Possédant un Sony DSC-HX50V, je n'étais pas sur qu'il fonctionne avec, un commentateur sur ce même fil a précisé qu'il avait le même modèle que le mien et qu'il fonctionnait impeccable.
Et en effet, la recharge est impeccable sur ce modèle "V".
Pour la batterie et son insertion, soit on le met dans le bon sens et la lumière rouge s'allume et c'est bon, soit on met la batterie dans le mauvais sens et rien ne s'allume et pas de paniques.
La batterie est faite de sorte que si elle est insérée à l'envers, ça ne pourra pas recharger, pas de risque de l'endommager.

Je regrette qu'en effet, il ne soit pas mieux conçu pour insérer tout de suite dans le bon sens la batterie.
Lorsque branché, ça ne parait pas très très "droit" dans la prise, mais en fait tout est impeccable.
Le prix est vraiment imbattable, sachez que l'officiel, celui de Sony, vaut 69€ et il ne vous sera pas fourni avec un chargeur voiture.

J'aime beaucoup acheter de la qualité quitte à y mettre le prix, mais pour un simple "chargeur", faut pas non plus exagérer.
Là, le prix est excellent, et la prestation, celle que l'on attend d'un chargeur.
le 3 septembre 2013
Pour un prix très raisonnable, comble la lacune du RX100 qui oblige par défaut à charger la batterie à l'intérieur de l'appareil. Très pratique quand, comme je le conseille, on possède une batterie de rechange. Fourni avec 4 adaptateurs: prise France normale, allume-cigare, prise UK et prise US (qui marchent sans doute dans d'autre pays). Pour la batterie NP-BX1, prend environ 2 heures pour charger. J' ai enlevé une étoile à cause d' un détail important: il n'y a pas de "détrompeur" pour le sens d'insertion, rien n'empêche de mettre la batterie à l'envers. Dans ce cas, quand vous brancherez le chargeur dans la prise, un voyant vert s'allume ... plutôt rassurant. Erreur, quand vous reviendrez 2h plus tard, la batterie ne sera pas chargée. C'est seulement si le voyant passe au rouge à l'insertion dans la prise que la batterie est montée dans le bon sens. En fin de charge, le voyant repasse au vert (comme avec une batterie mal montée, ou pas de batterie du tout!). Un homme averti en vaut 2, vous trouverez le bon sens tout seul en moins d'une minute par essai et erreur.
le 2 juillet 2014
produit correct pour le voyage car pas de fil électrique, toutes les prises internationales jointe et également connection allume cigare, Attention seulement à mettre la batterie à l'envers. Et bien attendre que le voyant vert passe au rouge pour la charge de la batterie : cela peut prendre du temps, deux minutes pour ma première utilisation.; dès que le voyant rouge est allumé, attendre qu'il repasse au vert , la batterie est alors rechargée, la charge a duré plusieurs heures pour une batterie sony .
le 23 février 2014
J'ai été obligé de trouver un chargeur pour mon APN Sony RX100 et mon choix s'est donc naturellement tourné vers le moins cher, à savoir celui-ci : le Lemix BX1.
Aujourd'hui, après environ 7 mois d'utilisation, il est toujours opérationnel et ne m'a posé aucun souci.
A ce prix-là autant ne pas hésiter !
le 17 mars 2015
Pour un prix très correcte je peux maintenant charger la batterie de mon Sony HX400V sans immobiliser l'appareil, et même en voiture et/ou aux U.S. où je vais passer 4 semaines cette été. J'ai acheté par la même occasion une deuxième batterie pour plus d'autonomie de de liberté.
le 10 août 2013
Bon chargeur compact , qui fait le job.
Les 3 prises fournies pour les voyages et le cordon allume cigare sont un vrai plus , par rapport au modèle original SONY qui vaut le triple !
Livraison rapide et sans soucis.
Vendeur à recommander chaudement.
le 13 juillet 2013
Impeccable, matériel qui joue son rôle en rechargeant les batteries de RX-100. Les multiples embouts interchangeables aux différents standards mondiaux (Européen, US et anglais) + le cordon allume cigae en font un indispensable pour tout voyageur.
le 25 août 2013
la batterie de mon DSC-RX 100 rentre sans problème, il faut voir si cela durera mais pour l'instant c'est parfait. Le plus: l'adaptateur US et le chargeur pour voiture , le tout pour un prix très raisonnable!
le 9 avril 2014
Livraison rapide.
J'ai le RX100

Qualité correcte.

Pour le sens de la batterie en effet pas de détrompeur, mais il suffit tout simplement de regarder les notations + et - indiquées sur le chargeur et la batterie... pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ça serieux
Mode d'emploi qui explique code couleur chargement batterie pour éviter surchauffe. Lire 3 lignes n'a jamais brulé les yeux (dédicasse aux commentaires lol)

Pour la durée dans le temps je viens juste de tester sur la batterie Patona 1000 que je viens juste de recevoir aussi... pour le moment ça semble correcte.

J'ai
le 26 juillet 2013
Nettement moins cher que les chargeurs de marque et moins encombrant. Les prises interchangeables sont très pratiques pour voyager. Produit de qualité.

Voir 1 question avec réponse