de Pop-Rock, auquel Killswitch Engage n'avait pas forcément fait faux bond jusqu'ici, mais qui manquait tout de même un peu de la fraîcheur et de la bestialité d'antan sur les 3 opus précédents.

Ce retour en force est marqué par celui du chanteur Jesse Leach, alors coïncidence ou réel impact ? Difficile à dire en fait, car Killswitch Engage partait de loin avec son album éponyme qui, sans être foncièrement mauvais, restera clairement le moins bon et moins inspiré du groupe jusqu'ici. Je serais donc tenté de dire qu'ils pouvaient ne faire que mieux, et c'est ce qu'ils ont fait, au delà de mes espérances même. C'est aussi tout ce qu'ils ont pu réaliser jusqu'à maintenant qui leur permet d'arriver à ce résultat et à transcender leur style passé.

C'est forcément dommage pour Howard Jones, que j'appréciais aussi, et qui restera quoiqu'il arrive l'artisan des excellents albums "The End of Heartache" et "As Daylight Dies", donc la voix référence auprès du public des morceaux les plus emblématiques du groupe lorsque leur renommée a explosé. Je pense notamment à des titres comme "My Curse", "Rose Of Sharyn", "Breathe Life" ou "Eye of the Storm" (pour ne citer que ceux là), sur lesquels Leach n'apporterait évidemment pas la même maîtrise vocale que Jones, ce que l'on remarque d'ailleurs sur l'extrait Live de "My Curse" (en bonus de cet album).

Il m'est impossible de vous donner quels morceaux je préfère sur ce "Disarm The Descent", car ils sont tous excellents de mon point de vue. Si ce n'est peut-être un léger essoufflement (et encore) à la toute fin et 2 titres bonus (précédant les 2 Live) peut-être moins intéressants que le reste, cet album ne renferme quasi que des bombes qui vous scotchent à vos haut-parleurs. Tout ce que vous aimez chez Killswicth Engage, vous le retrouverez forcément ici, mais sans compromis, donc encore meilleur. Jesse et Adam se sont fait plaisir, ça s'entend et ça se ressent au travers de cet album, qui a une énergie et une force incroyable dans ses compositions et ses interprétations.

Ceux qui ne connaissent que le Killswitch Engage relativement récent n'apprécieront pas autant cet opus, le trouvant probablement trop brut et/ou trop criard par moment, mais c'était une étape nécessaire et inévitable pour que le groupe rétablisse ses bases et évite sa glissade amorcée précédemment. En tout cas, moi je suis aux anges avec ce CD et je vous le recommande chaudement en attendant le prochain...

4.0 étoiles sur 5 Très bon album !, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disarm the Descent (CD)
La crainte liée au départ d'Howard, si elle était fondée, fait maintenant place à une nouvelle ère pour le groupe qui ne me déçoit pas. L'album est puissant. Lourd quand il le faut. Les guitares volontiers techniques. Le chant quant à lui fait vraiment plaisir, avec des refrains souvent géniaux, au discours souvent positif. A acheter par tout fan du groupe, sans œillères !

4.0 étoiles sur 5 c'est bon ça..., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disarm the Descent (CD)
Même si ma préférence ira toujours à howard jones, j'avoue qu'ils sont toujours inspirés et apparemment toujours énervés, donc c'est juste un régal, reste à passer un palier sans doute pour devenir un très grand, malgré les refrains assez pop, il faut avouer que ce n'est pas commercial, pas de compromis ? bah au final, ils gardent leur identité, à consommer sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Bon album, 17 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Enorme, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disarm the Descent (CD)
Toujours au top niveau, le retour du duo gagant entre Adam D et Jesse Leach !!! un grand plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Nouveau chanteur !, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disarm the Descent (CD)
Très bon album, qui malgré un nouveau chanteur arrivant pratiquement au niveau de Howard Jones (remplacé entre autres pour raisons de santé), reste dans la même veine que les 2 derniers albums.

Disarm the Descent
Disarm the Descent de Killswitch Engage (CD - 2013)